|
[HS] Votre humeur du moment (pg. 436)
|
View this Thread in Original format
| MARCO ERANA |
| quote: | Originally posted by Lolo
Et en plus nombreuses sont les personnes qui ne supportent pas la codéine. . |
c'est un dérivé proche de la morphine, sa structure étant très proche de la morphine cela explique ses effets secondaires identiques: vomissement, constipation, somnolence... |
|
|
| sebdevinc |
Moi on devait m'enlever 2 sur 4 y'a un mois en anesthésie locale, mais le dentiste à pas voulu prendre de risque car il les as jugé trop proche du nerf ><
Du coup en attente de voir un chirurgien dentiste pour me faire passé en générale je sais pas quand :sadgreen: |
|
|
| d&b |
c'est cool j'ai l'adresse du lieu où ma collegue mariée passe ses vacances (seule).
mais bon y'a quand même 1700 bornes :toothless :toothless
:D :D |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by d&b
c'est cool j'ai l'adresse du lieu où ma collegue mariée passe ses vacances (seule).
mais bon y'a quand même 1700 bornes :toothless :toothless
:D :D |
C'était le post qui sert à rien par D&B...:thepirate |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by _IDS_
C'était le post qui sert à rien par D&B...:thepirate |
Bah c'est le poste votre humeur du moment faut juste décrypter le D&B.
Humeur du moment : "envie de faire une connerie mais je me tate."
@ D&B Prend tes billets d'avion (sans aucune option possible d'annulation) apres une bouteille de pont et hop c'est parti :toothless |
|
|
| anne348 |
Pas bonne idée les femmes mariées  |
|
|
| matviscafcb |
| quote: | Originally posted by anne348
Pas bonne idée les femmes mariées |
c'est vrai ça y'a deja tellement de celibataires a combler ! :toothless
non sans dec je pense pas que ça soit un bon plan non plus... |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
La codéine est de la même classe thérapeutique que le Dextropopoxifène (Dérivés morphinique; OMS Classe 2) donc en gros c'est à peu près la même chose, mais parfois il y a des différences physiologique selon les personnes, c'est pour ça a mieux marché chez toi.
Donc soi pas choqué si on te prescrit du Dextropoxyphèné |
Le mode d'action (classification) est peut etre la meme (activation legere des recepteurs opioides) mais je pensais que l'un etait plus efficace que l'autre.
Je sais pas quelle est la fiablilité de cette source mais ca me laisse croire que la codéine a un peu plus d'efficacité que le dérivé (parametre pharmacocinétique meilleurs : affinité avec les recepteurs aux opioides, demi vie plasmatique supérieure, distribution plus rapide, elimination moins rapide,... etc) :
| quote: | | In theory, they should be about the same, dextropropoxyphene (Darvocet) is basically a synthethic version of codeine. However, we all know that theres nothing better than the real thing. Codeine is stronger and a more effective pain killer, but more addictive and increases withdrawel symptoms. |
Autre source indiquant une efficacité double de la codéine sur le dextropropoxyphene :
Google Book - Extrait Pharmacologie médicale
(Michael Neal)
Au niveau des medecins j espere bien que la nouvelle generation est mieux sensibilisée a la douleur, une fois je m'etais demonté l'epaule la généraliste voulait me refiler de l'homeopathie (arnica) + ketum en local direct "eu excusez moi je crois plus en l'allopathie je voudrais de la codéine" et elle a pas voulu : di antalvic a la place (dextropoxyphyne qui me fais pas trop d'effet :( ) |
|
|
| greg69 |
t'es pas dans l'informatique chasis ?
bon ba y'a pas mal de monde qui y est passé, faudrait peut être que j'y songe, j'ai deux cratères au fond du bec :rolleyes:
mais bon ça me fait bien flipper :nervous: |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by greg69
bon ba y'a pas mal de monde qui y est passé, faudrait peut être que j'y songe, j'ai deux cratères au fond du bec :rolleyes:
mais bon ça me fait bien flipper :nervous: |
C'pour ça que j'ai choisi de faire enlever les 4 miennes d'un coup sous AG .. le dentiste insistait pour faire locale mais j'ai refusé. AG ou rien ! Etant diabétique type 1, les cicatrisations sont toujours un peu plus difficiles mais au final, ca s'est bien passé. Niveau douleur, niquel. Un peu dans l'pâté le premier jour et bien gonflée des joues (multicolores) pendant 2/3 jours. J'ai pu manger du jambon - purée moins de 24h après l'intervention. Pour les comprimés anti-douleur, j'me souviens plus de ce que j'ai eu mais j'ai eu des trucs corsés en plus je crois pr pas avoir d'infection ou autre, merci l'diabète :p.
En tout cas, c'est chiant 2 jours mais c'est toujours moins relou que les douleurs des dents qui poussent lol |
|
|
| daniela69x |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
C'pour ça que j'ai choisi de faire enlever les 4 miennes d'un coup sous AG .. le dentiste insistait pour faire locale mais j'ai refusé. AG ou rien ! Etant diabétique type 1, les cicatrisations sont toujours un peu plus difficiles mais au final, ca s'est bien passé. Niveau douleur, niquel. Un peu dans l'pâté le premier jour et bien gonflée des joues (multicolores) pendants 2/3 jours. J'ai pu manger du jambon purée moins de 24h après l'intervention. Pour les comprimés anti-douleur, j'me souviens plus de ce que j'ai eu mais j'ai eu des trucs corsés en plus je crois pr pas avoir d'infection ou autre, merci l'diabète :p.
En tout cas, c'est chiant 2 jours mais c'est toujours moins relou que les douleurs des dents qui poussent lol |
surtout si tu peux manger du jambon purée en moins de 24h :haha: |
|
|
| Kartman |
En theorie les dents étant au fond ca gene peu pour manger.
Faut pas y aller comme un sauvage mais j'ai pas eu besoin de mettre à me nourir liquide.
Et niveau anti douleurs ca devait etre efferalgan et je suppose antibio aux cas ou pour eviter l'infection. |
|
|
|
|