|
The Bullshit Thread (pg. 1694)
|
View this Thread in Original format
| Mat07 |
:stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue:
Vous me faites marrer et j'en ai bien besoin...
Soirée réussie côté beuverie / joints mais pourrie côté son / dj...
On avait une sono pourrie pour sonoriser un garage, mais ils m'avaient dit qu'ils avaient tout ce qu'il fallait que ça suffirait. Bah même mes deux kits 2.1, une chaine hifi qui a craché ses tripes et un ampli de merde ont pas suffit, pas de basses passé le booth, rien.
C'est la première soirée que j'ai animé (set d'une heure), j'ai passé de la soupe (sans pour autant faire la pute en passant du zouk ou autres merdes dans le genre). M'voyez plutôt :
PART 1
01. Coldplay - Every Teardrop Is A Waterfall (Swedish House Mafia Remix)
02. SHM Vs Thomas Gold Vs Guitarra G - Souk & Umbrella (Tristan Garner Bootleg)
03. Junior Sanchez - Elevator feat. Good Charlotte (Nari & Milani Remix)
04. DJ Antoine vs. Timati feat. Kalenna - Welcome to St. Tropez (Chris Avantgarde & Eric Chase Remix)
05. Avicii - Levels
06. Radio Killer - Lonely Heart (Extended Version Mix)
07. Sak Noel - Loca People (Original Mix)
08. Simone Cattanero & Alex Gardini feat. Regina - We Will Rock You (Original Mix)
09. LMFAO - Champagne Showers
10. Eric Prydz Vs De Bos - Call Me On The Run (Stereo Palma Mashup)
11. Swedish House Mafia - Save The World (Extended Mix)
12. LMFAO feat. Lauren Bennet and GoonRock - Party Rock Anthem
13. FatBoy Slim - Right Here Right Now (Abel Ramos Brighton With Love Remix)
14. Daft Punk - Harder, Better, Faster, Stronger (Deadmau5 Edit)
15. Planet Funk VS. Deadmau5 - Chase The Mouse (Jaap Ligthart Mash Up)
16. Sander van Doorn vs Afrojack & R3hab - Koko Prutata (First State Bashup)
18. Rank 1 vs. Lisa Miskovsky - Symfo Is Still Alive (Orient Mashup)
Ils ont vaguement dansé entre la 4 et la 12, sinon que dalle. Gros bide. Par contre avant y'avait un mec qui a fait une playlist de toutes les merdes qui passent actuellement et là y'avait plus de monde. :nervous:
Enfin je pense qu'une bonne sono louée aurait bien aidé aussi mais vu que dans la maison à 23h y'avait une ambiance comme à 4h du mat... Du coup je suis parti à 01h30, j'en revenais pas et j'étais franchement blasé aussi.
Bref, il semblerait que je ne vais pas jouer souvent durant les soirées des amis.:p |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by Mat07
j'ai passé de la soupe (sans pour autant faire la pute en passant du zouk ou autres merdes dans le genre) |
:stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
| _IDS_ |
Tu feras jamais un carton avec de l'EDM lors d'un anniversaire ou d'un truc populaire quand t'as des gens qui sont pour la plupart habitués à bouffer du fun radio, ou les titres de Dj Cesar le fashion résident à la boite de nuit du coin...
J'ai même vu des Djs prendre des flyers en pleine tête (je le connais très bien puisque c'était moi) parce qu'il était écrit House dessus et qu'il jouait Trance ou Techno, sauf que House sur le flyer c'était pour pouvoir obtenir les autorisations requises pour pouvoir faire la soirée sans faire peur avec un nom de musique venu de l'espace!
