|
The Bullshit Thread (pg. 519)
|
View this Thread in Original format
| stanymi |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Faite une formation complémentaire messieurs les informatichiens:D va y avoir de l'embauche chez les flics;) |
tu sais quoi j'ai tjs été attiré par ce métier de cybergendarme comme ils l'appellent et je me suis mm renseigné pour savoir comment il fallait faire à la fin de mon année de webmaster l'année dernière.
En fait ce qui m'a arrêté c'est qu'on doit se taper 2 ans de formation pour etre simple gendarme ds un premier temps et c'est qu'après que tu peux espérer postuler pour ces postes.
Mais là 600 postes alors qu'il ne sont qu'une poignée actuellement, ca devient très intéressant.
Ne trouvant pas de boulot, je crois que je vais sérieusement réfléchir à nouveau à la question, ce qui m'embête c'est encore ces 2 années "perdues" :( J'ai 26 ans maintenant, je sais pas, je trouve que ca craint, j'ai les boules de pas avoir de taf' à mon age putain... :( :( :(
En attendant merci d'avoir posté cet article qui me redonne du coup envie de me lancer éventuellement là-dedans :) |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
jcrois que jdeviens alcoolique |
en bretagne c'est signe de bonne santé ;) |
|
|
| morphoneo69 |
Si ta pas fai d'infos et que tu fai gendarmes et que tu postulent pour un poste de cybergendrame sa passe ?
dans ce cas je m'inquiete pas trop des cybergendarmes !!
C'est un peu bete y en a qui font des etudes d'informatiques qui sont specialise en securite informatique il serait bcp plus competent deja juste un passione d'informatique sera plus competent ms voudra pas le faire car faut fair 2 ans de formation gendarmes et dans 2 ans qu'est ce qui va se passer ? |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by morphoneo69
Si ta pas fai d'infos et que tu fai gendarmes et que tu postulent pour un poste de cybergendrame sa passe ?
dans ce cas je m'inquiete pas trop des cybergendarmes !!
C'est un peu bete y en a qui font des etudes d'informatiques qui sont specialise en securite informatique il serait bcp plus competent deja juste un passione d'informatique sera plus competent ms voudra pas le faire car faut fair 2 ans de formation gendarmes et dans 2 ans qu'est ce qui va se passer ? |
Comme dirait Choukri, vive la fumette. Incompréhensible ton discours...enfin en relisant plusieurs fois ouais on comprend mais avec du mal qd mm :D ;) |
|
|
| d-miurge |
[mode 3615 My life]
hier je suis descendu à Marseille pour aller m'acheter un truc à la Fnac (que j'ai pas trouvé d'ailleurs), déjà je suis content de voir un rayon musique électronique de + de 3 bacs, avec un rangement spécial GU : James Lavelle Romania, Sasha 009...:crazy:
Mais bon pour avoir un album à 32€ (si si ils l'ont fait), je préfère commander sur le net.
Mais le plus interessant est à venir, je vais à la bibliothèque toute neuve de l'Alcazar (cours Belsunce pour ceux qui connaissent) : elle est splendide vraiment et on voit des gosses de toute condition sociale, c'est deja bcp, mais passons, je fonce direct au rayon cd et là je meurs : un rayon spécial music électronique avec tous les albums du GU, des Fabriclive, et la série des Balance (le 005 de JH inclu), plus le Renaissance de Cattaneo. Vive le service public ! :crazy: :crazy: :crazy:
[/mode] |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by d-miurge
[mode 3615 My life]
hier je suis descendu à Marseille pour aller m'acheter un truc à la Fnac (que j'ai pas trouvé d'ailleurs), déjà je suis content de voir un rayon musique électronique de + de 3 bacs, avec un rangement spécial GU : James Lavelle Romania, Sasha 009...:crazy:
Mais bon pour avoir un album à 32€ (si si ils l'ont fait), je préfère commander sur le net.
Mais le plus interessant est à venir, je vais à la bibliothèque toute neuve de l'Alcazar (cours Belsunce pour ceux qui connaissent) : elle est splendide vraiment et on voit des gosses de toute condition sociale, c'est deja bcp, mais passons, je fonce direct au rayon cd et là je meurs : un rayon spécial music électronique avec tous les albums du GU, des Fabriclive, et la série des Balance (le 005 de JH inclu), plus le Renaissance de Cattaneo. Vive le service public ! :crazy: :crazy: :crazy:
[/mode] |
sinon y avait de la trance ? :tongue2 |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by stanymi
sinon y avait de la trance ? :tongue2 |
tous les ISOS et les Magik. Plus seven Ways, c'est deja pas mal ! :crazy: |
|
|
| Mister NjoY |
| quote: | Originally posted by d-miurge
tous les ISOS et les Magik. Plus seven Ways, c'est deja pas mal ! :crazy: |
:eyes: Etonnant |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by morphoneo69
Si ta pas fai d'infos et que tu fai gendarmes et que tu postulent pour un poste de cybergendrame sa passe ?
dans ce cas je m'inquiete pas trop des cybergendarmes !!
C'est un peu bete y en a qui font des etudes d'informatiques qui sont specialise en securite informatique il serait bcp plus competent deja juste un passione d'informatique sera plus competent ms voudra pas le faire car faut fair 2 ans de formation gendarmes et dans 2 ans qu'est ce qui va se passer ? |
En tt respect, je voudrais dire qu'il faut arréter de déconner et de prendre les gendarmes pour des cons.... c'est pas parce qu'on porte une moustache qu'on a des prédispositions à la connerie.
Le gign qui est une unité d'élite reconnue mondialement, c'est bien la gendarmerie, non ?
Tous les mecs qui font l'épita, c'est génies de l'informatique, ceeains sont hyper doués, certes, mais beaucoup le deviennent là-bas, parce qu'ils cotoient des têtes qui leuyr apprennent à réflechir sécurité informatique.
Alors, je vois pas pourquoi en prenant le soin de recruter des mecs avec une tête bien faite (différence avec la police ou t'as même pas besoinde ton bac pour faire gardien de la paix...), et en leur apprenant 1 à 1 les principes du protocole ip, ses failles, le pourquoi on peut souvent remonter à la source, le sniffage d'info sur un réseau, la récupération de données sur disque dur.
Moi, je pense qu'en deux ans de formation hyperspécialisée ils sont au top les mecs. |
|
|
| _ Andy _ |
+1 avec LoginZ
Sinon rien que de penser Stan en képi ====> :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
| PEZ68 |
| 24 connectés en ce moment , on a rarement fait mieux :cool: |
|
|
| d-miurge |
 |
|
|
|
|