|
[HS] Votre humeur du moment (pg. 761)
|
View this Thread in Original format
| birante |
vous êtes dans San Antonio même, coin des rosbeefs, du coup open bar et autre débilités en tout genre à la pelle :toothless
vous avez été visiter la ville d'Ibiza quand même j'espère :D |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by greg69
clairement pas cool la pluie, surtout à la DV, c'était bien sinon ? |
review à venir demain, de la DV et du weekend en général |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
ca chante ca renarde ca plocploc |
:haha: |
|
|
| Jym |
Mail d'un pote :
| quote: |
Salut Jym,
j'espère que la soirée trans était bien.
|
:nervous: |
|
|
| greg69 |
:toothless
répond lui que t'écoutes du shemale maintenant :D |
|
|
| DianeDesEtoiles |
Comme promis, voici donc une review détaillée de mon weekend et donc de la Dance Valley vu que ca intéresse pas mal ici. Je n'ai pas volontairement raconté mon fail niveau santé histoire d'alléger et puis osef au final car pas très drôle...
Samedi – Dance Valley 2010 aka Plens Valley (en gros, boue valley lol)
départ voyage thalys puis bus et arrivée au festival:
Après une heure de sommeil, je prends mon train à 7h … la tête dans le paté mais vite réveillée par un mec dans le train qui me siffle et me matter de façon graveleuse. Et la, c'est le drame … 5min après, u couple arrive et me demande d'échanger ma place avec la nana avec pour conséquence de me retrouver à côté du mec. FU noway, je gade ma place, la nana gueule mais son mec ayant bien compris la situation compatis. A bruxelles, un américain en balade panique un peu car il ne trouve pas son siège.. Il semble que ds les anciens thalys, certaines places aient été oubliées, l'anecdote nous étant déjà arrivé lors du retour de la LBF... je rassure donc le monsieur, on papote 5min, super sympa, ca change de la mégère d'à côté …
Arrivée à Dam, je galère 5min pr aller acheter mon ticket pour A'dam Sloterdijk (au passage, j'aurai appris que dijk = digue en hollandais et que donc, paul van dyk, c'est un jeu de mot avec dijk=digue et non pas dick comme je croyais depuis des années L O L) et je retrouve donc la ptite troupe hollandaise du WE composée de Jeffrey et ses amis. Son père récupère mon sac et nous voici parti pour la DV à bord de la navette (8€ A/R) qui relie la DV et A'dam Sloterdijk! Bon. Déjà, les navettes de la TL, c'était quand même bien plus épic roflol Et cerise sur le gateau, la pluie commence … Arrivé sur place à midi … les portes n'ouvriront qu'à 12h10 et tout le monde a bien gueulé car les djs ont bien commencé à midi … donc fail. Pour notre part, on se débrouille pas trop mal, la fouille est TRES minutieuse, probablement une des plus minutieuse que j'ai vu en event mais c'est un peu fail, cf la suite de la review :p
Entrée donc à 12H45, je cours vite fait voir le premier DJ de la journée …
les sets :
Sherry = que dire, mon bout de set préféré de la journée je pense, il a tappé, il a envoyé, c'ets Mark Sherry quoi … dommage qu'il était en premier car la tente était bien bien vide, ca se remplissait peu à peu mais quand même … :( entre temps, je récupère Reiko de Bedance, quelques bonjours par ci par là … et le set se finit déjà! Il n'aura pas fait de dive crowd :toothless
Nous décidons avec Reiko d'aller se balader un peu dns le festival jusqu'au stage ASOT. Bon. Bah... je constate avec effarement qu'en fait la Dance Valley, c'est tout petit !!!!!!! Les ¾ area semblaient grandes sur le papier en fait non … 5min à peine pour aller de l'entrée à ASOT stage (Vs 15min à la TL LOL) c'est nice … par contre un peu tricky car la boue se profiler déjà un peu partout, les chemins sont peu larges par endroit mais c'est sympathique au final. Clairement, s'il fait beau, c'est génial, s'il pleut ou fait pas beau, toute la magie du broll disparaît, tandis que TL, même sous lap luie, ca l'fait je trouve. Bon. Entre temps, je perds Jeffrey qui part sur le main ou je ne sais ou.
Stage goa/trance = Avant d'arriver au stage ASOT, il faut passer devant le stage Goa sur lequel je comptais en cas d'overdose de Markus ou Menno. J'ai eu raison, ce stage était le meilleur selon mon goût, musicalement et niveau déco, j'ai a-do-ré !!! Mais quel dommage de voir qu'il y avait 4 pelé et un tondu :( Enfin en tout cas, à chaque fois que j'y suis passé la musique était géniale, les gens contents et bonne ambiance, de la place pour danser (trop :( ) et un terrain presque plat, ce qui est appréciable quand tu viens de passer 5heures dans la boue en pente du ASOT LOL.
