|
[HS] Votre humeur du moment (pg. 910)
|
View this Thread in Original format
| matviscafcb |
| Bon courage et bon retablissement a toi :) |
|
|
| _IDS_ |
Mais sinon ça arrive comment?:confused: Je veux dire une carotide ça s'ouvre pas comme ça en tournant la tête??:nervous:
bon courage sinon, repose toi bien et passe de bonnes fêtes avec les tiens! |
|
|
| Gameboy |
| Bon repos low-R... Profites de ces fêtes de fin d'année pour recharger les batteries !:thepirate |
|
|
| greg69 |
ouch putain :eek: :eek: :eek:
comme quoi la vie tient pas à grand chose :wtf:
bon rétablissement à toi ;)
t'es pas privé de foie gras au moins ? :p |
|
|
| JOHNNY BARBERA |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Mais sinon ça arrive comment?:confused: Je veux dire une carotide ça s'ouvre pas comme ça en tournant la tête??:nervous:
bon courage sinon, repose toi bien et passe de bonnes fêtes avec les tiens! |
ben il y a plusieurs causes:
- causes traumatique: après un choc (par exemple une étape au Paris-Dakar, un councurent en avait présenté une), après une manipulation cervicale mal adaptée par un ostéopathe (plusieurs recensés dans la litérature donc 2 Locked In Syndrome)
- Causes génétiques: maladie du collagène ( Marfan, Ehlers Danlos)
- causes idiopathiques: rien, cela arrive comme ça sans cause apparente... |
|
|
| low-R |
| quote: | Originally posted by greg69
t'es pas privé de foie gras au moins ? :p |
Nan par contre privé de tous les aliments à base de vitamine K dont la choucroute (dur pour un alsacien !)
@IDS : comme l'a dit JOHNNY BARBERA, ça peut venir comme ça en faisant un faux mouvement.
@PyrofraG : je n'ai pas eu de paralysie, juste un craquement au niveau du cou.
Merci à tous pour vos messages, je vais prendre mon mal en patience ;) |
|
|
| JOHNNY BARBERA |
| quote: | Originally posted by low-R
Nan par contre privé de tous les aliments à base de vitamine K dont la choucroute (dur pour un alsacien !)
|
Je pense pas qu'il faille être si strict que ça sur la vitamine K; en fait on dit surtout ça pour les vieux qui ont leur potager qui vont bouffer du choux toute la semaine une fois la récolte! Une choucroute de temps en temps quand tu seras bien équilibré ne te fera pas de mal, au contraire.
J'avais bossé là dessus pour un topo pour nos étudiants, et on retrouve 2 articles qui montre qu'au contraire une carence en vitamine K déstabilise l'INR. Un apport modéré en Vitamine K à petite dose permet un meilleur équilibre. Je t'enverrai tout ça avec plaisir.
Pareil pour le Pamplemousse, faut en boire 1litre pour déséquilibrer le schmilblick.
Bon courage à toi! |
|
|
| PyrofraG |
| quote: | Originally posted by low-R
@PyrofraG : je n'ai pas eu de paralysie, juste un craquement au niveau du cou.
Merci à tous pour vos messages, je vais prendre mon mal en patience ;) | Non moi je parlais de la deuxième partie où tu te sentais fatigué
Mon frère c'est une malformation qui s'est déclaré après avoir trop toussé et éternué car il avait eu la grippe + un rhume pendant 2 semaines |
|
|
| low-R |
| quote: | Originally posted by JOHNNY BARBERA
J'avais bossé là dessus pour un topo pour nos étudiants, et on retrouve 2 articles qui montre qu'au contraire une carence en vitamine K déstabilise l'INR. |
Justement je suis sous Previscan. Il faut que je maintienne un INR entre 2 et 3.
Pour ceux qui ne comprennent pas, l'INR est un ratio de fluidité du sang. Pour cicatriser ma carotide il faut que mon sang soit fluide mais pas trop.
En dessous de 2, il est trop épais (risques de caillots), au dessus de 3 il est trop fluide (risque d'hémorragies). |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by low-R
Justement je suis sous Previscan. Il faut que je maintienne un INR entre 2 et 3.
Pour ceux qui ne comprennent pas, l'INR est un ratio de fluidité du sang. Pour cicatriser ma carotide il faut que mon sang soit fluide mais pas trop.
En dessous de 2, il est trop épais (risques de caillots), au dessus de 3 il est trop fluide (risque d'hémorragies). |
Erff j'ai des mauvais souvenirs de ça, j'ai eu ceci à gérer pour désagréger une phlébite dans le genoux, c'est une vraie galère pour maintenir un bon taux à cause des modifications que génère l'alimentation, les boissons, le mode de vie, etc...
La fréquence des prises de sang est une galère aussi, c'est jamais plaisant de se taper 3 jours de laboratoire plein à craquer le matin avant d'aller au boulot. Bon courage à toi en tout cas, c'est au moins la meilleure des choses que je puisse te souhaiter. |
|
|
| JOHNNY BARBERA |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Erff j'ai des mauvais souvenirs de ça, j'ai eu ceci à gérer pour désagréger une phlébite dans le genoux, c'est une vraie galère pour maintenir un bon taux à cause des modifications que génère l'alimentation, les boissons, le mode de vie, etc...
La fréquence des prises de sang est une galère aussi, c'est jamais plaisant de se taper 3 jours de laboratoire plein à craquer le matin avant d'aller au boulot. Bon courage à toi en tout cas, c'est au moins la meilleure des choses que je puisse te souhaiter. |
on est le seul pays au monde à utiliser le previscan alors que c'est galère à équilibrer. Ca dépend de la variabilité de dose dû au fait que quand tu coupes le comprimé en 2 par exemple, c'est jamais vraiment égal. Ca joue largement autant que l'alimentation. a l'hopital on utilise de plus en plus la coumadine. C'est galère au debut mais beaucoup plus stable et maniable. Si tu n'arrives pas à t'équilibrer, parle en à ton medecin. |
|
|
| Cubess |
| Je viens de passer le TOEIC, bien content d'en être débarrassé ! |
|
|
|
|