|
[HS] Votre humeur du moment (pg. 444)
|
View this Thread in Original format
| Insigma |
ah ouais j'avais pas lu. pas mal en effet. :haha:
papa ds maman on le dit par chez nous aussi.
l'autre expr. jamais entendue |
|
|
| d&b |
| on dit souvent "passer une danse", un bal c'est moins courant |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by Cubess
Certaines écoles proposent de te donner un équivalent du diplôme de L2 si tu arrêtes l'école au bout des deux ans me semble-t-il, t'as essayé de te renseigner ? A moins que ça soit dû au fait que tu es quitté l'école deux mois avant la fin de l'année qui t'en empêche ?
Apparemment tracid dit la même chose que moi, ça peut-être une solution ! Surtout que ça parait franchement salaud qu'ils t'aient viré officiellement aussi tard :/ En tout cas je trouve pas ça normal.
Tu as fais quelle école ?
PS : Je rentre à l'INSA de Rouen l'année prochaine, j'espère que ça va aller, t'es pas le premier que j'entends que ça a raté :/ |
Les études en prépa intégrée sont trés injustes, tu verras des types qui foutent presque rien avoir leurs crédits sans encombre tandis que d'autres se seront déchirés le trou de balle pour se rater à la fin.
Y'a deux façons (pour moi) de réussir sa prépa intégrée:
- tu bosses comme un malade mental, que t'aies eu la mention au bac ou pas ça n'a plus aucune importance. Les compteurs sont remis à zéro et là c'est le début d'un marathon: celui qui bosse le plus (ou celui qui dort le moins au choix) c'est lui qui gagne. Dans ma fac, ceux qui bossaient le plus et qui ce tapaient toujours les meilleures notes étaient les chinois qui sont venus en France parce qu'ils se sont fait virer de Polytechnique made in China.
- tu joues au loto de la prépa intégrée c'est-à-dire que tu vas bosser comme un être humain normal qui a besoin en moyenne de 8 heures de sommeil par jour. Ce que t'auras bossé pendant ton semestre ne correspondra sûrement pas à l'examen et chaque examen deviendra une session de freestyle. Des fois, tu seras dégoûté parce que t'auras bossé pour rien et des fois tu te diras que t'auras eu de la chance parce que t'auras bossé le truc qui est tombé à l'exam.
Un petit exemple pour finir:
Je bosse le partiel de maths à donf' et je tombe sur un examen de taré. Note: 6,5.
Je ne fous strictement rien pour le partiel de chimie et j'obtiens un 10,5 ce qui est plus qu'honorable en prépa.
En gros, la prépa intégrée c'est un peu comme le loto. Les normes européénes de la Convention de Bologne ne sont pas du tout respectées, l'attribution des mentions devient totalement arbitraire donc injuste. Normalement, il devrait y avoir 10% des étudiants qui REUSSISENT la matiére qui devraient avoir un "E" (la mention la plus basse) et on voyait tous que sur la fiche des résultats il y en avait plus du double.
Aprés on nous reprochait de ne pas avoir assez de bonnes mentions...
Personellement, je déconseille les prépas intégrées (désolé pour toi). Pas de diplôme au bout de 2 ans, une probabilité de se faire virer conséquente et un systéme totalement injuste et inadapté (notamment en INSA pour l'accés en branche).
Moi à ta place, je serais allé en IUT pour ensuite continuer en formation d'ingénieur parce qu'il y a:
- une charge de travail moins importante, plus de temps libre
- une concurrence moins importante, tu es virtuellement invirable.
- la compensation des notes (semestre 1: 8/20, semestre 2: 12/20 tu passes!)
- tu peux foirer un semestre entier sans probléme (ersonne ne te fera chier si tu réussis tes 3 autre semestres).
- tu as un stage (donc moins de cours:D)
- tu as un diplome (!!!)
- tu peux continuer les études
- tu peux chopper un bon taf chaque été si tu contines les études.
Enfin bon tu as choisi la "voie royale" mais c'est à tes risques et périls. Je te souhaite de réussir mieux que moi et surtout de je te souhaite beaucoup beaucoup de chance. |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Les études en prépa intégrée sont trés injustes, tu verras des types qui foutent presque rien avoir leurs crédits sans encombre tandis que d'autres se seront déchirés le trou de balle pour se rater à la fin.
|
excellent résumé de la vie :p
Pour illustrer une seconde fois avec un exemple de qualité, au lycée je me souviens au 1er devoir de philosophie j'avais eu la note phénoménale de 9/20.
J'avais à peu près bossé 3/4 d'heure.
Donc avec mon esprit mathématique des plus fertile, je me dis qu'en bossant 50 minutes j'ai des chances d'avoir 10/20 ou plus à mon devoir suivant.
Je travaille donc comme un fou comme un soldat pendant 50 minutes.
résultat 6/20.
Que la vie est injuste me dis-je, j'ai pourtant fait tout ce qu'il fallait pour avoir la moyenne...
Ou alors pensais-je, peut être aurais-je du bosser moins de 45 minutes!
Hé oui c'est vrai, personne n'a dit qu'il fallait bosser plus pour avoir une meilleure note (tout du moins à l'époque), peut être est ce l'inverse en fait...
Oui comme tu l'as dit ce ne sont pas forcément ceux qui bossent qui réussissent le mieux..
je décidai donc de tenter le coup et de ne travailler que 40 mins pour voir.
Mais bon j'ai pas eu d'autre devoir par la suite, on a passé l'année à jouer au tarot et le prof ne nous filait pas de devoir donc je n'ai pas pu vérifier ma théorie....
