|
[HS] Votre humeur du moment (pg. 953)
|
View this Thread in Original format
| Eddy |
| quote: | Originally posted by Zenith
Oui c'est le prix tout risque, et je préfère me plier à ce tarif là plutôt que de m'assurer au tiers. Mes trois ans et demi de conduite m'ont malheureusement appris que la prudence ne suffit pas à éviter les accidents...
Mon taff' est à une dizaine de kilomètres, pas de bus, pas de train, et la route en vélo relève d'un sportif de haut niveau, ce que je ne suis absolument pas. :o
Et de toute façon je refuse de rester chez moi le week-end.
Et je suis déjà assuré à ma banque. Après mon accident en 2010 (qui était mon second mais bon, comme je l'ai dit, je n'étais pas entièrement responsable... voire même pas du tout), ils m'ont contraint de passer au tiers.
Je pense qu'après un an et demi sans accroche, ils me laisseront repasser en tout risque mais je doute que je paye moins qu'avec Direct Assurance. Quand je vois ce que je raque au tiers pour ma vieille 106 sans valeur. :mad: |
Demande le prix de l'assurance au tiers, si la différence est importante, c'est peut-être plus intéressant.
En 3 ans tu vas payer plus cher d'assurance que la voiture. |
|
|
| Gameboy |
Clair que c'est abusé ces histoires d'assurances...
Voilà pourquoi, au final, soit il vaut mieux négocier un salaire un peu moins élevé mais avec une petite voiture de fonction/service, soit aller taffer dans des grandes villes ou les transports en commun sont efficaces.
Ya pas de secret : dans notre société actuelle, il faut TOUT calculer... C'est triste à dire, mais ça évite pleins de merdouilles/emmerdes...
Surtout lorsqu'il s'agit de gros centre de dépenses comme une voiture ou un achat d'appart ou encore changement de taff...
Tiens, pour la première fois dans ma jeune carrière professionnel, j'avais envi d'en mettre une à mon boss aujourd'hui.
Ayant changé récemment de poste au sein de mon service, j'ai changé également de manager...
Du coup, pour la première fois de ma vie, j'ai pris mon téléphone après le boulot pour une petite explication qui en synthèse se résume à : "Suis de bonne volonté, mais à un moment faut pas déconner et voilà pourquoi...".
La logistique, c'est des boeuf :) |
|
|
| Hank608 |
Mais sinon, 10km ça se fait sans problème à vélo. C'est un peu chiant, mais pas infaisable.
Ça dépend si on habite un coin où il pleut beaucoup, ou s'il y a du relief. Là ça complique un peu :)
Voire avec un scooter standard sans permis. Ma première bagnole, je l'ai eue à 35 ans, et c'était même pas voulu... la voiture devrait pas être le moyen de déplacement standard. Le truc qui m'énerve c'est de voir le campus universitaire qui est à 500m d'où j'habite, avec le parking plein à craquer en période scolaire.
Même le parking du lycée en face de ma fenêtre !
Quand j'étais étudiant il y a 15 ans, il était à moitié vide, les étudiants avaient moins des goûts de luxe et se débrouillaient en tram/bus/vélo/rollers. |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by Hank608
Mais sinon, 10km ça se fait sans problème à vélo. C'est un peu chiant, mais pas infaisable.
Ça dépend si on habite un coin où il pleut beaucoup, ou s'il y a du relief. Là ça complique un peu :)
|
La pluie c'est moins chiant que les 30°C |
|
|
| Kartman |
Oué les assurances faut pas avoir de pépin : d'un coté c est un peu le jeu mais en partant avec du malus c'est vraiment pas cool.
Après a ta place je relativiserai : dans le budget auto l'assurance est pas le plus gros poste de dépense roule gentiment et en étant prudent et tu devrais presque récupérer le surcout !
Je te déconseille vivement de te mettre au tiers : comme tu le dis un accident ca peut arriver et avec un budget serré et déja du malus t'es vite a la catastrophe : frais non remboursés et prime d assurance qui explosera.
Dis toi bien qu'en roulant prudemment tu récupéreras vite un bonus a 0 qui t'ouvriras la porte d assurance moins chères.
Se mettre en conducteur 2ndaire est une solution souvent proposée voir meme par des assureurs mais attention : tu risques de ne pas prendre de bonus (mon assureur actuel ne prend pas les gens qui n'etaient pas assurés en principal par exemple) et surtout en cas d accident grave meme non responsable si l'enquete montre que t'etais le conducteur principal tu risques très cher !
Je suis moi aussi en plein dans les assurances avec d autres soucis : l assurance me confirme que tout est bon et le lendemain j'ai un mail automatique me disant qu'il manque des éléments... (éléments pour lesquels j'ai deja passé un mail pour avoir des explications...)
Vive les assurances par le net ! Mais bon moins de 500 eur/an en tous risque sur une 12CV ca vaut le coup :D |
|
|
| greg69 |
| et t'en es où avec ta sportive, elle est arrivée ? |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by greg69
et t'en es où avec ta sportive, elle est arrivée ? |
Ouep arrivee Samedi :D
Encore 700 km de rodage et GO ! La semaine prochaine ca devrait etre pas mal la les 500 premiers km je fais très souple (je me fais doubler par des Corsa turbo mazout :toothless) pour bien préparer la mécanique.
Mais c'est deja bien sympa : très content de l'achat |
|
|
| greg69 |
nice :D
alors les étriers, quelle couleur ? |
|
|
| Zenith |
Bon, finalement, la jeune et jolie conseillère de MMA (que je me languis déjà de revoir demain soir :D ) m'a dit qu'ils ne pouvaient pas m'assurer chez eux (de toute façon les forfaits kilométriques ne m'intéressaient pas trop), mais elle m'a fait un comparatif chez les partenaires et m'a dégoté une assurance à un prix, bon, cher, mais bien moins que prévu. Du coup je vais repasser à l'agence demain en fin d'après-midi, prendre cette assurance, puis aller chercher ma 206. :cool:
Je vais devoir raquer pendant plusieurs mois mais si la malchance m'épargne et si je fais preuve de prudence (mais bon je suis quand même assez prudent sur la route), ça devrait le faire. :) |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by greg69
alors les étriers, quelle couleur ? |
Rouge :cool: |
|
|
| TonyParis |
| quote: | Originally posted by greg69
et t'en es où avec ta sportive, elle est arrivée ? |
brune, blonde ? |
|
|
|
|