|
[HS] Votre humeur du moment (pg. 403)
|
View this Thread in Original format
| anne348 |
| quote: | Originally posted by V4L
j'ai du leur renvoyer 2fois des photocop' de ma CI + des papiers comme quoi j'avais payer mes trucs avant qu'ils arretent sans pour autant m'avoir envoyer 1quelconque courrier me disant que c't eux les boulays!!! :whip: |
mdr ben y a pas que moi :p
bon, moi ça fait un peu 4 lettres en recommandé (de Belgique, ça douille) + 3 coups de fil + 4 email que j'ai du envoyer en tout. Mais bon, faut rester zen... Enfin cela dit, là, je suis furax. Si j'en avais un sous la main, il passerait un sale quart d'heure :disbelief |
|
|
| birante |
| quote: | | Originally posted by anne348 |
C'est à se demander qui sont les belges :p :D |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by anne348
|
Le "vous avez garder" est pas mal. |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by anne348
mdr ben y a pas que moi :p
bon, moi ça fait un peu 4 lettres en recommandé (de Belgique, ça douille) + 3 coups de fil + 4 email que j'ai du envoyer en tout. Mais bon, faut rester zen... Enfin cela dit, là, je suis furax. Si j'en avais un sous la main, il passerait un sale quart d'heure :disbelief |
Recommence ils font grève depuis le début de la semaine!:toothless
:stongue::stongue::stongue:
Bon courage.;) |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by d-miurge
Le "vous avez garder" est pas mal. |
Oui j'ai fortement apprécié aussi :p |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by d-miurge
Le "vous avez garder" est pas mal. |
Faut pas leur en vouloir :
| quote: | | Zdnet Le Trésor public a décidé de migrer son parc de 80.000 PC vers la suite bureautique libre OpenOffice. L’abandon de Microsoft Office va lui permettre d’économiser 29 millions d’euros. Début du chantier fin 2006. |
Apparement le chantier est fini avec succès :toothless |
|
|
| birante |
| :haha: :stongue: :stongue: |
|
|
| matvei |
Ton screenshot fait penser que OpenOffice est inférieur à Word.
Et ta remarque que les logiciels libres sont gratuits donc moins bons. Ce qui est totalement faux.
C'est une bonne chose que l'administration et le service publique produisent ce genre d'effort (la gendarmerie aussi va migrer).
Bon après d'accord avec tout le monde, tous des grosses burnes. |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by matvei
Ton screenshot fait penser que OpenOffice est inférieur à Word.
Et ta remarque que les logiciels libres sont gratuits donc moins bons. Ce qui est totalement faux.
C'est une bonne chose que l'administration et le service publique produisent ce genre d'effort (la gendarmerie aussi va migrer).
Bon après d'accord avec tout le monde, tous des grosses burnes. |
Pour les logiciels libres je suis absolument pour, j'en utilise plein à domicile et au boulot parfois de meilleurs qualité que des solutions commerciales ou simplement propriétaires voir parfois il n'existe pas d'équivalent.
En revanche ca m'agace l'intégrisme de certains (je parle pas de TA mais en général ;) )qui dénigrent systématiquement les solutions payantes au profit du libre car dans certains domaines ca n'arrive pas au niveau (Microsoft Office >> Open Office, Photoshop >>>> Gimp, etc).
La mon screenshot c'était plus une blagounette, histoire de dire que sans correcteur eaurrtograffique on voit que c'est pas gagné pour tout le monde et que ça dépanne bien quand même (je ne prétends pas ne pas faire de fautes non plus ;-).
Après il faut reconnaître que MS Office est quand même beaucoup plus évolué sur la fonction de correction (orthographe, grammaire, conjugaison alors que OoO se contente d'un dictionnaire pour l'orthographe), idem pour la gestion des styles qui n'est pas vraiment intuitive... Ce projet à néanmoins le mérite d'être gratuit, libre et de répondre à des besoins plus simples pour beaucoup d'utilisateurs (et attendons OoO 3 ou les nouvelles versions de IBM Lotus Symphony).
Petite parenthèse aussi sur le coût du libre, ok plus de problème de licence MAIS
* formation (autoformation) des utilisateurs -> coût (baisse de productivité il faut réapprendre un nouvel outil ou éventuellement
payer des formations)
* perte de fonctionnalités (envoi de document avec faute d'orthographe à Anne :stongue: )
* refaire tous les templates de documents,...
* eventuels probleme de macro développées pour les version MS Office
* dépendance des produits avec d'autre application (une appli externe génère peut etre automatique des documents word, il faut la changer pour générer de l'Open Document à présent).
* etc
donc les frais sur les licences ne sont qu'une partie visible de l'iceberg, le libre n'est pas forcément moins cher donc (je répète je ne le dénigre pas et je suis plutot pour !). |
|
|
| birante |
| :( quelle merde. fais chier. |
|
|
|
|