Menno = Je l'attendais un peu … surtotu après son set merdique de la NO. Bon. Bah, c'était mieux, pas génial mais mieux qu'à la NO mais ca manquait de la petite étincelle. La pluie n'a clairement pas aidé .. mais c'était encore au stade averse et pas grosse pluie. Entre temps, je perds Reiko car je retrouve Otto / Maaike et autres compères hollandais. Bonne ambiance, pas mal de rencontres à droite à gauche, malgré la pluie, tlm parle avec tlm bref la bonne ambiance des festoches NL :) D'ailleurs, j'en profite pour tester l'ecta (via quelqu'un à qui je confierai ma vie les yeux fermés donc no souci) je m'étends pas sur le sujet mais … perso, ca ne m'a pas fait grand chose à part me donner un peu sommeil donc bilan: je ne recommencerai pas et resterai sobre ou mprei et basta :p Et fail pour la sécu car si les fouilles étaient super poussées, ca doit être un des events ou j'ai vu le plus de drogues / ravagés.
Markus = Bref, l'heure est à Markus … Je voulais aller voir ASYS et y toper un rdv mais la flemme de bouger du stage avec la pluie etc je reste donc … en faisant un ptit détour par le stage goa. Bon Markus commence … not bad … j'appréhende un peu la suite du set à cause de la TL mais au final, Markus aura jouer bcp plus punchy et bcp plus trance qu'à la TL, son set ne m'aura pas transporté des masses mais j'ai quand même dansé et bien rigolé …
Gareth Emery = vient l'heure de Gareth … un autre que j'attendais particulièrement … bah fail, sa tracklist est pas mal mais il fait des enchainement absolument horrible .. il commence avec une track assez banging mais enchaine avec un truc mou du genoux... c'est trop pour nous et vers 18H on se dirige vers l'entrée OV pour aller bouffer et faire une pause tandis que la pluie tombe à flot!! Ptit coup de barre pour moi (=hypoglycémie lol) quelques coca et un hotdog plus tard … je renonce à rejoindre les autres au stage ASOT devant la pluie et je me refugie dans la tente ou sherry avait joué, ca joue hardstyle, j'apprécie et reste bien la 30min à papoter avec je sais pas qui mais après une franche rigolade, la pluie diminue un peu … je retourne donc à l'asot après un autre crochet au stage goa, qui définitivement me convainc!
Rank 1 = Je me retrouve donc un peu par hasard sur le live … la pluie s'est arrêté, des hélico jette sur le stage des centaines de fleurs blanches et le soleil pointe le bout de son nez … et tout le monde lance des cris de joie alors … très bon souvenirs d'autant plus que la musique est trance!!! En effet, rank1 ne joue qu'une demi heure mais … c'est trèèèèès loin de leur set de merde de la lumi et c'estplutot sympa …
Armin = Alors que toute la journée le stage était plutot vide, d'un coup, il se remplit massivement pour Armin... qui nous a fait un set très moyen par rapport à celui de T, comme Gareth c'est assez inégal, un coup ca envoie puis moins puis plus puis moins, bon ok, bof. Entre la boue qui ruisselle, la pluie, la fatigue etc nous allons nous poser sur la colline pour matter / écouter le set tranquillement. Perso mes pieds sont morts par le fait de danser sur une ing pente !!!
déco / impression générale
La win quand même d'avoir prévu les bottes en plastiques et la capote géante :

En effet donc, le samedi fut très pluvieux et ce, toute la journée, notamment l'après-midi où nous avons eu le droit à de la bonne grosse pluie bien merdique pendant pas mal de temps... cela pouvait s'arrêter genre 10min et après ca repartait de plus belle... Grosse accalmie vers 19h, lâcher de fleur blanche sur le stage ASOT, bien sympa et le soleil pointe le bout de son nez... du coup tout le monde se retourne et hurle sa joie .. Malheureusement, une demi-heure plus tard, le ciel se recouvre, le froid tombe et de la bruine tombe par moment.
Le terrain est plus que boueux, pas mal tombent etc. par endroit, l'orga a déposé une espèce de fumier pour solidifier le sol efficace mais qu'est ce que ca pue .. et surtout, y en a clairement pas assez et pas forcément aux endroits les plus utiles donc FAIL.
J'ai trouvé le festival très petit, notamment par rapport à la TL. Les 3 espaces différents sont parcourus très vite, c'est pas plus mal cela dit mais je m'attendais à plus grand, je ne sais pas pourquoi...
Stage ASOT le soir pendant Armin, bien nlindé


Clairement décue par les lights... le show n'est pas à la hauteur du prix du ticket … 4 lasers seulement, même si très puissant et rendant très bien de face et sous la pluie … 65€ de ticket quoi, on est en droit d'attendre un putin de show .. bah non, rien. Et le feu d'artifice … gros fail, nous étions sur le main pour la fin =fail car le feux d'artifice se cachait tout seul dans sa fumée donc même pas la moitié du broll était visible et le peu ce n'était pas uber beau. Puis, le stage ASOT a eu son propre feu...5min après la fin du main … wtf ?! Lol Z'ont pas la même notion de MAIN que nous alors.
