|
[HS] Votre humeur du moment (pg. 834)
|
View this Thread in Original format
| Insigma |
| quote: | Originally posted by birante
bon j'espère que y'aura du retard |
Oh pour ça je me fais pas trop de soucis. :o |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
Bon les choses se précisent, je peux pas vous donner la date exacte mais fin mars/début avril préparez vous pour une pendaison/dépendaison de crémaillère de folie vers la défense ! On a acheté l'appart d'à côté de chez nous, reste à finaliser la vente avec le prêt et tout ! :D :) |
C'est quoi les taux d'emprunt pour un banquier de métier? je ne te juge pas hun, c'est juste purement informatif, moi je fais des maisons, j'ai pas d'état d'âme à dire que c'est forcément moins cher pour moi qu'un client lambda.
Là les taux ont reprit du poil de la bête depuis le début de l'année, en interne pour vous ça se gère comment? |
|
|
| TonyParis |
| quote: | Originally posted by _IDS_
C'est quoi les taux d'emprunt pour un banquier de métier? |
c'est pas interessant (de mon point de vue et ds cette boite), tu peux gratter 15/20bp jusqu'a 200/300k¤ (au-dessus c'est taux normal) mais surtout si tu quittes la boite ton taux saute à un niveau redhibitoire.
Ca fait cher le boulet.
| quote: | Originally posted by _IDS_
je ne te juge pas hun, c'est juste purement informatif, moi je fais des maisons, j'ai pas d'état d'âme à dire que c'est forcément moins cher pour moi qu'un client lambda. |
c'est dingue, c'est tellement devenu un gros mot (banquier) que les gens s'excusent par avance.
Je vais pas tarder a contacter la halde, je me fais trop souvent discriminer par sous-entendu. ;)
| quote: | [b]Originally posted by _IDS_
Là les taux ont reprit du poil de la bête depuis le début de l'année, en interne pour vous ça se gère comment? |
tu parles de quel point de vue ? Commercial ? Couverture ? |
|
|
| Tonton John |
| IN pour carrelage et salle de bain si besoin, et bien sur barbecue ! |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by _IDS_
C'est quoi les taux d'emprunt pour un banquier de métier? je ne te juge pas hun, c'est juste purement informatif, moi je fais des maisons, j'ai pas d'état d'âme à dire que c'est forcément moins cher pour moi qu'un client lambda.
Là les taux ont reprit du poil de la bête depuis le début de l'année, en interne pour vous ça se gère comment? |
En tant que collaborateur, je suis à 0.50 % en dessous du marché environ (3.75 contre 4.25), j'ai pris sur 25 ans en sachant pertinament que d'ici 4/5 ans j'essaie de revendre en misant sur la continuité de la hausse du marché immobilier, comme de plus j'ai acheté le bien aux enchères avec environ 20% de décôte par rapport au prix moyen du m² à Courbevoie (4800 contre 6000 en moyenne) pour espérer faire une petite + value.
En effet comme le dit Tony si je quitte la boîte je peux voir mon taux revalorisé au marché au moment du départ mais en général ça peut se négocier ;)
J'ai aussi 35k€ de nouveau prêt à taux zéro en étant primo-accédant!
Et oui les taux d'intérêt ont bien remonté entre novembre 2010 et février 2011 c'est du + 0,50% en moyenne. |
|
|
| chasis.fan |
Yeah Nice Ju :D
Je sens que je serais pas dispo si c'est début avril entre séminaire au ski et ASOT 500 les 2 premiers week end d'avril ( |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by TonyParis
c'est dingue, c'est tellement devenu un gros mot (banquier) que les gens s'excusent par avance.
Je vais pas tarder a contacter la halde, je me fais trop souvent discriminer par sous-entendu. ;)
|
Tu prends les choses trop à coeur, je voulais juste préciser que c'était une question qui m'intéressait et non pas une réflexion mal placée. Mon banquier j'ai aucun soucis avec, et d'ailleurs il y a 4 ans quand j'ai emprunté pour acheter un terrain et faire construire, j'ai estimé qu'il avait bien bossé, alors comme je savais qu'il était amateur comme moi, je lui ai offert du whisky.
Bref tous ça pour dire que les gens que j'ai en face de moi, peu importe si c'est un banquier ou electro-charcutier option pêche, quand j'ai des rapports de confiance avec eux ça va plutôt pas mal.
Merci pour les infos Defcon, c'est instructif pour moi. Fait gaffe à propos de la hausse du marché de l'immobilier, ce sera bcp moins vrai à partir de Fin 2012 quand les projets BBC seront obligatoire dans le neuf, et qu'à un moment les logements existants n'auront d'autre choix que de se mettre en conformité si ils sont destinés à la vente ou à la location.
Idem pour la taxe sur les plus-values immobilières, comme tu es primo accédant et que c'est donc ta résidence principale (connue :D :thepirate ), ce n'est pas applicable, mais ces pe malins sont entrain d'y réfléchir et d'essayer de glisser une loi qui taxe également les bénéfices réalisés sur la revente d'une résidence principale! |
|
|
| TonyParis |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Tu prends les choses trop à coeur |
pas de probleme, quand je mets un smiley tu peux tout prendre au 2e degré :) ;) :D |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by TonyParis
pas de probleme, quand je mets un smiley tu peux tout prendre au 2e degré :) ;) :D |
Enfoiré de banquier va!:toothless |
|
|
| matviscafcb |
| C'est l'heure d'aller au lit la je crois, fun night |
|
|
| Aquaman63 |
Bonjour à tous !!!
Pour décorer mon appart, j'aurais bien envi de mettre 1 ou 2 vinyl au mur.
Mais comment les accrocher?
Est ce que quelqu'un parmi vous, l'a déjà fait ? |
|
|
| chasis.fan |
| faut demander à Thib, le spécialiste des horloges home made :p |
|
|
|
|