|
[HS] Votre humeur du moment (pg. 848)
|
View this Thread in Original format
| dansal62 |
| quote: | Originally posted by birante
non mais y'a une différence entre vouloir débattre de politique d'après un vécu, des idées etc et réciter aux pe copains le dernier cours de politique écrit dans son cahier, mes 2 centimes ;) |
+1
De mon point de vue le bilan est pas tip top pour un président qui s'est auto-proclamé "président du pouvoir d'achat" :nervous:.
Il sait bien se mêler des affaires étrangères, mais par contre pour les affaires intérieures que dalle (ex: augmentation des factures gaz, élec, et tout le tralalala, principales préoccupations des français) y'a plus personne. Je ne parle même pas des expérimentations sur la fiscalité (bouclier fiscal qui aura pas fait long feu), où je me demande vraiment comment il fait ses calculs. Bien entendu tout n'est pas à jeter, encore heureux.
Maintenant quand je regarde du côté adverse, je ne vois rien qui se dégage, pas de programme, pas de candidat crédible. C'est triste pour un ensemble de partis qui se sont fait virer en 2002. 10 ans sans être capable de proposer une alternative crédible, je trouve ça très grave.
Qui reste t'il ? Le centre, qui s'est pas mal dégonflé d'un point de vue poids sur l'échiquier politique, où sont les 16-18% d'électeurs de 2007 ? :conf:
Reste plus que le FN, bien aidé par la politique du caniveau de certains hommes politiques de droite (pas besoin de citer de noms...), bien aidé par le contexte de crise encore présent dans les esprits, bien aidé par de manque de respect de la voix des français sur les questions européennes, bien aidé par le comportement de certains individus qui ne respectent pas la république et ses valeurs (laïcité, etc...), et par l'occasion tous les gens de mêmes origines culturelles passent pour le même prix... du pain béni en somme.
Au niveau des jeunes, faut avouer que pas mal sont désemparés à propos de leur avenir, si on les interroge, beaucoup ne voient pas l'avenir d'un bon œil tant professionnellement, tant au niveau qualité de vie, tant au niveau écologique, etc... Pour un pays classé 5ème au niveau du PIB mondial en 2010, ça la fout mal :nervous: Alors leur parler de politique au vu de tout ça...
Ce que je reproche aux hommes politiques à ce niveau, c'est un manque de pédagogie flagrant vis à vis des jeunes, aucune intention de les intégrer dans la vie politique (quelques unes de mes connaissances tentées de s'engager activement se sont pris des bâtons dans les roues et continuent de s'en prendre :( )
My 2 cts :) |
|
|
| matviscafcb |
| Mais le FN ils ont quoi comme programme ? parce que hormis dire que ceux qui sont au pouvoir sont des charlots (on peut pas leur donner tort la dessus...) ils proposent quoi de concret ? Si ils accedent au pouvoir (:nervous: :nervous: :nervous: ) ils vont faire quoi ? |
|
|
| dansal62 |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Mais le FN ils ont quoi comme programme ? parce que hormis dire que ceux qui sont au pouvoir sont des charlots (on peut pas leur donner tort la dessus...) ils proposent quoi de concret ? Si ils accedent au pouvoir (:nervous: :nervous: :nervous: ) ils vont faire quoi ? |
Bah comme les autres, rien... C'est juste un parti d'opportunistes, "legitimé" par une partie des dirigeants actuels. C'est un peu l'alternative au vote blanc pour certains.
De toute façon si ils accèdent au pouvoir (chose que je ne conçois même pas), ils auraient les commandes bloquées au niveau économique, social, constitutionnel et même européen. Le pays serait bloqué en quelque sorte, ce qu'on peut observer chez nos amis les belges en ce moment même. |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Mais le FN ils ont quoi comme programme ? parce que hormis dire que ceux qui sont au pouvoir sont des charlots (on peut pas leur donner tort la dessus...) ils proposent quoi de concret ? Si ils accedent au pouvoir (:nervous: :nervous: :nervous: ) ils vont faire quoi ? |
google ftw, voici le programme : http://www.frontnational.com/pdf/programme.pdf (synthèse des propositions en page 185/6/7 ;) ) j'ai survolé quelques pages, c'est assez "marrant", un vrai cas d'école de rhétorique partisane enfin, c'est l'but, j'ai jamais lu celui de l'UMP ni PS mais là c'est assez imagé et malheureusement, plus accessible au grand public (je dis malheureusement car c'est peut-être aussi une des raisons du succès du FN: un langage moins obscur que les autres partis et les gens y sont plus réceptifs) |
|
|
| birante |
ils ont besoin d'aucun programme pour faire adhérer les gens, les échecs multiples de la droite et de la gauche suffisent aux gens pour tenter d'aller voir ailleurs.
en fait ce que tout parti opposé fait à chaque élection.
bon t'façon moi je voterais quand j'aurais monter mon 3P:
Partie Pour la Psy :cool: |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| loul. Tout ce que ca m'inspire, c'est qu'ils pourront rien faire pour ma fesse droite qui devient bleue suite à ma chute dans les escaliers ce midi, et ca, c'est un scandale :toothless :toothless :toothless (ou si, ptetre me proposer une fin de carrière dans l'porn cosplay d'Avatar :clown: ) |
|
|
| birante |
| je connais quelqu'un qui connait a des relations dans le pr0n (non non pas Sylvain :o ) |
|
|
| Gameboy |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
loul. Tout ce que ca m'inspire, c'est qu'ils pourront rien faire pour ma fesse droite qui devient bleue suite à ma chute dans les escaliers ce midi, et ca, c'est un scandale :toothless :toothless :toothless (ou si, ptetre me proposer une fin de carrière dans l'porn cosplay d'Avatar :clown: ) |
OMG !!!
Yavais pas un thread quote of the year ?... Non c'est vrai quoi, vous êtes tous en grande forme en ce moment !:tongue2 |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
loul. Tout ce que ca m'inspire, c'est qu'ils pourront rien faire pour ma fesse droite qui devient bleue suite à ma chute dans les escaliers ce midi, et ca, c'est un scandale :toothless :toothless :toothless (ou si, ptetre me proposer une fin de carrière dans l'porn cosplay d'Avatar :clown: ) |
PICS OR STFU !!! |
|
|
| Trisco95 |
| quote: | Originally posted by JoeHell
PICS OR STFU !!! |
+ 2 :toothless |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by JoeHell
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
ptetre me proposer une fin de carrière dans l'porn cosplay d'Avatar |
PICS OR STFU !!! |
Bon allez c'est bien parce que vous insistez :o
http://tinyurl.com/28ape7f |
|
|
| matviscafcb |
| Je viens de m'envoyer 120 pages de nouveautés sur Beatport, c'est du sport bordel |
|
|
|
|