|
The Bullshit Thread (pg. 1037)
|
View this Thread in Original format
| MARCO ERANA |
| quote: | Originally posted by gomez92
J'en attaque deux voir trois si j'ai mon bac petit pari avec un pote :p :toothless |
t'inquiète pas pour le bac, 86% de réussite, tu l'auras
c'est n'importe quoi cet examen, on veut pas faire de sélection mais elle fini toujours par se faire à la fac, quel gachis que ces milliers d'étudiants recalés en Master à bac +4... |
|
|
| gomez92 |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
quel gachis que ces milliers d'étudiants recalés en Master à bac +4... |
Par contre c'est un peut lointain pour moi, l'essentiel est d'avoir un lycée pour continuer l'année prochaine sur un petit bts électronique :crazy: |
|
|
| MARCO ERANA |
Si tu es motivé pour ton avenir, t'auras aucun problème.
Actuellement, j'ai remarqué que les jeunes n'ont plus l'atrait qu'avait nos ainés pour le travail. Entendre parler dans tout les média de RTT, 35H, vacances, travailler moins pour gagner plus... Tout cela a dévalorisé l'effort travail. Je dis pas que le travail doit etre un sacerdoce, mais j'ai remarqué qu'actuellement la pluspart des jeunes n'ont pas ou très peu d'ambition, il aspire à un cdi avec un salaire médiocre et privilégient très tôt les loisirs et les vacances. J'ai cette impression là, peut etre que mon avi est biaisé... Les politiques nous bourrent le mous à tout bout de champ en nous faisant croire qu'on peut gagner plus en travaillant moins.
Vous en pensez quoi?
Et puis il y a aussi le système éducatif qui a totalement dévalorisé les filières professionnelles. les parents veulent à tout pris que leur chère tête blonde suivent des études générales quitte à avoir le bac et se retrouvé au chomage deux ans plustard alors que les filières pros sont en manque d'effectifs. C'est parceque on fait trop l'amalgame "echec scolaire - filière pro" |
|
|
| gomez92 |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
Si tu es motivé pour ton avenir, t'auras aucun problème.
Actuellement, j'ai remarqué que les jeunes n'ont plus l'atrait qu'avait nos ainés pour le travail. Entendre parler dans tout les média de RTT, 35H, vacances, travailler moins pour gagner plus... Tout cela a dévalorisé l'effort travail. Je dis pas que le travail doit etre un sacerdoce, mais j'ai remarqué qu'actuellement la pluspart des jeunes n'ont pas ou très peu d'ambition, il aspire à un cdi avec un salaire médiocre et privilégient très tôt les loisirs et les vacances. J'ai cette impression là, peut etre que mon avi est biaisé... Les politiques nous bourrent le mous à tout bout de champ en nous faisant croire qu'on peut gagner plus en travaillant moins.
Vous en pensez quoi?
Et puis il y a aussi le système éducatif qui a totalement dévalorisé les filières professionnelles. les parents veulent à tout pris que leur chère tête blonde suivent des études générales quitte à avoir le bac et se retrouvé au chomage deux ans plustard alors que les filières pros sont en manque d'effectifs. C'est parceque on fait trop l'amalgame "echec scolaire - filière pro" |
C'est clair, perso moi je suis content d'être passer par un Bep & un Bac pro, quand je vois certain pote en général qui galére grave pour avoir leur bac et en arrivé au même point que moi je me dit que j'ai bien fait de passer par la, j'ai peut être perdu un ans mais franchement un ans c'est rien, j'ai jamais retapé donc voila, la seul chose à faire est de s'accrocher en BTS :) |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
t'inquiète pas pour le bac, 86% de réussite, tu l'auras
c'est n'importe quoi cet examen, on veut pas faire de sélection mais elle fini toujours par se faire à la fac, quel gachis que ces milliers d'étudiants recalés en Master à bac +4... |
La selection se fait surtout en Licence 1,2,3 en master il y a quand mêm e moins de pertes tous les glandeurs on été recalé il y a bien longtemps. |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Eddy
La selection se fait surtout en Licence 1,2,3 en master il y a quand mêm e moins de pertes tous les glandeurs on été recalé il y a bien longtemps. |
C'est clair.
Et qu'on arrete 2 secondes : ok le bac ne vaut plus ce qui valait mais une bonne partie des étudiants sont quand meme des glandeurs.
Y a pas de secret au final. Moi pourtant en DUT j'ai été étonné de ne rien glander mais d'en faire deja plus que beaucoup. Absentéisme qui est encore pire en Fac.
Je pense que quelqu'un qui bosse a déja de grandes chances de réussir et ca peu importe le bac. |
|
|
| MARCO ERANA |
| Oui tu as raison, mais elle existe aussi, regarde un concours comme le CAPES, ya une sélection énorme, presque autant qu'en 1ere année de medecine en proportion! tant d'effort pour etre prof, gagner peu et enseigner à des crétins, j'aurai pas pu. Mais avoir un CDI et 4mois de vacances, ça tante certains à défaut du salaire... |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
Oui tu as raison, mais elle existe aussi, regarde un concours comme le CAPES, ya une sélection énorme, presque autant qu'en 1ere année de medecine en proportion! tant d'effort pour etre prof, gagner peu et enseigner à des crétins, j'aurai pas pu. Mais avoir un CDI et 4mois de vacances, ça tante certains à défaut du salaire... |
J'irais pas consulter chez toi :o :rolleyes: |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
Oui tu as raison, mais elle existe aussi, regarde un concours comme le CAPES, ya une sélection énorme, presque autant qu'en 1ere année de medecine en proportion! tant d'effort pour etre prof, gagner peu et enseigner à des crétins, j'aurai pas pu. Mais avoir un CDI et 4mois de vacances, ça tante certains à défaut du salaire... |
N'en rajoutons pas non plus. Mieux vaut etre prof qu'ouvrier.
Moi perso je me verrai plus prof que médecin. Et ca n'a rien a voir avec les congés.
Et toi tu dois le savoir vu les études que tu fais je suppose que t'es pas juste motivé par le salaire. Sinon y avait des voies plus simples :toothless |
|
|
| Tonton John |
| la fonction publique c'est la vie... surtout l'entreprise que je ne citerais pas dans laquelle, je me "touche" pour 1700€ par mois. |
|
|
| MARCO ERANA |
| quote: | Originally posted by Kartman
Et toi tu dois le savoir vu les études que tu fais je suppose que t'es pas juste motivé par le salaire. Sinon y avait des voies plus simples :toothless |
EXACTEMENT!!!! c'est clair que si ça avait été le premier argument, j'aurai pas choisi ça. Mais si ça n'avait pas été bien payé j'aurais pas fais medecine aussi! Vu comment je me fais chier, j'estime que le salaire est mérité.
Ensuite quand je dis que les profs enseignent à des crétins, j'ai oublié de préciser que je voulais dire qu'au début de leur carrières on les mets dans des lycées disons "sensible"... avec des élèves qui sont démotivés dirons nous |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Eddy
J'irais pas consulter chez toi :o :rolleyes: |
on peut arrêter un peu avec ces attaques à deux balles constamment...?
perso, j'ai rien contre toi Eddy, mais chaque fois que je te vois intervenir, c'est pour sortir ce genre de choses.
donc à la longue, ça soule quand même... :rolleyes:
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
Vu comment je me fais chier, j'estime que le salaire est mérité. |
tu te fais chier mais... parce que tu t'emmerdes, ou parce que c'est difficile...?
Y'a une grosse différence quand même... :toothless |
|
|
|
|