|
[HS] Votre humeur du moment (pg. 907)
|
View this Thread in Original format
| greg69 |
merci les amis ! :D
pour être rentier, c'est pas encore gagné, je touche toujours pas de salaire (ça va faire 2 ans :toothless ) mais ça devrait plus tarder ;) |
|
|
| gomez92 |
| La classe ! Félicitations ;) |
|
|
| PyrofraG |
| Congrats man !!! :cool: |
|
|
| Hank608 |
Hier soir, je me suis pas déplacé pour rien dans une soirée dans un bar. 7 célibataires, dont 2 femmes, petit déséquilibre.
On était déjà 4 à se connaitre, donc 3 nouveaux, dont 1 qui m'a bien plu : le working-boy commercial de 28 ans, en costume 3 pièces, malette, sourire ultra-brite. Déjà, dès qu'il dit bonjour, il se met à parler comme s'il s'adressait au barman qui était 10 mètres plus loin alors qu'il y avait pas de musique, donc on pouvait parler normalement.
Il nous fait sa présentation : célibataire depuis 3 semaines, inscrit sur le site depuis un peu moins de 3 semaines. Puis il commence sa présentation commerciale, son CV, son nouveau job dans les casinos de luxe, et il est à fond, il dit déjà "mes casinos" ou "mes hôtels". On commence à manger, et à un moment, il craque, il sort son iPad2 professionnel et nous montre les diaporamas de "ses" palaces, hôtels et casinos un peu partout en France.
A la fin de la soirée, il a sorti un paquet de cartes de visite et a commencé à les distribuer à tout le monde, si on voulait le contacter... quand il m'en a tendu une, je l'ai regardé bêtement dans les yeux, il a dû penser que je savais pas ce que c'était et est passé à la personne suivante :stongue: :stongue: :stongue:
Ah oui, j'avais oublié... il nous a pas parlé de son salaire, mais a quand même lâché à un moment qu'il était pas abonné sur le site, parce que c'était un peu trop cher :thepirate
Un autre nouveau de 45 ans nous a expliqué sa grande passion de jouer au golf dès qu'il peut un peu partout en France, et en Europe. C'était soirée ambassadeur, mais y'avait pas de Ferrero Rocher. |
|
|
| Thib' |
J'hésite entre le :stongue: :stongue: :stongue: et le :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
C'est tellement pitoyable les gens qui vivent par et pour leur taf :( :( :( |
|
|
| PyrofraG |
Pas du tout d'accord sur le pour son taff, moi perso je vis en partie pour mon taff mais bon après y'a une différence entre répondre à la question "qu'est ce que tu fais dans la vie ?" et étaler sa vie comme de la confiture :o
En tout cas je comprends que ça ne soit pas la soirée du siècle !!:eek: |
|
|
| Hank608 |
Ce que j'imagine surtout, c'est qu'une nana sera très facilement impressionnée par un mec comme ça au 1er rendez-vous, mais après ?
Il va faire quoi au 2e ? Il va remontrer les diaporamas de son taf ? Il va parler de la nouvelle moquette de tel casino ? Des nouvelles lignes de produits de beauté du spa ?
Oui, je suis qu'un jaloux. A un moment j'ai parlé avec lui, puisqu'il était assis juste à côté de moi. Il venait de parler des grandes villes européennes qu'il connaissait parfaitement pour y avoir passer 1 nuit dans des hôtels de luxe (encore la jalousie), donc derrière, j'ai lancé un de mes sujets de base appelé "comment se griller en 5 secondes dans une soirée où on a un espoir de pécho de la moule : mes weekends à Amsterdam, entre coffee shops, Red Light District et festivals trance" :toothless
Il m'a honnêtement répondu qu'il connaissait pas Amsterdam, encore moins les coffee shops. |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by Thib'
C'est tellement pitoyable les gens qui vivent par et pour leur taf :( :( :( |
je vois pas le mal qu'il y a à s'investir dans son boulot, au contraire...
bon après, ne parler que de ça, c'est clairement un peu limité |
|
|
| d&b |
ben après y'a une diff entre s'investir dans son boulot comme toi par ex et "être" son boulot comme lui.
j'avais eu à peu près le même à un anniv, il avait une agence immobilière de luxe et il a passé son temps à nous parler des ses villas à 1 millions et demi et à montrer son application qu'il avait fait sur son iphone avec les photos et tout et tout alors que nous tout ce qu'on voulait c'était rester le plus proche possible de la sangria.
à la fin on savait même pas son nom mais on savait tout de son boulot |
|
|
| Thib' |
| quote: | Originally posted by greg69
je vois pas le mal qu'il y a à s'investir dans son boulot, au contraire...
bon après, ne parler que de ça, c'est clairement un peu limité |
Ouh là mais l'investissement de chacun dans sont taf ne regarde que lui, loin de moi l'idée de parler de ça. Au contraire même, j'aurais plutôt tendance à tirer mon chapeau et à envier ceux qui montent un projet à partir de rien, et ça englobe ton cas ;)
Le boulot c'est important car t'y passes plus de la moitié de tes journées, certes. C'est encore mieux quand ça implique de bosser sur des trucs qui te font triper et tout.
Après je trouve qu'on à trop tendance, dans la société actuelle, à catégoriser et à juger les gens en fonction de leur taf. Au détriment des qualités humaines des gens, qui n'ont rien à voir avec le travail qu'ils font.
Bon après j'ai peut-être une approche particulière de la question, mais quand je vois les offres d'emploi dans mon secteur d'activité, on demande masse d'expérience, beaucoup de qualifications, pour un salaire bien maigre et plein d'heures sup'. Je perds pas de vue qu'à la base on travaille pour vivre et qu'on n'existe pas pour travailler.
Y'a qu'à voir le nombre de gens qui font des burnouts ou qui sont dépressifs à cause de leur taf. :nervous: :nervous: :nervous:
M'enfin bon là n'était pas mon propos initial, effectivement. Je blindais plus le comportement du mec. Joe tu devrais imprimer des cartes de visite au nom de "Brool Story Co." pour les prochaines soirées au cas où.
Edit : Genre toi greg, tu vis pour quoi? Pour ton taf? Pour la Heineken? Pour BF3? Pour un mini greg? (pas taper)
:toothless |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Thib'
Le boulot c'est important car t'y passes plus de la moitié de tes journées, certes. [...] |
Euh... ah bon ? :conf:
| quote: | [...] Pour un mini greg? (pas taper)
:toothless |
ROFL :stongue: |
|
|
|
|