|
The Bullshit Thread (pg. 736)
|
View this Thread in Original format
| MARCO ERANA |
| quote: | Originally posted by severnayaprods
"Au moins 400 dindes sont mortes de maladie dans l'exploitation de Daniel et Martine Clair à Versailleux (Ain), où le virus H5N1 est soupçonné d'avoir fait son apparition, et les autres volailles ont été euthanasiées, a indiqué jeudi la préfecture.
|
en france:
6000 morts pas ans sur la route
25 000 morts du cancer du poumon
ds le monde: Grippe aviaire:73morts et 1seul cas (non prouvé( de contamination inter-humaine... |
|
|
| _ Andy _ |
| Dans beaucoup de clubs y'a une video "promo" de l'Amnesia Ibiza qui tourne en boucle, on peut la chopper où ? |
|
|
| vic7orius |
| ENORMISSIME :toothless |
|
|
| JLP |
| On m'avai parlé du deuxieme, vraiment trop fort :D |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by maxxyme
je suis malgré tout curieux de savoir:
d'une part, ce que les flics belges vont bien pouvoir trouver dans ces machines (il faut savoir que toutes les infos relatives aux connections, et donc les adresses IP des gens connectés à ces serveurs... étaient en mémoire RAM: donc les machines éteintes... plus de traces ;))
et d'autre part, quels pourraient être les chefs d'accusations retenus contre eux... sur la base des (éventuelles?) plaintes de la RIAA et de tous ses pe copains, ainsi que des informations que les flics auront pu trouver.
Il faut savoir aussi que ces serveurs servaient pour la diffusion LEGALE de logiciels (comme ceux présents dans la chaîne de téléchargement du site Ratiatum) ou encore de musique dite "libre" comme on peut en obtenir sur le site Jamendo.
enfin... :rolleyes: |
Franchement je n'en sais rien, je ne suis pas avocat et je n'y connais rien en droit...
Après à mon humble avis il ne vont pas s'attarder trop longtemps sur le coté technique et informatique de la chose, c'est du discours d'informaticien ça, c'est du blabla de passionné et c'est tous.
Faut pas prendre les gens pour des pingouins non plus, quand tu dis "ces serveurs servaient pour la diffusion LEGALE de logiciels"...enfin voilà quoi.
Il arrive un moment ou faut arrêter de faire les guignols et dire les choses comme elles sont, pas un seul serveur présent sur Emule a pour but de diffuser de la musique, des films, des logiciels, et tous ça dans un cadre légal!
Et c'est justement ce qui va énerver au plus au point les hautes instances de cette affaire, d'ailleurs les gens en question doivent être préparés maintenant à ce type de discours, et je ne crois pas qu'il serait très conseillé de faire croire que le P2P de type Emule est tous ce qu'il y a de plus légal, et que c'est simplement ce qu'en font les gens qui ne l'est pas...
Enfin bref, j'espère simplement que les gars des serveurs ne se feront pas trop lyncher, et que c'est simplement la suppression du matériel qui servira d'exemple...Mais franchement j'en doute vraiment!
Surtout que ça casse pas mal apparemment:
http://www.clubic.com/actualite-323...tre-le-p2p.html |
|
|
| morphoneo69 |
| rien a voir mais moi j'attend impatiemment les tueries dancefloor killer qu'on nous a promis =) |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Franchement je n'en sais rien, je ne suis pas avocat et je n'y connais rien en droit...
Après à mon humble avis il ne vont pas s'attarder trop longtemps sur le coté technique et informatique de la chose, c'est du discours d'informaticien ça, c'est du blabla de passionné et c'est tous.
Faut pas prendre les gens pour des pingouins non plus, quand tu dis "ces serveurs servaient pour la diffusion LEGALE de logiciels"...enfin voilà quoi.
Il arrive un moment ou faut arrêter de faire les guignols et dire les choses comme elles sont, pas un seul serveur présent sur Emule a pour but de diffuser de la musique, des films, des logiciels, et tous ça dans un cadre légal!
Et c'est justement ce qui va énerver au plus au point les hautes instances de cette affaire, d'ailleurs les gens en question doivent être préparés maintenant à ce type de discours, et je ne crois pas qu'il serait très conseillé de faire croire que le P2P de type Emule est tous ce qu'il y a de plus légal, et que c'est simplement ce qu'en font les gens qui ne l'est pas...
Enfin bref, j'espère simplement que les gars des serveurs ne se feront pas trop lyncher, et que c'est simplement la suppression du matériel qui servira d'exemple...Mais franchement j'en doute vraiment! |
tiens lis cette page, ça apportera certaines réponses à tes allégations/interrogations. ;)
http://www.ratiatum.com/news2875_Ra...ilisateurs.html
oui, mais de toute façon, c'est une guerre perdue d'avance...
il n'y a qu'à voir... ils se font (à nouveau) du pognon avec le téléchargement LEGAL (cette fois-ci) de musique (via iTunes d'un côté, et toutes les plateformes compatibles avec le DRM de Microsoft de l'autre) et ils viennent encore pleurer... qu'ils PERDENT de l'argent...
alors quand on apprend qu'ils font des bénéfices (cf. cette news: http://www.ratiatum.com/news2601_EM...financiers.html ) on est en droit de considérer que DEFINITIVEMENT ils se foutent de la gueule des "consommateurs"... :rolleyes:
(oui parce que maintenant, la musique c'est comme n'importe quelle produit de "consommation" courante... c'est "jetable"...) |
|
|
| _IDS_ |
Quel rapport avec ce que j'ai écrit et pense?? Je m'en fout royalement des risques qu'il pourrait y avoir pour les utilisateurs du réseau Edonkey moi!!
