|
[HS] Votre humeur du moment (pg. 395)
|
View this Thread in Original format
| Gëist |
@ FerryTale
Oui, c'est bien ça le pire, c'est que ça me parle, au final. Mais j'ai toujours en arrière pensée l'idée que tout ça reste très formaté. On garde les mêmes réflexes créatifs, au final. Les mêmes constructions, les mêmes sonorités.
Toi qui produis de belles choses (Vol de Nuit reste l'une des rares qui me donne encore des frissons à chaque écoute), pourquoi rester dans un format aussi restreint? Pourquoi ne pas chercher à insérer des composantes d'autres styles, pour enrichir le genre et arriver à quelque chose de nouveau?
Plus généralement, au final, ta démarche, c'est quoi?
Ca aurait presque mérité un thread tout ça ^^ |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Gëist
@ FerryTale
Oui, c'est bien ça le pire, c'est que ça me parle, au final. Mais j'ai toujours en arrière pensée l'idée que tout ça reste très formaté. On garde les mêmes réflexes créatifs, au final. Les mêmes constructions, les mêmes sonorités.
Toi qui produis de belles choses (Vol de Nuit reste l'une des rares qui me donne encore des frissons à chaque écoute), pourquoi rester dans un format aussi restreint? Pourquoi ne pas chercher à insérer des composantes d'autres styles, pour enrichir le genre et arriver à quelque chose de nouveau?
Plus généralement, au final, ta démarche, c'est quoi?
Ca aurait presque mérité un thread tout ça ^^ |
Surement parce que c'est le style qui nous faire ressentir ces émotions.
Pourquoi chercher de l'innovation à tout prix. C'est un milieu artistique pas industriel.
A part la trance si y a bien un style que j'affectionne c'est l'italo dance qui aujourdhui a presque tout dévié vers la hands up alors que j'adore toujours l'italo et beaucoup moins la hands up.
Meme si on a l'impression de tourner en rond ecouter une n ieme prod de Kandi va me retourner l'esprit. Alors qu'y a rien de neuf :D |
|
|
| Gëist |
Je cherche l'innovation parce que c'est justement ça qui me retourne l'esprit =)
Ecouter un nouvel artiste et constater que la musique aurait pu être produite par n'importe qui d'autre, ça me frustre, tout simplement.
Après je peux tout à fait comprendre que vous n'ayez pas la même sensibilité ni les mêmes attentes! Heureusement! ^^
J'ajouterai que c'est justement dans un milieu industriel qu'on a tendance à créer des clones, pour être sûrs d'attirer un public déjà convaincu sans trop prendre de risques. |
|
|
| FerryTayle |
| quote: | Originally posted by Gëist
@ FerryTale
Oui, c'est bien ça le pire, c'est que ça me parle, au final. Mais j'ai toujours en arrière pensée l'idée que tout ça reste très formaté. On garde les mêmes réflexes créatifs, au final. Les mêmes constructions, les mêmes sonorités.
Toi qui produis de belles choses (Vol de Nuit reste l'une des rares qui me donne encore des frissons à chaque écoute), pourquoi rester dans un format aussi restreint? Pourquoi ne pas chercher à insérer des composantes d'autres styles, pour enrichir le genre et arriver à quelque chose de nouveau?
Plus généralement, au final, ta démarche, c'est quoi?
Ca aurait presque mérité un thread tout ça ^^ |
Justement, prenons l'exemple de Vol De Nuit, je n'ai pas de sonorités hors du communs ou du jamais entendu...loin de là.
Ma démarche, c'est de faire en sorte que quand tu écoutes un morceau...tu fermes les yeux et les images viennent à toi. Un morceau (comme un set) c'est une histoire...J'essaye de raconter une histoire à travers des notes, sans les mots. On a tous la même langue, c'est juste la manière de tourner les phrases qui compte. Biensur, je cherche une touche d'originalité, mais je cherche plus à toucher les gens qu'à les faire halluciner niveau technique...et c'est peut-être pour ca que les gens apprécient mon travail, car c'est des morceaux qui parlent (cf. Métaphorique)
J'espère avoir répondu à ta question |
|
|
| Gëist |
Oui oui, je comprend bien l'idée.
Non je ne pensais pas au niveau technique. Disons que j'apprécie les mélodies qui font rêver et les sons qui retournent le cerveau, comme tous les membres de ce forum je crois. Mais j'aime aussi ces mélodies qui peuvent sembler étranges à la première écoute et qui au final s'avèrent être celles qu'on retient, et dont on ne se lasse pas. Un peu comme ce que font Booka Shade ou Trentemoller, pour rester dans la musique électronique.
Récemment, pour exemple, j'ai été totalement retourné par le nouveau Moshic, parce qu'il repose sur des bases légèrement différentes.
Oui, je devrais juste apprécier le son sans me poser de question. |
|
|
| Adrien |
déjà de + quant tu n'as pas ton propre label, tu dépends de l'éthique du label où tu signes donc forçément tu vas pas rendre un produit qui part dans tt les sens.
après oublie pas que ça reste de la dance music, la base c'est de faire bouger les gens pas d'expérimenter comme un taré, dans ce cas là pour l'électronique tourne toi vers l'idm. |
|
|
| FerryTayle |
| quote: | Originally posted by Adrien
déjà de + quant tu n'as pas ton propre label, tu dépends de l'éthique du label où tu signes donc forçément tu vas pas rendre un produit qui part dans tt les sens.
après oublie pas que ça reste de la dance music, la base c'est de faire bouger les gens pas d'expérimenter comme un taré, dans ce cas là pour l'électronique tourne toi vers l'idm. |
Vrai pour beaucoup de label....c'est pour ca que je suis chez Bonzai. Je suis arrivé avec un son qui n'était pas la Bonzai Touch, et ca marche aussi :D |
|
|
| Kymance |
:D sleepy :|
ZZzzz²²²²zzzzZZZZ |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by Kymance
:D sleepy :|
ZZzzz²²²²zzzzZZZZ |
Pourquoi ? T'as pas eu le temps de dormir ? :toothless
T'as eu droit au postit matinal ? :stongue: :stongue: |
|
|
| BlackHole |
| Quand je lis la sig de Ferry Tayle... si le "TBC" peut se transformer en "C" et bien ça va être une sacrée soirée comme dirait l'autre...:crazy: :crazy: :crazy: |
|
|
| FerryTayle |
| quote: | Originally posted by BlackHole
Quand je lis la sig de Ferry Tayle... si le "TBC" peut se transformer en "C" et bien ça va être une sacrée soirée comme dirait l'autre...:crazy: :crazy: :crazy: |
J'espère aussi...si c'est confirmé...le lineup derrière est monstre..car je ne serais pas tout seul ;) |
|
|
| BlackHole |
| quote: | Originally posted by FerryTayle
J'espère aussi...si c'est confirmé...le lineup derrière est monstre..car je ne serais pas tout seul ;) |
Ah non pas d'annonce comme ça... gère le truc est dès que c'est confirmé tu nous fais un beau thread (bon si possible assez longtemps pour que je douille pas 1000€ de train :D ) |
|
|
|
|