Bref : bilan = à faire une fois dans sa vie mais surtout si on habite au pays bas ou en le combinant avec une autre soirée ou des vacs… je trouve ça trop cher pour ce que c'est au final, ne venir QUE pour ça, ca aurait fait bien mal !! Et surtout, à faire uniquement par beau temps et après la TL, ca fait trop petit :(
Dimanche – Touriste mode!
le BLM9 :(
ou lien youtube
Event que j'attendais plus que la DV elle-^même … annulé donc pour cause d'incendie :((( tout le samedi on ne savait pas si ca serait maintenu ailleurs ou pas. Au final, c'est annulé! Plan B enclenché donc avec Jeffrey : Zandstock avec DJ Jean. Bon. Au final, nous n'y avons pas mis les pieds et nous avons fait du tourisme et fait un tour dans la boite à kway (taille ado) du coin.. au final, super bonne journée et soirée :)
A noter que le dimanche, à Den Helder, un manage a été également cramé dans la nuit du samedi au dimanche... hasard ou pas, c'était pas un accident et donc, peut-être que les deux feux sont liés et qu'il s'agit d'un pyromane, enquête en cours ... Si c'est bien ça, l'enculé faut lui faire bouffer du Guetto en boucle doublé par les Télétubbies quoi :whip:
Lundi – Repos et retour
dans le train, je retombe sur l'américain qui se trouve être mon voisin!!! Du coup on passe tout le trajet à papoter .. ce qui au final, boucle parfaitement mon ptit weekend mi fail mi win :p |
|
|
| greg69 |
nice review, thx diane ;)
2 - 3 trucs par contre :
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
je constate avec effarement qu'en fait la Dance Valley, c'est tout petit !!!!!!! |
:eyes:
t'es sûre que t'étais à la Dance Valley ? :conf:
on a toujours mis 15 - 20 minutes à traverser la DV de part en part, surtout à cause du goulot d'étranglement entre la partie haute et la partie basse...
alors certes, c'est pas aussi étendue que la tomorrowland, mais c'est quand même immense... le main fait partie des plus grands qu'on peut voir en event
d'autant qu'en regardant le plan, ils ont ouvert un nouvel espace (secret ground) qui n'existait pas lors de mes DV (2004, 2006 & 2007)
bref, tout ça pour dire que pour moi, "petit" n'est clairement pas le mot pour décrire la DV :p
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
j'en profite pour tester l'ecta (via quelqu'un à qui je confierai ma vie les yeux fermés donc no souci) je m'étends pas sur le sujet mais … perso, ca ne m'a pas fait grand chose à part me donner un peu sommeil |
normalement ça réveille, mais gg :D |
|
|
| Defcon_7 |
La Dance Valley est un event en déclin de popularité aux Pays-Bas, la Mysteryland (grande soeur de la Tomorrowland et sold-out depuis 2 bons mois) et l'Extrema Outdoor sont les 2 gros festivals plébiscités par le public !
La Dance Valley c'était 90.000 personnes en 2001, à peine 40.000 les dernières années ! Il faut dire que depuis le milieu des années 2000 ils ont volontairement limité le site à 45.000 personnes car y'a eu un gros bordel une année avec la pluie et pas assez de navettes pour ramener les x.000 personnes (mais plus de 60.000), faudrait demander à Alex il connait mieux l'histoire que moi je pense ! |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
à peine 40.000 les dernières années ! |
ouais un petit truc quoi :toothless |
|
|
| Defcon_7 |
D'ailleurs je garde un très bon souvenir de notre combo Dance valley la journée + Sensation Black la nuit en 2007, là ça rentabilise le déplacement ! :D ;)
On avait fait copain/copain avec Christopher Lawrence d'ailleurs :toothless et beuglé comme des porcs sur Blank & Jones (quoique c'était p'tête en 2006 ça :conf: ) |
|
|
| DianeDesEtoiles |
Oui oui greg lol je suis sûre que j'étais bien à la DV ... en effet, comme le dit Defcon, c'est clairement en déclin et cela se sent. Alors cette année, il y a aussi le fait que la pluie était prévue donc pas mal sont resté à la maison je pense mais de toute façon, on m'a dit que seulement 30 000 tickets à peu près ont été vendus seulement ... ce qui explique donc la pauvreté du show, les stages plus pe ...
Mes potes hollandais m'ont tous bien confirmés que cette année c'était plus petit que d'habitude.. et eux aussi ca leur faisait un peu mal au coeur car c'était leur 6 ou 7e DV d'affilé je crois lol
Par contre, niveau orga des navettes retour, c'était pas mal, elles étaient planquées derrières des conteners donc y avait genre 10 entrées simultanées de navette donc pas trop (même aucune) attente ni bordel ... vgg pour ça!!
donc ouai, 30 000 cette année Vs 90 000 en 2001, tu vois un peu la différence lol c'est encore moins qu'à la TE cette année sur un espace quand même plus grand ;) Et surtout quand tu reviens de la TL ou c'est bien 90 000 lol |
|
|
|
|