|
[HS] Votre humeur du moment (pg. 934)
|
View this Thread in Original format
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by anne348
Il faut payer le vrai prix des choses, et il faut consommer moins, et c'est là le vrai sujet du débat (c'est que tu dis avec les téléphones cela dit ;)). Sinon on s'engage dans une spirale qui va vers le bas. Et c'est le cas à l'heure actuelle. |
Mais je suis bien content de te l'entendre dire, je suis complètement d'accord avec ça, je connais bien le problème car j'y suis confronté tous les jours dans mon boulot!
Aujourd'hui ça fait 5 ans que l'on s'attelle à construire mieux, plus performant, plus logiquement, et ceci a un coup que je qualifie de logique, sauf que ça c'est un langage de technicien et je me castagne sans cesse avec ces mercenaires de commerciaux qui ne réfléchissent que par le poids de leur portefeuille à la fin du mois, mais à ce jeu là ça ne fonctionne pas, alors on nous rabâche sans cesse que les autres en face sont moins cher, sauf que les autres en face sont à la limite du règlement quand ils ne sont pas carrément non conforme et à partir de Janvier 2013 on aura une longueur d'avance que les autres peineront à rattraper!
Alors ensuite on te demande de revoir ta marge, sauf que ce qu'ils oublient c'est qu'il y a une différence entre une marge brut et un résultat net à la fin de l'année! Alors quand j'ai soumis comme moyen de baisser le prix de vente sans plomber la marge de la boite (et à court terme 1 voir 2 emplois...) de revoir à la baisse la commission sur les ventes à 0.75% au lieu de 1.5% aujourd'hui, j'ai vu 3 jokers devenir blanc comme des dolipranes, et donc du coup yavait plus de problème avec les prix des maisons!:stongue: :toothless
Ils m'aiment mes collègues, ils m'aiment!:D :disbelief |
|
|
| Cubess |
| Putain vous me faîtes rêver avec vos musiques sur facebook ce soir, je suis parti en overtilt là :crazy: :crazy: :crazy: |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by anne348
Sauf que y a pas de job ailleurs. |
mais si, tu viens ici on a environ 2 nouvelles chaque semaine en ce moment (anecdote pour mat, la derniere arrivée a même un immense tatouage sur tout le dos qui represente 2 ailes de vampire j'ai un peu peur)
et dans les boites suisses des environs t'as quasiment 1 personne de plus chaque jour :o :toothless |
|
|
| Hank608 |
| quote: | Originally posted by d&b
dans les boites suisses des environs t'as quasiment 1 personne de plus chaque jour :o :toothless |
Oui, mais en général les Français aiment bien les 35h, qui sont pas vraiment la règle en Suisse ;)
Et puis après faut savoir quoi faire de tout le fric qu'on gagne là-bas, trop de problèmes à gérer :toothless |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Alors quand j'ai soumis comme moyen de baisser le prix de vente sans plomber la marge de la boite (et à court terme 1 voir 2 emplois...) de revoir à la baisse la commission sur les ventes à 0.75% au lieu de 1.5% aujourd'hui, j'ai vu 3 jokers devenir blanc comme des dolipranes, et donc du coup yavait plus de problème avec les prix des maisons!:stongue: :toothless |
J'adore :stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
| d&b |
ce matin mon collègue m'a surnommé costa concordia tellement j'étais épave...
putain les départs en retraite il faut que j’arrête, à chaque fois je rentre fin plein, ils font chier de servir autant :o
hier j'étais trop ivre pour être engueulé mais ce soir je pense que Tam va m'en toucher un mot :toothless |
|
|
| matviscafcb |
Ou sinon tu rentre encore fin rond ce soir et hop ca decale encore a demain :
:toothless |
|
|
| PyrofraG |
Trop bon hier j'ai eu 2 appels pour mon entretien, le premier m'a apporté la réponse que je voulais entendre du coup j'avais trop la patate pour le 2ème entretien !!
Après avoir présenté mon profil et eux le job je commence à demander des questions sur l'age de l'entreprise et là du coup c'est sorti tout seul :
"la trentaine, ah c'est nikel ça pour aller se boire une bière à la défense après le taff"
LE gars il me dit euh ouais mais y'en a qui habite loin
moi j'insiste "Oh y'a bien des bars sur la défense, il parait que c'est grand "
Je viens d'avoir le mail de confirmation pour un entretien en face à face:toothless :toothless :toothless
I like, l'entretien ? Lendemain de mon we à Londres:disbelief :crazy: :wtf: |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by d&b
hier j'étais trop ivre pour être engueulé mais ce soir je pense que Tam va m'en toucher un mot :toothless |
ah ben moi c'était pareil hier soir, sauf que thib, il me comprend sur ces choses là :toothless
non mais aussi, les pots post-conférences-chiantes avec open-bar et où tout doit partir en 1 heure, c'est un sacré défi qu'ils pensent nous lancer mais en fait non, on gère ça très bien :wtf: |
|
|
| PyrofraG |
Moi du coup j'ai engrainer mon colloc 2j de suite avec moins de 3h de sommeil et plus de 3G ....
Heureusement ce we c'est dépendaison de crémaillère ^^ |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
Heureusement ce we c'est dépendaison de crémaillère ^^ |
ça promet :wtf: |
|
|
|
|