|
The Bullshit Thread (pg. 1607)
|
View this Thread in Original format
| JoeHell |
Je sais pas où poster, alors je pose la question ici :
quand on est plutôt ignorant sur la technique automobile, où est-ce que vous conseillez d'aller pour acheter une bagnole d'occasion, entre 4000 et 5000€ ?
J'avais un ancien pote de primaire garagiste, mais depuis quelques mois il dirige une entreprise d'ambulances privées donc a plus le temps de faire le dénicheur de bonnes occasions contre rémunération pour ses relations.
Mon petit frère m'a conseillé une site web de vente allemand parce que le contrôle technique de l'autre côté de la frontière est beaucoup plus sévère, donc c'est de bonnes opportunités pour les Français, et comme j'y connais rien, il m'a dit d'acheter à un vendeur professionnel (un garage) qui assure une certaine garantie sur les ventes.
On pensait se garder cette prise de tête pour l'été qui vient, quand notre contrôle technique arrivait à la fin, mais la Twingo a perdu quelques centimètres hier (non, je ne donnerai pas de détails, je tiens à l'entente cordiale dans mon couple :toothless ) |
|
|
| birante |
| PICS OR STFU ! :toothless |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Je sais pas où poster, alors je pose la question ici :
quand on est plutôt ignorant sur la technique automobile, où est-ce que vous conseillez d'aller pour acheter une bagnole d'occasion, entre 4000 et 5000€ ? |
En garage t auras une garantie + l'eventuelle reprise.
C'est moins galere a mon gout et pas forcement beaucoup plus cher.
Particulier faut trouver le bon truc et se mefier des p malins. |
|
|
| birante |
moi j'y connais rien mais je peux t'apporter juste mon constat: j'ai dû voir une seule 205 en un peu plus de deux ans d'Allemagne :toothless
faut dire que niveau pollution ça rigole même pas, par exemple à Stuttgart il y'a plus que les pastilles Jaunes et Vertes qui peuvent circuler depuis Avril (les rouges interdites) et d'ici un an plus que les vertes, donc ta voiture qui a un peu plus de 5 ans mais qui polue un peu trop soit tu fais 1000 euros de réparation soit t'en rachètes une neuve :toothless |
|
|
| chasis.fan |
| J'ai un collègue qui va passer par un mandataire, c'est du neuf, sous garanti (normal quoi) avec choix des options finissions toussa comme chez le concessionnaire, temps de commande identiques mais avec des prix pas mal agressifs apparemment : http://www.google.fr/search?q=mandataire |
|
|
| matviscafcb |
| Et en habitant Strasbourg c'est pas interessant d'aller acheter soit meme en Allemagne ? |
|
|
| birante |
| sinon Jacob Auto, un petit gars qui va en Allemagne de temps à autre et connait un mec tafant dans une concession Audi où ils vendent de tout en occase. Sa commission n'est pas énorme :o |
|
|
| rafon3 |
| Il touche pas à VW ton Jacob par hasard?? :toothless |
|
|
| JoeHell |
Si quelqu'un a des bons plans ici, je suis prêt à faire quelques centaines de bornes pour chercher une occasion correcte.
On a pas trop d'exigences de marques vu qu'on sait pas ce qu'il faut éviter ou privilégier.
Une Audi d'occaz à 5000€ ça doit être un beau tas de boue ! Ah oui, on habite en ville, donc la longueur est importante : faut un style Clio/Golf/206. |
|
|
| Kartman |
En effet une audi a 5000 elle aura 200 000 km :toothless
Niveau import si je me souviens ce que m'avait dit la Loutre c est galere et peu rentable sur des voitures a 20 000 alors a 5000 je pense c est pire.
Ptet les p importateurs.
Sinon si tu veux je te vends ma mienne pour 9900 elle connait la route des events :toothless |
|
|
| birante |
| quote: | Originally posted by birante
une concession Audi où ils vendent de tout en occase |
:o
VW, Audi, Mercedes, Opel, Renault, Peugeot etc etc
après j'y connais que dal en caisse, la derniere fois que Tony m'a parlé d'une caisse j'ai googlé pour voir la gueule du truc |
|
|
| matviscafcb |
 |
|
|
|
|