|
[HS] Votre humeur du moment (pg. 29)
|
View this Thread in Original format
| Kartman |
| quote: | Originally posted by anne348
Noooooooooon pauvres petites bêtes!
|
Je précise que les pétards s'était pour que le bruit les effraie le but était pas de viser le pauvre animal :o
Ouai t'as raison de te renseigner mais normalement c'est fait pour vu que certains sont pour éviter que les animaux pissent sur les plantes.
Après si c'est ton voisin carrément qui fait ses besoins sur ta terrasse je sais pas s'ils font du produit là :toothless
Bien dévié ce thread ! |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by Kartman
Après si c'est ton voisin carrément qui fait ses besoins sur ta terrasse je sais pas s'ils font du produit là :toothless
|
MDRRRR
si c'est mon voisin qui fait ses besoins sur ma terasse, je lui fais sa fête, c'est plus simple!
| quote: |
Bien dévié ce thread !
|
Oui on fait bien dévier les thread aujourd'hui :D |
|
|
| _IDS_ |
Mais comme je sais pas parler néerlandais |
Et ce n’est pas trop difficile à vivre au quotidien??
Tu apprends, ou tu ne penses pas parler cette langue un jour??
J'ai passé 4 jours une fois à Anvers, j'en est pas vraiment un très bon souvenir. Je trouve cette ville triste, grise et avec une drôle d'atmosphère:nervous: , j'étais plus joyeux quand je redescendais sur Gent ou Bruxelles... Heureusement j'y allais principalement pour la musique, et donc je me consolais le soir à l'hotel avec tous ces disques que je trouvais ou encore avec les gars que je rencontrais dans la journée et que je ne pensais pas côtoyer d'aussi prêt un jour...
La lutte quand j'ai voulu acheter un Kebab sauce blanche sans frites, le cuisinier ne parlait pas un mot de français, et moi encore moins le flamand, 1/2h avant d'entamer la préparation du kebab!:wtf:
Heureusement que des personnes parlent quand même les 2 langues même si il y en a qui font style de ne pas comprendre!
Bref comment tu résumerais ton expérience de la haut si ce n'est pas trop indiscret?:) |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Et ce n’est pas trop difficile à vivre au quotidien??
|
Au quotidien, je me débrouille avec l’anglais. Au boulot (à Bruxelles), c’est obligatoire pour pouvoir travailler efficacement avec les flamands. Et puis dans la vie de tous les jours sur Anvers, ça marche bien aussi. Quand ils sont sympas, et que tu leur précises que tu es français, ils font même parfois l’effort de parler français (car la plupart des flamands savent parler français mais ne veulent pas faire l’effort, surtout s’ils pensent que tu es wallon).
Enfin, au début, ça a été dur avec l’anglais ! Tout a été dur en fait…
Tu apprends, ou tu ne penses pas parler cette langue un jour??
|
Oui j’apprends. A raison de 2h par semaine après le boulot. Je trouve que c’est la moindre des choses d’apprendre leur langue. Et puis j’en ai marre de dire « do you speak English ? » toutes les 5 min ;)
Mais c’est assez difficile comme langue, d’autant plus que je ne suis pas très douée et que je n’ai pas le temps de bosser vraiment. Je commence à comprendre quelques trucs quand les gens parlent, mais avant d’être capable de parler, il va me falloir un peu de temps :p
J'ai passé 4 jours une fois à Anvers, j'en est pas vraiment un très bon souvenir. Je trouve cette ville triste, grise et avec une drôle d'atmosphère, j'étais plus joyeux quand je redescendais sur Gent ou Bruxelles...:nervous:
|
Lol, moi c’est Bruxelles que je trouve grise, triste, avec une drôle d’atmosphère. Anvers c’est le Nord de la Flandre, très propre, très froid, très sûr. Les gens ne sont pas vraiment accueillants, c’est le moins qu’on puisse dire, et sont réputés pour voter très à droite. Je n’y ai encore rencontré personne d’ailleurs. Mais encore une fois, le pb de la langue… Et puis les gens pas sympas, j’aime pas ça.
