|
[HS] Votre humeur du moment (pg. 846)
|
View this Thread in Original format
| d&b |
vous bosseriez au lieu de discutailler sur TAFR vous seriez plus productif, votre boite s'en porterait mieux et vous gagneriez plus.
si j'étais votre admin réseau je bloquerais l'acces à ici fissa :o :whip:
:toothless
moi je m'autoautorise :o |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by Migoa
seulement les gens ne s'y intéressent pas pour la plupart (Plus belle la vie c'est plus intéressant voyez...), ils refusent de se saisir des problématiques de société et se plaignent ensuite que les politiques ne vont pas dans le sens où eux voudraient.
|
Je vois pas où est le problème, passer du temps avec ma femme et ma gosse à regarder plus belle la vie ou autre chose, c'est bcp plus normal et sain pour ma famille que si je passais ce temps en séminaire UMP ou au dernier congrès de la gauche!
Régler les problèmes de la société et gérer ses mouvances c'est pas mon job, j'ai déjà assez à faire avec le mien. Et en plus d'aller voter, je pense payer assez d'impôt comme nous tous citoyen pour pouvoir demander des comptes aux représentants de mon pays qui sont aussi grassement payés par ces mêmes impôts. Et c'est peut être ça finalement que les gens qui font des remarques comme la tienne n'ont pas comprit. |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Migoa
Et sinon joehell petite rectification, les revenus augmentent aussi, mais moins vite que les prix, d'où le sentiment de perte de pouvoir d'achat ;)
|
Ça dépend de quels revenus on parle : les salaires augmentent suivant l'inflation, et encore, pas partout, mais si tu te fais virer et que tu cherches ailleurs, il y a de bonnes chances que tu perdes en salaire si tu trouves quelque chose (pour la moyenne des employés, je parle pas uniquement de quelques exceptions).
Le chômage augmente aussi, les prestations sociales diminuent ou stagnent, donc globalement les revenus par Français diminuent quand même. |
|
|
| PyrofraG |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Je vois pas où est le problème, passer du temps avec ma femme et ma gosse à regarder plus belle la vie ou autre chose, c'est bcp plus normal et sain pour ma famille que si je passais ce temps en séminaire UMP ou au dernier congrès de la gauche!
|
D'accord avec toi, perso moi je ne suis pas trop les infos cependant j'en parle avec mon colloc et d'autre potes car ne pas savoir qui dirige son pays ou comment ça se passe c'est quand même gênant.
Je pense que Migoa insistait plus sur les jeunes qui ne s'y intéressent pas suffisamment:conf: :conf:
Moi j'suis en mode défaitiste, de toute façon quoi qu'on dise le gouvernement fera ce qui lui plait c'est ça la nouvelle démocratie française (et là dessus gauche ou droite même combat) |
|
|
| Migoa |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Je vois pas où est le problème, passer du temps avec ma femme et ma gosse à regarder plus belle la vie ou autre chose, c'est bcp plus normal et sain pour ma famille que si je passais ce temps en séminaire UMP ou au dernier congrès de la gauche!
Régler les problèmes de la société et gérer ses mouvances c'est pas mon job, j'ai déjà assez à faire avec le mien. Et en plus d'aller voter, je pense payer assez d'impôt comme nous tous citoyen pour pouvoir demander des comptes aux représentants de mon pays qui sont aussi grassement payés par ces mêmes impôts. Et c'est peut être ça finalement que les gens qui font des remarques comme la tienne n'ont pas comprit. |
Je faisais allusion aux "abstentionnistes" en fait, ceux qui t'expliquent que voter ne sert à rien et que de toute manière ils ne comprennent rien à la politique et ne s'y intéressent de toute façon pas, sauf quand on touche à leur petit intérêt personnel alors la oui on s'insurge mais on ne prend pas le temps ni la peine de comprendre pourquoi.
Et être encarté n'est pas une condition pour s’intéresser à la manière dont on doit vivre ensemble et garantir le bien-être collectif, car après tout la politique sert avant tout à ça.
Quand j'entends "gauche et droite c'est tout pareil" j'ai envie d'étrangler le gars, c'est vraiment montrer une profonde méconnaissance et mépris d'idéologies qui n'ont rien en commun, tout ça parce qu'ils n'ont pas augmenté tes indemnités de 50% depuis 10 ans... |
|
|
| matviscafcb |
| quote: | Originally posted by Migoa
Quand j'entends "gauche et droite c'est tout pareil" j'ai envie d'étrangler le gars, c'est vraiment montrer une profonde méconnaissance et mépris d'idéologies qui n'ont rien en commun |
C'est un raccourci c'est sur mais pour le mec qui trime depuis 40 ans, qui a vu passer differents gouvernement et pour qui rien ne change on peux difficiliment lui en vouloir. |
|
|
| birante |
plus je lis les post de Mibouteille sur ce thread moins je m'intéresse à la politique, sérieux ça sert à rien puisque de toute façon lui seul a la vérité absolue :rolleyes:
+1 avec IDS sinon ;) |
|
|
| Migoa |
| quote: | Originally posted by birante
plus je lis les post de Mibouteille sur ce thread moins je m'intéresse à la politique, sérieux ça sert à rien puisque de toute façon lui seul a la vérité absolue :rolleyes: |
Ah enfin quelqu'un qui le reconnait ! :gsmile:
Me suis donné du mal pourtant depuis 5 mois, vous êtes longs à la détente quand même !:whip: :whip: |
|
|
| birante |
ça t'auras permis de réciter par coeur tes cours, je pense que tu es fin prêt pour tes exam ;)
ps: évites quand même le copier coller de tes cours, ça se verra plus qu'ici :o |
|
|
| chasis.fan |
rofl +1 bibi et + 1 Pyro pour de toute façon ils font ce qu'ils veulent, mode défaitiste ON...
Fin bon je vais quand meme voter, histoire de pas regretter si c'est un parti opposé à mes valeurs qui passe et fout le bordel après. Mais je suis quand meme pessimiste pour les parties plus proches de mes valeurs, derriere il y a souvent des magouilles, conflits d'interets etc donc je suis pas trop croyant dans les politiques quel que soit le parti... |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
je suis quand meme pessimiste pour les parties plus proches de mes valeurs |
:D :D
Dans le même genre, j'ai appris qu'on avait une formation qui s'appelait BTS B.I.T. (pour un truc qui doit vouloir dire Biomachintruc Industriel et Technique)... un commercial qui bosserait dans cette branche mettrait sur son CV qu'il est requin BIT :toothless |
|
|
| Mr. D |
| quote: | Originally posted by birante
ça t'auras permis de réciter par coeur tes cours, je pense que tu es fin prêt pour tes exam ;) |
J'aimerai tellement avoir pensé à la sortir....
   |
|
|
|
|