|
[HS] Votre humeur du moment (pg. 952)
|
View this Thread in Original format
| PyrofraG |
Ah bah attends moi ce week end c'est pot de départ vendredi, samedi chouille, dimanche pendaison de crémaillère !!!
Easy quoi:cool: |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
L'humeur ça va, hier c'était barbec avec Homards Bretons |
j'ai cru que c'était quelqu'un :stongue: |
|
|
| matviscafcb |
| Rofl :stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
| Hank608 |
| quote: | Originally posted by greg69
j'ai cru que c'était quelqu'un :stongue: |
+1
Quelle idée de mettre des majuscules à des noms communs, on est pas chez les Allemands ! |
|
|
| PyrofraG |
| MDR, la fatigue toussa !!!:toothless :stongue: |
|
|
| Zenith |
Putain mais j'ai envie de me pendre...
Après un peu plus de deux ans avec ma 106 toute moisie, le fait d'avoir trouvé un boulot il y a de cela deux mois m'a permis d'envisager l'achat d'une nouvelle voiture. N'ayant pas un salaire mirobolant mais vivant chez papa maman (de jolies rimes, n'est-ce pas ?), je me fixais une limite de maxi 5500€ pour un véhicule.
Après de longues semaines d'hésitation, j'opte finalement, samedi dernier, pour une belle 206 HDI dans un garage.
Alors que je m'apprête à aller chercher celle-ci, voilà qu'un problème me tombe subitement dans la tronche : l'assurance.
Je vous rassure, je m'étais renseigné auparavant sur assurland, le site le plus menteur du web. :whip:
Via ce site, j'ai appris que, à cause de mon malus de 1,25 (eh oui... le malus grimpe vite, mais le bonus tu mets 5 ans à le récupérer...), je devrais certainement m'acquitter de 1300~1400€ annuellement... Tant pis, je me dis qu'avec les 500€ que je débourserai par mois à mes parents (qui financent la voiture, comme ça je les rembourse et ça me fait un prêt à taux 0), + environ 100€ par mois pour l'assurance, ça me laissera environ 500€ par mois pour les loisirs, c'est déjà pas mal.
Sauf que voilà... Après de multiples appels aux assurances en question, soit celles-ci ne veulent pas m'assurer, soit elles me proposent des tarifs exorbitants... La palme revient à Axa (Direct Assurance), sur le web ils te garantissent une assurance à 1350€ annuel, mais quand tu les appelles, c'est 1980€. :rolleyes:
Je suis dans la merde. Je suis en CDD et si jamais je galère à retrouver un taff' après mon contrat (qui s'achève fin octobre), je ne pourrai vraiment pas financer cette assurance.
Je ne peux pas annuler l'achat de la 206, j'ai déjà filé un acompte, la voiture est au contrôle technique depuis ce matin, enfin bref c'est assez long à expliquer mais le délai de rétractation ne fonctionne plus.
Et quand bien même il fonctionnerait, je suis quand même obligé de changer de voiture. La mienne va rendre l'âme, déjà que je ne peux plus fermer mes portières, que les pneus sont morts, qu'elle a toujours brouté (parfois sur autoroute, ça fait de bons flips hein), que la boîte de vitesse crisse à chaque fois, etc.
Je ne sais pas quoi faire. J'ai rendez-vous demain à la MMA mais je ne me fais pas d'illusions. J'ai absolument besoin d'une voiture, les transports en commun sont inexistants ici. :(
Edit : Ah oui, raison de ma colère : mon dernier accident remonte à décembre 2010. Et c'était du 50-50 (la conductrice de l'autre véhicule refusant de reconnaître son tort... :mad: ). Mon seul accident en trois ans. J'en ai eu un autre au tout début de ma période de permis (et là j'étais responsable, je l'avoue), c'est ce qui me plombe tout mon malus. Quand t'appelles les assurances et que tu leur dis ça, ils te prennent pour un fou dangereux. Ça me gonfle. |
|
|
| Hank608 |
Si tu n'es plus déclaré comme conducteur principal ou secondaire pendant 18 ou 24 mois, ton malus est réinitialisé... donc tu peux essayer de négocier avec tes parents de l'assurer à leur nom, et tu t'engages à conduire hyper prudemment pendant ce laps de temps pour pas leur bousiller leur bonus.
La carte grise peut être à ton nom tout en ayant l'assurance et le conducteur déclaré à un autre nom.
Et si jamais tu as quand même un accident minime, tu négocies avec le conducteur de tout prendre en charge à tes frais, dans un garage bien officiel pour pas qu'il ait peur d'une magouille. En plus, même quand on subit un accident, donc qu'on est pas du tout responsable, les assurances le prennent quand même en compte. |
|
|
| PyrofraG |
| Mon frère a eu le même problème que toi malheureusement tu n'as pas trop de solution ; les assurances c'est vraiment un truc abusé !!! |
|
|
| _IDS_ |
Ou sinon si ton boulot est pas loin
De quoi nan?!
Bon sinon ça ne m'étonne vraiment pas ton cas, j'ai eu exactement le même cursus quand en 1998 une connasse de psy s'est emplafonné un mur parce qu'elle m'avait pas vu, sauf qu'à la fin je l'ai eu dans l'os parce que je l'ai pas joué comme il fallait... Bref en gros si jamais tu as un accident avec un A au cul et que tu es en tort, alors ça te colle à la peau pendant des années, là moindre assurance que tu appelles tu passes pour un hors là loi...bref c'est un vrai métier de pute ça!:rolleyes:
Un conseil va voir ta banque, comme ils font autre chose que leur métier désormais, ils peuvent te proposer une assurance, t'as peut être moyen de négocier un truc si jamais toi ou tes parents avez des comptes chez eux?!:confused: |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by greg69
j'ai cru que c'était quelqu'un :stongue: |
+2
:stongue: |
|
|
| Eddy |
| C'est les prix tout risque ? Si tu prends au tiers ? |
|
|
| Zenith |
Oui c'est le prix tout risque, et je préfère me plier à ce tarif là plutôt que de m'assurer au tiers. Mes trois ans et demi de conduite m'ont malheureusement appris que la prudence ne suffit pas à éviter les accidents...
Mon taff' est à une dizaine de kilomètres, pas de bus, pas de train, et la route en vélo relève d'un sportif de haut niveau, ce que je ne suis absolument pas. :o
Et de toute façon je refuse de rester chez moi le week-end.
Et je suis déjà assuré à ma banque. Après mon accident en 2010 (qui était mon second mais bon, comme je l'ai dit, je n'étais pas entièrement responsable... voire même pas du tout), ils m'ont contraint de passer au tiers.
Je pense qu'après un an et demi sans accroche, ils me laisseront repasser en tout risque mais je doute que je paye moins qu'avec Direct Assurance. Quand je vois ce que je raque au tiers pour ma vieille 106 sans valeur. :mad: |
|
|
|
|