|
[HS] Votre humeur du moment (pg. 901)
|
View this Thread in Original format
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by TonyParis
operation des yeux au laser ? Tranquille...
Mon beau-pere s'est fait opéré au mois d'aout.
Bonne idee puisque c'etait une anesthesiste stagiaire et elle a merdé.
Donc la machine à operer demarre et plus personne dans la piece pour l'arreter, alors que l'oeil n'est pas anesthesié.
Et hop, ca decoupe la surface de l'oeil et ca attaque au laser...
Mon beau pere a tellement serré la machoire qu'il s'est cassé des molaires.
:eek: :( :mad: :whip: |
:wtf: :crazy: :nervous: |
|
|
| PyrofraG |
Ah ça parle opération myopie et moi aussi je me suis renseigné.
Niveau tarif j'a trouvé tous les prix, moi mon ophtalmo sur Rennes le fait à 700€ / oeil, c'est au lasik aussi (excimer) ; il existe une autre méthode, le laser femtoseconde là c'est entre 1800e et 2200e les 2 yeux.
perso j'ai envie de le faire car j'ai plusieurs collègues qui ont subi l'opération il y a quelques années et aucun souci depuis (moi c'est plus les effets secondaires dans le temps qui me repoussent).
Clairement si je le fais c'est purement pour ne pas avoir de lentille car ça me gonfle et ma mutuelle me rembourse 60% par oeil (dans mon cas 420e).
Tony malgré les soucis d'anestésie, ton beau père a réussi à récupérer la vue et n'a plus de pb ? Parce que clairement sans les yeux:sadgreen: :( :( :(
Je suis surpris qu'il n'y a pas de chirugien pour surveiller...
Zenith tu fais les 2 yeux en même temps? Moi on m'a dit qu'avec le LASIK c'était possible.
Moi je fais un peu d'astighmatie sur l'oeil gauche, j'espère que ça ne sera pas bloquant.
Plus de news fin janvier |
|
|
| _IDS_ |
| Mais sinon c'est quoi votre soucis avec les lunettes, vous ne pouvez pas en porter ou c'est un choix?!:confused: Je veux dire je préfère franchement avoir une paire de lunettes que de me faire opérer via un laser quoi.:nervous: |
|
|
| DianeDesEtoiles |
bah c'est quand même casse couille ... quand il pleut, quand tu ne les a pas et que tu te rends compte que tu ne vois juste RIEN de rien, si tu les casses, penser à avoir des solaires à sa vue, à ne pas les oublier etc. etc. C'est quand même plus sympa d'avoir rien à faire et bien voir nan ?
Les lentilles, c'est chouette aussi, tu retrouves un peu une sensation de liberté quand tu les as mais bon, tous les jours, ca abîme les yeux à la longue et puis c'est chiant (à la plage / piscine toussa) à mettre / enlever souvent ( je rêve encore du jour ou je pourrai mettre mes lentilles aussi facilement que defcon ou sylvain ).
Une opé au laser, je trouve pas ça très relou comme intervention ( je vais essayer aussi d'y passer d'ici 2/3ans) , c'est pas comme une opération à coeur ouvert ou une greffe quoi. Ou même une pompe à insuline tous les jours ... ;) |
|
|
| PyrofraG |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Mais sinon c'est quoi votre soucis avec les lunettes, vous ne pouvez pas en porter ou c'est un choix?!:confused: Je veux dire je préfère franchement avoir une paire de lunettes que de me faire opérer via un laser quoi.:nervous: |
C'est juste chiant pour moi.
Pour compléter Diane le truc qui me soule c'est qd tu entres qqes part en hiver et que tes lunettes sont pleines de buées.
Et puis il faut que tu regardes bien précisément, les lunettes de soleil c'est galère.
