|
The Bullshit Thread (pg. 1200)
|
View this Thread in Original format
| ponsshin |
On paie toutes nos années de protectionisme, de chauvinisme de l'économie qui pourrissent la concurrence dans les choix et dans les prix...
On pourrait faire une enquête identique sur les FAI:rolleyes:
Enfin vive le libéralisme économique moi je dis |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by ponsshin
On paie toutes nos années de protectionisme, de chauvinisme de l'économie qui pourrissent la concurrence dans les choix et dans les prix...
On pourrait faire une enquête identique sur les FAI:rolleyes:
Enfin vive le libéralisme économique moi je dis |
Heu c'est quoi pour toi le modele ? Les Usa ? parce que pour le peu que je sache on a rien a envier niveau internet / portable.
C'est vrai que niveau portable je conserve mon forfait qui a plus de 5 ans car rien de moins cher :o
Niveau FAI je n'ai pu que constater une baisse énorme ces 10 dernieres années. |
|
|
| greg69 |
intéressant l'article
moi je prend juste mon mal en patience en attendant qu'on ait des forfaits mobiles illimités comme le net
pis les textos c'est pour les jeunz :toothless
par contre, plus de 2 milliards de sms par mois en france :eyes: |
|
|
| Kartman |
Il est vrai que je consomme facilement les 85 sms de mon forfait + bien 3-4 par jour depuis le site sfr.
Mais je me plains pas j'ai 3h et 85 sms vers tous reseaux pour 25 eur / mois.
Forfait étudiant Powaaa :D |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by Kartman
Heu c'est quoi pour toi le modele ? Les Usa ? parce que pour le peu que je sache on a rien a envier niveau internet / portable.
C'est vrai que niveau portable je conserve mon forfait qui a plus de 5 ans car rien de moins cher :o
Niveau FAI je n'ai pu que constater une baisse énorme ces 10 dernieres années. |
Neuf: 29,90 eur/mois
Alice: 29,95 eur/mois
Free: 29,99 eur/mois
euh elle est où la concurrence là?
bref j'ai plus de chances de voir des anges sortir de mon trou de balle que de voir le cartel des FAI tomber sous le coup d'une amende du conseil de la concurrence. |
|
|
| gomez92 |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Neuf: 29,90 eur/mois
Alice: 29,95 eur/mois
Free: 29,99 eur/mois
euh elle est où la concurrence là? |
Ba soit content d'avoir ces tarifs en France avec le Tri play car dans les autres pays européen bah c'est pas du tout la même chose !!! |
|
|
| PyrofraG |
| quote: | Originally posted by gomez92
Ba soit content d'avoir ces tarifs en France avec le Tri play car dans les autres pays européen bah c'est pas du tout la même chose !!! |
+1 et comparable bien également le détails des offres.
Free est bien au dessus du lot pour le meme prix juste en dessous tu as le 9.
Free tout est compris (SIP, routeur, serveur d'impression réseau, TV, Tél, magnéto, IPv6, Télésites, Tv Perso !!! ...)
Bref tu es loin d'avoir les mêmes services chez les concurents, après soit tu choisis l'esthétique et l'utile (parce que bon IpV6 moi j'utilise pas perso tout comme Télésites et Tv Perso ) mais sans Free le net n'en serait pas où il est aujourd'hui en France.
On est passé de 5ans (il y a environ 8-10ans) de retard à 2 voire limite 3ans d'avance vu qu'on déploie la fibre en UK t'es loiiiiiinnnn de ce qu'on à ici et en Allemagne ils développe le satellite donc c'est différent |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
+1 et comparable bien également le détails des offres.
Free est bien au dessus du lot pour le meme prix juste en dessous tu as le 9.
Free tout est compris (SIP, routeur, serveur d'impression réseau, TV, Tél, magnéto, IPv6, Télésites, Tv Perso !!! ...)
Bref tu es loin d'avoir les mêmes services chez les concurents, après soit tu choisis l'esthétique et l'utile (parce que bon IpV6 moi j'utilise pas perso tout comme Télésites et Tv Perso ) mais sans Free le net n'en serait pas où il est aujourd'hui en France.
On est passé de 5ans (il y a environ 8-10ans) de retard à 2 voire limite 3ans d'avance vu qu'on déploie la fibre en UK t'es loiiiiiinnnn de ce qu'on à ici et en Allemagne ils développe le satellite donc c'est différent |
Sans oublier les 10Go d'espace perso :)
C'est clair que les US sont a la ramasse la preuve les FAI qui brident torrent et compagnie tellement leurs infrastructures sont sur les genoux avec les debits qui montent.
Par contre on est encore des gros paysans par rapport aux Japonais, ou autres pays du nord de l'europe) |
|
|
| d&b |
| ptain les jaunes i dérouillent :eyes: :eyes: |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Neuf: 29,90 eur/mois
Alice: 29,95 eur/mois
Free: 29,99 eur/mois
euh elle est où la concurrence là?
bref j'ai plus de chances de voir des anges sortir de mon trou de balle que de voir le cartel des FAI tomber sous le coup d'une amende du conseil de la concurrence. |
Pour te donner une idée j'ai du avoir le net en 2000 en gros.
J'ai commencé avec un forfait en 56 K ou tu payais un forfait + les communications.
Apres sont arrivés les illimités ou tu payais la conso. J'ai pu souvenir du prix mais cher.
Puis les tout compris où je cumulais 2 forfait pour obtenir une soixantaine d'heure => + de 50 eur.
Enfin l'adsl le netissimo 1 a 512 K :wtf: qui coutait quand meme 400 F par mois !!! avec une install d'un filtre à je ne sais plus combien.
Aujourd'hui en meme pas 8 ans on a un débit de 22 M, le telephone illimité SANS payer d abonnement, la TV et d'autres services pour 30 eur.
Si y a bien un domaine ou les depenses ont considerablement réduit c'est bien celui la !!! |
|
|
| Nightflowers |
| Sans parler des "économies parallèles" que ça nous fait faire ^^ |
|
|
|
|