Au bac j'ai eu 6/20 de nouveau j'ai donc mis ça sur le compte de la fatalité :clown: :clown: :clown: :clown: :toothless :toothless |
|
|
| Insigma |
| :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
| ZöR |
| quote: | Originally posted by d&b
Au bac j'ai eu 6/20 de nouveau j'ai donc mis ça sur le compte de la fatalité :clown: :clown: :clown: :clown: :toothless :toothless |
les grands esprits se rencontrent ... |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by d&b
excellent résumé de la vie :p
|
Clairement faut pas se compliquer la vie.
Meme apres y a ceux qui bossent plein qu'ont une paye de merde.
Ceux qui bossent peu qu'ont une paye énorme.
Ceux qu'ont une vie de merde.
Ceux qu'ont une vie fantastique et meurent a 26 ans et 3 jours en avalant le bouchon de la bouteille de champagne qu'ils tentaient d ouvrir pour feter leur nouvelle promotion.
Moi j'ai eu 9 en philo en bac sans intro ni conclusion :cool: |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by Kartman
Moi j'ai eu 9 en philo en bac sans intro ni conclusion :cool: |
Ah le vif du sujet direct, ca c'est un vrai :D |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Ah le vif du sujet direct, ca c'est un vrai :D |
Surement le stress suis arrivé devant ma copie je me suis demandé si fallait intro / conclusion sur l etude de texte.
Raisonnement scientifique : la solution la plus simple.
Donc j'ai zappé ces 2 parties et je m'en suis quand meme bien tiré :cool: |
|
|
| birante |
| quote: | Originally posted by Kartman
Moi j'ai eu 9 en philo en bac |
bienvenue au club :p :toothless |
|
|
| tracid |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Les études en prépa intégrée sont trés injustes, tu verras des types qui foutent presque rien avoir leurs crédits sans encombre tandis que d'autres se seront déchirés le trou de balle pour se rater à la fin.
Y'a deux façons (pour moi) de réussir sa prépa intégrée:
- tu bosses comme un malade mental, que t'aies eu la mention au bac ou pas ça n'a plus aucune importance. Les compteurs sont remis à zéro et là c'est le début d'un marathon: celui qui bosse le plus (ou celui qui dort le moins au choix) c'est lui qui gagne. Dans ma fac, ceux qui bossaient le plus et qui ce tapaient toujours les meilleures notes étaient les chinois qui sont venus en France parce qu'ils se sont fait virer de Polytechnique made in China.
- tu joues au loto de la prépa intégrée c'est-à-dire que tu vas bosser comme un être humain normal qui a besoin en moyenne de 8 heures de sommeil par jour. Ce que t'auras bossé pendant ton semestre ne correspondra sûrement pas à l'examen et chaque examen deviendra une session de freestyle. Des fois, tu seras dégoûté parce que t'auras bossé pour rien et des fois tu te diras que t'auras eu de la chance parce que t'auras bossé le truc qui est tombé à l'exam.
Un petit exemple pour finir:
Je bosse le partiel de maths à donf' et je tombe sur un examen de taré. Note: 6,5.
Je ne fous strictement rien pour le partiel de chimie et j'obtiens un 10,5 ce qui est plus qu'honorable en prépa.
En gros, la prépa intégrée c'est un peu comme le loto. Les normes européénes de la Convention de Bologne ne sont pas du tout respectées, l'attribution des mentions devient totalement arbitraire donc injuste. Normalement, il devrait y avoir 10% des étudiants qui REUSSISENT la matiére qui devraient avoir un "E" (la mention la plus basse) et on voyait tous que sur la fiche des résultats il y en avait plus du double.
Aprés on nous reprochait de ne pas avoir assez de bonnes mentions...
Personellement, je déconseille les prépas intégrées (désolé pour toi). Pas de diplôme au bout de 2 ans, une probabilité de se faire virer conséquente et un systéme totalement injuste et inadapté (notamment en INSA pour l'accés en branche).
Moi à ta place, je serais allé en IUT pour ensuite continuer en formation d'ingénieur parce qu'il y a:
- une charge de travail moins importante, plus de temps libre
- une concurrence moins importante, tu es virtuellement invirable.
- la compensation des notes (semestre 1: 8/20, semestre 2: 12/20 tu passes!)
- tu peux foirer un semestre entier sans probléme (ersonne ne te fera chier si tu réussis tes 3 autre semestres).
- tu as un stage (donc moins de cours:D)
- tu as un diplome (!!!)
- tu peux continuer les études
- tu peux chopper un bon taf chaque été si tu contines les études.
Enfin bon tu as choisi la "voie royale" mais c'est à tes risques et périls. Je te souhaite de réussir mieux que moi et surtout de je te souhaite beaucoup beaucoup de chance. |
la prépa integré c'est pour les pe joueurs, rien ne vaut une vrai prépa, ou tu joues deux ans ta vie pendant trois semaines sur 3 ou 4 concours :o
sinon dans l'ensemble je ne suis pas trop d'accord avec toi.
Les notes en prépa on s'enfout, c'est le classement par rapport aux autres qui comptent.
Ensuite c'est surtout une question d'efficacité et de savoir gérer son temps. Les meilleurs sont rarement ceux qui bossent le plus ou qui dorment le moins.
ceux qui se font jeter de l'insa de lyon en deuxième année ont a ma connaissance tous une équivalence. |
|
|
| BlackHole |
mon état se résume en un seul mot : VACANCES :D
Départ pour la Lorraine demain midi |
|
|
|
|