Moi aussi j'suis pas terrible sur la pose de lentille avec miroir, sans miroir j'en parle même pas:clown: :clown: :clown:
Et moi souvent les lentilles j'oublie de les enlever avant de me coucher et c'est pas bon (et je passe le coup des lentilles qui vont se loger tu ne sais pas trop où dans ton oeil et tu mets plus de 30 min à les récupérer) |
|
|
| Zenith |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Mais sinon c'est quoi votre soucis avec les lunettes, vous ne pouvez pas en porter ou c'est un choix?!:confused: Je veux dire je préfère franchement avoir une paire de lunettes que de me faire opérer via un laser quoi.:nervous: |
J'en porte depuis que j'ai 7 ans, et personnellement je n'ai jamais réussi à séduire qui que ce soit avec mes lunettes. :o
C'est plus pour une question de confiance en soi que je le fais, je suis tellement habitué par mes lunettes qu'elles ne me dérangent plus.
Maintenant ça reste pénible quand tu veux te baigner, quand il pleut, ça se salit hyper vite, on me les a déjà involontairement cassées et quand t'es parti en week-end bah c'est relativement embêtant, enfin bref j'en oublie.
PyrofraG, oui, les deux yeux en même temps (enfin, je fais un œil, puis je fais l'autre hein, mais la même journée si c'était là ta question). :D |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Mais sinon c'est quoi votre soucis avec les lunettes, vous ne pouvez pas en porter ou c'est un choix?!:confused: |
je me vois pas me mettre à porter des lunettes à 30 ans et j'ai entendu que l'opération au laser était super bien maitrisé, du coup je préfère une vrai solution plutôt qu'un fix |
|
|
| PyrofraG |
| @greg : enfin bon ça t'empechera pas d'avoir besoin de lunette pour la presbitie et la myopie n'est que temporairement corrigée normalement |
|
|
| Jym |
Je me suis fait opéré aussi il y a 4 ans. J'avais des lunettes depuis mes 10 ans ou un truc du genre (myopie). Ma vue s'était stabilisée et effectivement, les lunettes c'est chiant...
Dans mon cas, ça c'est très bien passé, j'ai réussi à tenir jusqu'à la fin de l'opération (les deux yeux à la suite) avant de m'évanouir :rolleyes:
Après, rien que des conneries genre arriver à lire l'horloge (avec des gros chiffres...) quand elle est au pied du lit et plus besoin de l'avoir juste à côté de la tête, pour nager, pour égoutter les pâtes, pour prendre un bébé dans les bras sans retrouver ses lunettes par terre, ... C'est vraiment un gros gain de confort, j'ai trouvé. |
|
|
| chasis.fan |
Depuis que je porte des lentilles, je ne met quasi plus de lunettes en publique, les seules exceptions : aller en event en bus dans lequel je dors ^^
Bien chiant pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, + le sport pas pratique du tout...
Niveau lentille, j'ai besoin de miroir pour les mettres par contre, mais pas pour les enlever. La galère c'est de s'endormir avec, apres ca fait mal et c'est des vraies ventouses qui veulent pas partir, j'ai déjà eu a bagarrer facile 10/20 minutes avec l'oeil qui est bien maltraité à force de tenter et le doute qui commence à s'installer :toothless
Plus rarement qui se coince derriere l'oeil, le pire c'est la premiere fois, on est meme plus sur si elle est tombée ou pas, ca me l'a fait la derniere fois à la SITF, c'était bien FUUUU :whip: :nervous: |
|
|
| Hank608 |
| quote: | Originally posted by greg69
je me vois pas me mettre à porter des lunettes à 30 ans et j'ai entendu que l'opération au laser était super bien maitrisé, du coup je préfère une vrai solution plutôt qu'un fix |
J'ai commencé à en mettre à 31 ans seulement, et ça m'a tellement amélioré la vue que j'ai pas pensé à l'aspect esthétique ou à la gène d'en avoir. Au bout de quelques semaines, t'y penses même plus, c'est machinal.
Par contre j'ai pas encore passé le cap des lentilles, mais à mon prochain renouvellement dans 1 an, je demanderai à essayer. |
|
|
| greg69 |
@pyro : normalement, je suis que myope (je vois pas bien de loin, c'est ça ? :toothless )
@jym : thx pour le retour, par contre tu me fous les jetons avec l'évanouissement :wtf:
@hank : oui, je me doute que c'est qu'une question d'habitude ;)
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Bien chiant pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, + le sport pas pratique du tout... |
l0l ? :clown: |
|
|
|
|