|
[HS] Votre humeur du moment (pg. 296)
|
View this Thread in Original format
| birante |
Je te souhaite bonne chance car ce midi sur le quai de la gare y'avait une affiche avec ecrit clairement: Aucun train ni RER ne circulera le 18.
Pertubation jusqu'au 19 à la mi journée. |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
je vais m'amuser :whip: .
|
Comme Yves Montand : à bicycleeeeeeeeetteuuuuuuuuuuu ! |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Comme Yves Montand : à bicycleeeeeeeeetteuuuuuuuuuuu ! |
Tu veux ma mort, traverser Paris d'ouest en est à bicycletteuuh je sais pas si je reviens entier! :p |
|
|
| Shito |
J'en ai plus qu'ultra ras le bol de tous ces branleurs, et en particulier à la SNCF plus qu'ailleurs, qui veulent le beurre, l'argent du beurre, la cyprine de la crémière, la tête du dirigeant de l'usine qui fabrique le beurre, des vaches pour faire leur propre beurre et que ces vaches soient immortelles... :whip:
Il y a quelques mois un vendredi soir il m'a fallu 2h30 entre la gare de Nancy et celle de Metz : plein de trains étaient annulés pour une raison simple : certains salariés étaient rentrés chez eux pour protester contre la mise en place d'un nouveau logiciel destiné à gérer les nouveaux affichages avec l'arrivée du TGV, logiciel qui allait changer leurs habitudes et dont l'instauration avait été décidée sans leur demander leur accord. Rebelotte vendredi dernier pour des raisons que j'ignore mais que j'imagine au moins aussi capitales.
Quant aux raisons de cette grève faut arrêter quoi, ça fait des années que subsistent un tas d'exceptions qui n'ont plus lieu d'être, le travail de cheminot comme plein d'autres ne sont plus aussi pénibles qu'autrefois, et en particulier pas plus pénibles que tout un tas de travaux ouvriers, de manutention, etc... Alors la tradition c'est bien, mais voilà quoi, on peut pas faire payer 50€ à plein tarif un trajet Nancy-Paris en TGV et d'un autre côté continuer à foutre en l'air un paquet de pognon dans les innombrables avantages sociaux auxquels ont droit les salariés de la SNCF sans qu'il y ait à un moment ou un autre un retour de bâton...
RAS LE BOL !! |
|
|
| Defcon_7 |
+1, d'ailleurs je propose la grêve du tarif SNCF, personne ne paye ses billets de train pendant une journée!!! :o
Tu comprends les pauvres faudrait pas qu'on touche à leur prime de charbon... |
|
|
| Tonton John |
La prime de charbon n'existe plus depuis les années 70...
Puis vous me faites bien marrer... gueuler sans savoir le fond de la chose je trouve cela grotesque...
Allez donc faire un tour ici ça prends 5 minutes et peut-être on pourra discuter après |
|
|
| _greggy_ |
| quote: | Originally posted by Tonton John
Allez donc faire un tour ici ça prends 5 minutes et peut-être on pourra discuter après |
lol
quelques exemples pour ettayer mon rire forcé :
prime de fin d'années : Comme dans toutes les entreprises. --> ah ouais on m'aurait donc menti les 3 dernières années ??
Plus on roule, plus on produit, meilleur est le rendement par voyageur transporté. Tout le monde y gagne, nous, vous, eux. Vous voyez un problème ? --> ça s'applique pas dans toutes les boites ... je dirais même dans très peu de boîtes !
Si certains trains leur sont accessibles gratuitement, les cheminots et plus encore leur famille ont une partie du billet à régler sur les TGV, les couchettes, les trains auto, les trains internationaux, Eurostar, Thalys... --> tu pourrais me rapeller le montant ? 1€ pour la réservation il me semble :haha: :haha: :haha: |
|
|
| Tonton John |
| Comment t'expliques alors que le thalys je le paye 166€ aller retour ? pour moi le TGV 1.5€ au 200km mon père, et pour la famille elles ont droit a rien... Mais pour moi conducteur, c'est la moindre des choses de pas payer le train... |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by Tonton John
Comment t'expliques alors que le thalys je le paye 166€ aller retour ? pour moi le TGV 1.5€ au 200km mon père, et pour la famille elles ont droit a rien... Mais pour moi conducteur, c'est la moindre des choses de pas payer le train... |
bon j'ai rien compris au début du texte, mais pour la fin, je sais pas trop, je vois pas trop ou c'est hyper logique que ça soit "la moindre des choses de pas payer le train"
un type qui bosse chez smoby il a pas des jouets gratuits, un gars aux impôts je doute qu'il n'en paye pas, j'ai pas entendu dire que les fils de profs faisaient leurs études à l'oeil et moi par ex je suis un peu deg je dois payer si je veux une montre Cartier à 10000€.. :toothless
sinon rien à voir, mais ponsshin on dit pas gente féminine, mais gent.
moi ça va pas mal, j'ai pas de train à prendre avant un moment, niveau femelle rien de new mais m'en branle, mine tous les w-e, le rêve quoi :toothless :toothless |
|
|
| MARCO ERANA |
C'est la pub qui m'a fait le plus rigoler depuis bien longtemps!!!
ICI |
|
|
| birante |
| :haha: :haha: :haha: |
|
|
| _greggy_ |
| quote: | Originally posted by Tonton John
Comment t'expliques alors que le thalys je le paye 166€ aller retour ? pour moi le TGV 1.5€ au 200km mon père, et pour la famille elles ont droit a rien... Mais pour moi conducteur, c'est la moindre des choses de pas payer le train... |
et tu voudrais pas aussi le train gratuit pour ton voisin aussi :whip: :whip: :whip:
si je ne m'abuse ça s'adresse au conjoint & descendance cette règle ;) |
|
|
|
|