Bref tu veux drainer du monde acquit à ta cause et prendre ton pied derrière tes platines, joue dans des bars réputés pour leur gout musicaux plus évolué que la moyenne, ou joue dans des soirées dédiées où le message est clair dés le départ. En gros tu vas en baver un peu avant de trouver de bons pe plans, mais c'est un cap à passer, après c'est du bonheur!:cool: |
|
|
| Mat07 |
| Oui vais clairement me diriger là dedans. J'avais prévenu que je joue pas nawak mais ils ont quand même voulu de moi donc bon... :toothless |
|
|
| matviscafcb |
:stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
| Hazuria |
| Ca me rappelle des souvenirs ... enfin, façon de parler :toothless |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by Hazuria
Ca me rappelle des souvenirs ... enfin, façon de parler :toothless |
:stongue: :stongue: :stongue: :stongue:
n'empêche super souvenir cette soiré au yono :) (enfin pour ceux qui en ont :p ) |
|
|
| d&b |
c'était jadis ma technique pour me téléporter du Lycée jusqu'à chez moi à 35km de là :o :o
et je confirme que ça marche très bien ! :toothless |
|
|
| Hank608 |
| quote: | Originally posted by d&b
c'était jadis ma technique pour me téléporter du Lycée jusqu'à chez moi à 35km de là :o :o |
Je crois qu'on en connait tous qui se sont amusés à se torcher entre midi et 2, puis ont fait un comas éthylique en plein cours, après avoir gerbé sur leur table... c'est la dernière fois qu'on les a vus au lycée : virés direct. |
|
|
| Cubess |
| quote: | Originally posted by Mat07
:stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue:
C'est la première soirée que j'ai animé (set d'une heure), j'ai passé de la soupe (sans pour autant faire la pute en passant du zouk ou autres merdes dans le genre). M'voyez plutôt :
PART 1 (Tracklist)
Ils ont vaguement dansé entre la 4 et la 12, sinon que dalle. Gros bide. Par contre avant y'avait un mec qui a fait une playlist de toutes les merdes qui passent actuellement et là y'avait plus de monde. :nervous:
Enfin je pense qu'une bonne sono louée aurait bien aidé aussi mais vu que dans la maison à 23h y'avait une ambiance comme à 4h du mat... Du coup je suis parti à 01h30, j'en revenais pas et j'étais franchement blasé aussi.
Bref, il semblerait que je ne vais pas jouer souvent durant les soirées des amis.:p |
C'est une expérience à avoir, mais tu n'y peux rien, ça ne changera pas de si tôt.
Perso je me suis résigné, pour les soirées entre potes je met des trucs radio, tout le monde aime et se fait plaisir. Le truc que tu as à faire, c'est rajouté le petit plus du DJ, des transitions stylées pour qu'ils en prennent plein la gueule. Actuellement les soirées pour mes potes où je ne fais pas le DJ c'est juste inconcevable parce que sinon ils trouvent ça nul. Perso après ya toujours des musiques que je ne passerai jamais, genre collectif métissé ou le "Sak Noel - Loca People" que t'as passé que je peux pas encadrer :toothless Mais je crois que ça les arrange aussi parce qu'au final dans la bouillasse j'en garde que le "meilleur".
Vous allez peut-être trouvé bizarre ce que je vais dire, mais mixer du top 50 ça a du bon. Ca t’entraîne à mixer d'autres styles et donc à améliorer tes compétences en tant que DJ. D'autant que les musiques radio c'est des musiques de 3 minutes, donc quand tu débutes c'est pas mal pour t'entraîner à caler rapidement. D'ailleurs un conseil, évite les remix de musiques connues, même si tu les trouve mieux et plus intéressante à mixer. Ils sont habitués à la merde de la radio, passe leur la merde qu'il y a la radio. Tu peux à la limite passer des versions extended, mais attention à pas les laisser trop longtemps passer dans les enceintes. Ca te permet de faire des meilleures transitions mais quand t'as fini ta transition faut pas que ça dure en longueur avant la prochaine.
Après personnellement, j'alterne entre truc radio et vieux trucs à choré, années 80/90, conneries. Typiquement j'alterne 1h radio, 1h vieux trucs. Sur les vieux trucs je mixe pas, je laisse faire un soft et je vais m'amuser avec mes potes. On a toujours bien trippé à faire les guignols sur les vieux trucs, ça te permet de faire une pose et d'en profiter pour faire le con.
Après quand la soirée commence à se finir tu peux te faire un petit plaisir à mixer une petite heure pour tes 2 potes qui aime bien la musique électronique. Perso j'aime bien passer un petit Legend B - Lost in love à 5/6 heure du matin lorsque tout le monde essaye de dormir :toothless (si je suis pas KO obv) |
|
|
| Gameboy |
| quote: | Originally posted by Cubess
Perso j'aime bien passer un petit Legend B - Lost in love à 5/6 heure du matin lorsque tout le monde essaye de dormir :toothless (si je suis pas KO obv) |
+608 !!:thepirate |
|
|
| matviscafcb |
C'est quoi l'interet de jouer des trucs qui te plaisent pas ? (dans une soirée ou tu joue gratos j'entends)
| quote: | | Vous allez peut-être trouvé bizarre ce que je vais dire, mais mixer du top 50 ça a du bon. Ca t’entraîne à mixer d'autres styles et donc à améliorer tes compétences en tant que DJ |
Ca je suis pas d'accord. Tu peux mixer d'autre style, mais c'est justement en sachant rester qualitatif dans la selection malgré les changements de style qu'on reconnaitra le bon dj. Parce que mixer les charts radio c'est plus ou moins a la portée de tous |
|
|
|
|