Le Génome et leurs histoires de protéine RAB, depuis quand la recherche médicale à besoin du P2P pour travailler correctement et concrètement...:nervous:
Et encore une fois de plus ça me fait rire de lire:
"Nous espérons vivement le retour de Razorback, car il était de tous les serveurs celui qui prônait le plus l'utilisation du P2P à des fins légales, et nous aidait concrètement dans cette voie."
...:stongue: PTDR tous simplement!
Bref faut arrêter de dire n'importe quoi et de se cacher derrière un tas de supercheries pour justifier certaines pratiques de piratage. Tu télécharges, tu copies, tu pirates, c'est bien, mais si tu te fais chopper ben t'assumes et c'est tous.
Dtf je doute que le but du jeu est d'attraper un mec qui copie 4 logiciels, télécharge 3 ou 4 films, et pompe 20 mp3 dans l'année. |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Quel rapport avec ce que j'ai écrit et pense?? Je m'en fout royalement des risques qu'il pourrait y avoir pour les utilisateurs du réseau Edonkey moi!! |
... que les serveurs Razorback ne servaient pas simplement que de serveurs edonkey.
c'est tout. qu'il y avait d'autres activités LEGALES quant à l'utilisation de ces serveurs. point.
| quote: | Et encore une fois de plus ça me fait rire de lire:
"Nous espérons vivement le retour de Razorback, car il était de tous les serveurs celui qui prônait le plus l'utilisation du P2P à des fins légales, et nous aidait concrètement dans cette voie."
...:stongue: PTDR tous simplement! |
Chacun voit midi à sa porte... ;)
| quote: | | Bref faut arrêter de dire n'importe quoi et de se cacher derrière un tas de supercheries pour justifier certaines pratiques de piratage. |
on pourrait appliquer la même phrase aux dires des majors. :)
| quote: | Tu télécharges, tu copies, tu pirates, c'est bien, mais si tu te fais chopper ben t'assumes et c'est tous.
Dtf je doute que le but du jeu est d'attraper un mec qui copie 4 logiciels, télécharge 3 ou 4 films, et pompe 20 mp3 dans l'année. |
le seul truc que tu ne piges pas, c'est qu'ils ne pourront RIEN prouver, il n'y a PLUS DE PREUVES.
et ils ont beau avoir saisis ces 2 serveurs belgo-suisses, il y en a d'autres pour prendre le relai, c'est un peu comme l'hydre Lerne, tu coupes un serveur, d'autres se réouvrent et accueillent les utilisateurs. un point c'est tout. |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by maxxyme
... que les serveurs Razorback ne servaient pas simplement que de serveurs edonkey.
c'est tout. qu'il y avait d'autres activités LEGALES quant à l'utilisation de ces serveurs. point.
Chacun voit midi à sa porte... ;)
on pourrait appliquer la même phrase aux dires des majors. :)
le seul truc que tu ne piges pas, c'est qu'ils ne pourront RIEN prouver, il n'y a PLUS DE PREUVES.
et ils ont beau avoir saisis ces 2 serveurs belgo-suisses, il y en a d'autres pour prendre le relai, c'est un peu comme l'hydre Lerne, tu coupes un serveur, d'autres se réouvrent et accueillent les utilisateurs. un point c'est tout. |
Je suis d'accord avec ton point de vue, je sais bien que les gros majors de tous ça font vraiment bcp de blé sur le consommateur, mais c'est un système vieux depuis des années qui n'est pas prêt de changer je pense.
Et quand une telle machine économique se met en route, bien peu de choses peu l'arrêter. Ils ont tellement les moyens de tout faire que je ne serais pas surpris qu'un jour on nous ponde des systèmes informatiques qui contrôleront tous ça, qui empêcheront toutes tentatives de piratage ou biens des logiciels, de la musique, des films qui ne serviront à rien si ils ne sont pas d’origine...etc...
Bref c'est vertigineux mais c'est assez excitant, on verra bien déjà d'ici 2ans l'évolution de toutes ces choses, avec notamment notre nouveau Windows de fin d'année.:D |
|
|
| maxxyme |
oui, eh bien je peux te dire que beaucoup d'informaticiens voient ça d'un très mauvais oeil cette informatique qui "surveille", "contrôle" tout.
tiens petite lecture (et c'est un avocat qui parle):
http://maitre.eolas.free.fr/journal...l-inviter&cos=1
je pense que c'est plutôt la fin qui devrait t'intéresser, et tu comprendras le pourquoi du comment... ;) |
|
|
|
|