|
[HS] Votre humeur du moment (pg. 816)
|
View this Thread in Original format
| Migoa |
| quote: | Originally posted by JoeHell
J'ai reçu Inception en blu-ray édition collector :D
Ça tombe bien, j'allais l'acheter dans la semaine qui vient ! Et je vais enfin savoir ce que j'ai loupé comme un des meilleurs films de 2010 au ciné ! |
C'est quoi vraiment l'interêt d'avoir le blu-ray ? :conf:
(c'est une question innocente hein) |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by Migoa
C'est quoi vraiment l'interêt d'avoir le blu-ray ? :conf:
(c'est une question innocente hein) |
La qualité de l'image ;) Si t'as une TV Full HD (1080p) avec grande diagonale et que tu lui envoies un DVD en 480p/576p c'est dommage.
-> les deux plus pe = format DVD
-> les deux plus longs (HDTV) = format Blue Ray |
|
|
| greg69 |
ça "étire" les pixels, en gros donc c'est grade
moi, à noël, j'ai eu la trilogie jason bourne en blu-ray 1080p, ça va être l'über kiffe je pense :crazy:
d'ailleurs, quelqu'un sait comment les films, qui n'ont pas été tourné en full HD, sont convertis dans cette résolution ? |
|
|
| Migoa |
Ouai, donc en fait en gros si t'as pas une télé de 2 mètres sur 3 à 2000 euros ça te sert à rien quoi :toothless
Nan mais c'est juste une amélioration de qualité en fait rien de plus.
C'est pas une révolution comme on a connu lors du passage vidéocassette => DVD |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by greg69
d'ailleurs, quelqu'un sait comment les films, qui n'ont pas été tourné en full HD, sont convertis dans cette résolution ? |
si ca a été tourné en analogique, ils reprennent les master (video et audio) et selon leur motivation / budget retraitent plus ou moins le truc.
Si c'est tourné en numérique et que la résolution du master est inférieure la ca doit etre plus fun par contre ^^.
Pour les dessins animé ou d'animation la ca doit moins poser de probleme de repartir des sources. |
|
|
| greg69 |
ouais c'est ce que je pensais aussi, pour les résolutions inférieures ça doit être du rescalling, mais c'est l'alternative la moins intéressante je pense
@adrien : 2m sur 3 pas forcément... en 132cm c'est nikel, en 102 sur mon autre télé (hd ready seulement) ça envoyait déjà à mort
de toute façon c'est abordable maintenant les grandes diagonales ;)
à la sortie de la ps3, la bande annonce de casino royale je l'ai passé à tous les gens qui venaient chez moi, tout le monde hallucinait à l'époque |
|
|
| rafon3 |
@Adrien: Non ça n'a rien à voir avec la taille de ton écran. C'est par rapport à sa définition, c'est à dire le nombre de pixel qu'elle affiche.
Ça ne sert à rien de regarder un bluray sur une télé non HD, tu ne verras pas de différence, ta télé n'affichant pas la résolution proposée par la source. Il est même possible que rien ne s'affiche, si ta télé n'est pas prévue pour recevoir des signaux HD.
Pour le remastering, je crois que c'est impossible en gros.
Tout ce qui n'a pas été tourné en HD ne peut être "upgradé". Comme l'a dit Sylvain, les vieux films tournés sur bandes analogiques peuvent être réencodés, mais tu n'auras jamais mieux que la qualité de la bande d'origine.
C'est comme si tu scannais une photo d'il y a 15ans. T'auras beau avoir le meilleur des scanners, tu resteras limité par la qualité de la pellicule. Et si tu regardes avec une loupe une photo, tu vois vite que c'est pas du HD!!
Pour les films tournés en numériques non HD, là c'est encore pire.
C'est un peu aussi stupide que dans les films/séries quand ils zooment sur des images de vidéo surveillance pour afficher le petit-détail-qui-tue. Tes pixels font telle taille, c'est pas possible des les multiplier en les rapetissant pour améliorer la définition. |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by rafon3
C'est un peu aussi stupide que dans les films/séries quand ils zooment sur des images de vidéo surveillance pour afficher le petit-détail-qui-tue. Tes pixels font telle taille, c'est pas possible des les multiplier en les rapetissant pour améliorer la définition. |
Nan ils ont des algo de fou capables de retrouver une plaque immatriculation la nuit avec un angle non direct dans une bouilli de pixel c'est tout :o :toothless |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by rafon3
C'est un peu aussi stupide que dans les films/séries quand ils zooment sur des images de vidéo surveillance pour afficher le petit-détail-qui-tue |
ça j'adore :stongue: |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by rafon3
Et si tu regardes avec une loupe une photo, tu vois vite que c'est pas du HD!! |
Cela dit à partir du négatif c'est une autre histoire ;) |
|
|
| rafon3 |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
Cela dit à partir du négatif c'est une autre histoire ;) |
Oui peut-être mais tu restes limité par le grain de la pellicule.
Mais je n'arrive pas à trouver de chiffres là dessus... |
|
|
| dansal62 |
| quote: | Originally posted by rafon3
C'est un peu aussi stupide que dans les films/séries quand ils zooment sur des images de vidéo surveillance pour afficher le petit-détail-qui-tue. Tes pixels font telle taille, c'est pas possible des les multiplier en les rapetissant pour améliorer la définition. |
CSI: Modern Technology At Its Best :toothless |
|
|
|
|