La lutte quand j'ai voulu acheter un Kebab sauce blanche sans frites, le cuisinier ne parlait pas un mot de français, et moi encore moins le flamand, 1/2h avant d'entamer la préparation du kebab!:wtf:
|
Mdr oui j’imagine très bien! Dans les commerces de nourriture, ce n’est pas toujours évident de se faire comprendre car la plupart des vendeurs/caissiers ne parlent pas anglais. C’est mon combat au quotidien. Arriver à demander des sacs poubelles à la caissière en néerlandais par exemple :
« Goeienavond, ik zou graag restafvalzaaken ashtublift”
Bref comment tu résumerais ton expérience de la haut si ce n'est pas trop indiscret?:)
|
Dépaysant et extrêmement enrichissant. Surtout sur le plan humain.
C’est une belle expérience de changer de pays, seul, de devoir s’y adapter, se reconstruire une vie, s’ouvrir aux autres etc.
Pas évident quand on est français avec la réputation qu’on a mdr !
Et puis je dirais super cool grâce à la proximité avec la Hollande. A moi toutes les soirées et les festivals Trance. C’était l’une de mes motivations bien sur :D |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Lytchix
J'aime les animaux, c'est plutôt le propriétaire à qui il faudrait faire avaler les rejets de son chien. :whip: |
Je déteste les chiens, et un jour j'étais tombé sur un site d'un mec qui aime pas les chiens des voisins aussi.
Le truc le plus excellent que j'avais lu, c'était de mettre un bout de steack sur le passage du chien, avec quelques dragées Fuca dedans !! Quelques dizaines de minutes après, le chien a une chiasse horrible, et chez le proprio, au milieu de son appart !!! J'ai imaginé la scène, j'en pouvais plus :) |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Je déteste les chiens, et un jour j'étais tombé sur un site d'un mec qui aime pas les chiens des voisins aussi.
Le truc le plus excellent que j'avais lu, c'était de mettre un bout de steack sur le passage du chien, avec quelques dragées Fuca dedans !! Quelques dizaines de minutes après, le chien a une chiasse horrible, et chez le proprio, au milieu de son appart !!! J'ai imaginé la scène, j'en pouvais plus :) |
Je déteste les chiens aussi mais je ne leur ferai pas de mal ! Je sais que toi non plus ! Clair que la scene est rigolote !
Moi mon chat s'appelle Tiesto !
Je sais... mais armin van buuren c dur a porter pour un chat :toothless |
|
|
| PyrofraG |
Il est clair que moi, tous les animaux en général j'aime bien mais vite fait.. :)
Disons que je ne vais pas casser la gueule d'un chien dans la rue, mais s'il vient me renifler je vais pas vraiment apprécier....
Les animaux c'est vraiment que des branleurs!!
edit : Ceci était un message du CCC !! :p
Non sérieux c'est bien chez les autres qui aiment ça et qui les éduquent bien car franchement moi mon voisin son clebs j'ai envie de l'aligner mais son proprio avec parce que tel maître tel chien (paye la gueule du chien alors du maitre j'raconte même pas.. :) ) |
|
|
| maxxyme |
je n'aime pas particulièrement les animaux... parce qu'ils sentent.
donc c'est bien chez les autres.
(bon chuis sûr qu'il y en a qui vont me dire... ah mais non etc... m'en fous, je veux pas le savoir :stongue: )
rien que dimanche en revenant à Paris par le train, y'avait une femme devant moi qui en avait un avec elle, un tout petit avec des poils assez longs (mais j'arrive pas à savoir ce que c'est... bien que ça ait l'air courant - ah si... un Yorkshire) je vous raconte pas l'odeur... pfffff... :rolleyes: |
|
|
| anne348 |
Bah moi j'aimerais bien avoir un petit chat pour me tenir compagnie
Mais je suis allergique à tout ce qui a des plumes et des poils alors :(
Ce thread dévie encore...
Remettons nous dans les rails: humeur plutôt bonne en ce matin brumeux
:D |
|
|
| choukri |
Bah moi j'aimerais bien avoir un petit choukri pour me tenir compagnie
|
:eek: :D
Bonjour ! |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by choukri
Bonjour ! |
**Rires**
:stongue: :stongue: :stongue:
Bonjour Choukri! |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by choukri
Bonjour ! |
| quote: | | Mais je suis allergique à tout ce qui a des plumes et des poils alors |
Choukri si t'es poilu t'es foutu :toothless |
|
|
|
|