|
The Bullshit Thread (pg. 1079)
|
View this Thread in Original format
| MARCO ERANA |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Tu as raison, mais dans la réalité ce n'est pas si simple, et mon avis est que l'on bouffe, respire trop de merde et qu'on mène trop des vies de dingue pour qu'elles puissent allaiter correctement.
2ans de constat j'ai ladessus, ma femme, ma belle soeur, 2 amies, et des connaissances diverses, pas une n'a pu allaiter correctement, elles ont toutes dues arrêter, et celle qui a fait le mieux a durée 6 mois!
Les raisons sont diverses, trop de stress, lait à risque, lait qui ne nourrit pas assez, pas assez de lait, mauvaise qualité, etc, etc...
Je n’ai jamais vu ça. Même les toubibs ne sont pas très chaud pour un avis objectif, on voit bien qu'ils savent pas trop en faite, et qu'ils finissent effectivement par avouer qu'il y a des facteurs négatif de la vie d'aujourd'hui qui rentre en compte, et que l'on ne peut rien y faire!
Quand tu vois ça t’as les boules quand même, et tu prends une grande claque derrière les oreilles.:( Mais bon c'est pas grave t'auras au moins appris à stériliser des biberons! |
Je suis tout à fait d'accord avec toi, avec la vie actuelle c'est très dur voire impossible d'allaiter.
On dit qu'il vaut mieux même allaiter 3semaine que pas allaiter du tout... que c'est quand même positifs
les mamans ont souvent beaucoup de questions à se sujet, et souvent les réponses des medecins different de celle des sages femmes. Moi je leur conseille d'ecouter leur Sage Femme, elles ont une formation beaucoup plus poussée que les toubibs. Dans le cursus médical, une heure de cours est consacré à l'allaitement alors c'est pour dire comment les Sages Femmes sont plus au fait! |
|
|
| BlackHole |
| Retour de l'internet chez moi... mais en bas débit... ca fait mal !!!:( |
|
|
| d&b |
bon ben finalement ce soir ça sera ptite mine au chant du gros avec des potes.
trip hop, rock et beaucoup de reggae, ça va être pas mal :toothless :toothless |
|
|
| _IDS_ |
66 minutes à l'instant sur M6, reportage sur une teuf de 5 semaines en Ukraine...
Comment dire, nos freeparties à coté c'est Disneyland!:nervous: Du grand n'importe quoi.
Sinon elle est pas mal cette émission, avant c'était les gangs à Paris, et là ça va être les jap qui finissent en psychatrie pendant leur séjour chez nous suite à trop d'émotion!:wtf: |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originaly posted by _IDS_
66 minutes à l'instant sur M6, reportage sur une teuf de 5 semaines en Ukraine... |
Je viens de voir ça, c'est absolument GIGANTESQUE!! En plus, la bas, ils sont pas du tout influencés par la house pouet pouet.
5 semaines de teuf quasi non stop (de midi a 10 heures du mat ' s'il vous plait) pour seulement 100 EUROS!!
:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Je viens de voir ça, c'est absolument GIGANTESQUE!! En plus, la bas, ils sont pas du tout influencés par la house pouet pouet.
5 semaines de teuf quasi non stop (de midi a 10 heures du mat ' s'il vous plait) pour seulement 100 EUROS!!
:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: |
Tu viens de voir les Japs!:crazy:
Sinon demain dans l'emission c'est Maastricht, et les jeunes Frenchies qui finissent en cabane! |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted _IDS_
Tu viens de voir les Japs!:crazy: |
Je me suis senti un peu concerné par le reportage. Je suis franco-japonais. |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Je me suis senti un peu concerné par le reportage. Je suis franco-japonais. |
Et t'as eu pareil? Remarque t'es né en France peut être, si c'est le cas alors... |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Et t'as eu pareil? Remarque t'es né en France peut être, si c'est le cas alors. |
Non, je suis né à Tokyo mais j'ai jamais eu ce probléme. Comme la femme l'explique dans le reportage, ça ne concerne qu'une minorité de personnes (10 internés par an sur les millions de touristes japonais qui visitent Paris)
Je pense que c'est surtout parce que j'ai commencé à voyager assez tôt que ça ne m'a pas choqué.
Le semestre dernier, un de mes profs expliquait que le stress du aux chocs culturels étaient du à la tension entre ce que tu imagines (pour les japonais, Paris = Ville parfaite sortie d conte de fées) et la réalité (rudesse des gens, impolitesse, différences culturelles, barriére de la langue, etc.) |
|
|
| Shito |
Ca a pas mal tendance à m'agacer tous ces reportages sensationnalistes qui laissent à penser que des situations complètement marginales sont presque des cas généraux, genre le coup de la place au cimetière réservée à l'embauche, qu'on nous ressort encore régulièrement. Au milieu d'un doc de 15mn c'est pas une petite précaution oratoire du genre "bien sûr ceci ne concerne qu'une minorité de personnes" qui fait le poids face à des explications bidon moultement appuyées sur ce soi-disant syndrôme de Paris...
Le fait est que comme le dit ponsshin, c'est surtout une déception, ils tombent de haut face au contraste entre l'image de raffinement qu'ils se font de Paris, étant eux-mêmes le peuple le plus civilisé du monde (y a qu'à voir la façon dont se sont passés les marathons aux championnats du monde d'athlé à Osaka, les gens sur les bords des routes étaient là en masse pour soutenir les athlètes, mais pas un seul débordement. A côté de ça le Tour de France, voilà voilà...), et la sensation d'agression qu'ils ressentent plus ou moins en arrivant. Evidemment les images mettent l'accent sur l'état de ces japonais marginaux plutôt que sur les causes de cet état, à savoir le manque cruel d'éducation de nos compatriotes... Comme toujours on préfère faire du sensationnalisme en se moquant de ce que font les autres plutôt que de pointer du doigt ses propres problèmes.
Maintenant les gens qui sombrent dans ce genre de dépression, ils sont de toute façon pas clairs à la base hein...
J'ai aussi eu vent de pas mal de cas de français qui sont devenus dingues en arrivant au Japon, complètement dépassés par la discipline, la complexité des réseaux de transport (et accessoirement la xénophobie ambiante). Bizarrement on a pas vu de reportages là dessus... |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by o
et accessoirement la xénophobie ambiante |
ah ben moi qui croyais que c'était le peuple le plus civilisé du monde :toothless :toothless |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by d&b
ah ben moi qui croyais que c'était le peuple le plus civilisé du monde :toothless :toothless |
Comme quoi, les préjugés vont dans les 2 sens. |
|
|
|
|