|
The Bullshit Thread (pg. 604)
|
View this Thread in Original format
| The Corry |
Publicité RSF
Voilà cette pub a été refusée d'antenne sur les chaines hertziennes, mais on peut cependant la voir et heureusement. Le fait qu'un débat se met en place sur cette pub permet au gens de se rendre compte ce qu'il se passe réelement... Pour moi l'objectif de RSF est presque atteind, il suffit juste que les chaines qui nous montrent pendant les JT des scène de guerres,... diffusent cette pub. |
|
|
| Kartman |
| Très bon film au moins ca fait réfléchir et je pense que cette cause mérite les pubs chocs tout comme la securité routiere. |
|
|
| The Corry |
| quote: | Originally posted by Kartman
Très bon film au moins ca fait réfléchir et je pense que cette cause mérite les pubs chocs tout comme la securité routiere. |
Tout à fait d'accord. En U.K. ils font voir des images choc pour la sécurité routière, et c'est ce qu'il faut.
Dimanche dernier, en voiture, on est arrivé 2 minutes après un accident de moto. Les secours n'étaient pas encore arrivés, mais des personnes étaient autour donc pas la peine de s'arrêter et de faire un bouchon sur la route ( suraccident :s ). Tout ça pour dire que le gars en moto avait traversé la route est s'était encastré dans un pompe à essence et une voiture en meme temps. La moto était plié en 2 et ressemblait à un vulgaire assemblage de metaux. Le motard lui était 15 mètres plus loin allongé par terre et ne bougeait plus. Je n'ai pas su s'il s'en était sortie, mais je peux vous assurer que cela m'a bien refroidi.
Il faudrait que des scènes comme ca soit photographié et placardé sur des panneaux 4 par 3 sur des routes où le taux d'accident est très fort. Bon il est vrai qu'ils le font déjà mais pas assez !!! Quand on veux faire changer des mentalitées, il faut choquer les gens !!! :whip: |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by The Corry
Il faudrait que des scènes comme ca soit photographié et placardé sur des panneaux 4 par 3 sur des routes où le taux d'accident est très fort. Bon il est vrai qu'ils le font déjà mais pas assez !!! Quand on veux faire changer des mentalitées, il faut choquer les gens !!! :whip: |
Affiché sur la voie publique je suis pas d'accord : je prends mon cas, imagine un gamin de 3 ans qui voit une scène méga violente sur grand écran, je te dit tout de suite que le soir même il arrivera pas à dormir avant un bon moment, et que pendant la nuit il va se réveiller en plein cauchemar, limite il aura mouillé le lit.
Donc à la télé après le JT j'ai rien contre, mais pas placardé à la vue de tous et à toute heure.
Déjà qu'à 3 ans mon fils voit des pubs avec un niveau de filles désabillées qui dépasse ce que je pouvais voir à 10 ans dans les films, alors si je peux éviter la violence pendant quelques années encore, je préfère. |
|
|
| choukri |
Ce n'est pas en France qu'il faut diffuser ce clip mais dans les pays qui pratiquent l'assassinat de journaliste ou l'emprisonnement comme aux Etats Unis, en Russie ou en Chine.
On peut sensibiliser les populations des démocraties occidentales sur ces violences par d'autres images et les gens ne sont pas bêtes.
En revanche on peut discuter de la qualification des journalistes et surtout de la transformation de leur profession en étant les porte-paroles d'un pouvoir économique et politique.
C'est que je trouve lamentable. Ils n'ont rien d'autres à proposer que du copier-coller des organes de presse publique ou plus encore des directions de société du CAC 40 ou de Wall Street.
Avant tout, beaucoup nous prenne pour des cons et pensent à eux mêmes et leur carrière. Le journalisme doit avoir une indépendance comme la justice car c'est aussi un pouvoir et un organe de contrôle puissant et indépendant.
Un journal ne doit pas être détenu par un industriel et ne doit pas être public.
Le journaliste est devenu trop partisant et c'est son plus grand mal. |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by choukri
Le journaliste est devenu trop partisant et c'est son plus grand mal. |
non pas le 13h de Pernault ! :clown: :clown: :toothless :toothless :toothless :D :p
humour humour... |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by choukri
Ce n'est pas en France qu'il faut diffuser ce clip mais dans les pays qui pratiquent l'assassinat de journaliste ou l'emprisonnement comme aux Etats Unis, en Russie ou en Chine.
On peut sensibiliser les populations des démocraties occidentales sur ces violences par d'autres images et les gens ne sont pas bêtes.
En revanche on peut discuter de la qualification des journalistes et surtout de la transformation de leur profession en étant les porte-paroles d'un pouvoir économique et politique.
C'est que je trouve lamentable. Ils n'ont rien d'autres à proposer que du copier-coller des organes de presse publique ou plus encore des directions de société du CAC 40 ou de Wall Street.
Avant tout, beaucoup nous prenne pour des cons et pensent à eux mêmes et leur carrière. Le journalisme doit avoir une indépendance comme la justice car c'est aussi un pouvoir et un organe de contrôle puissant et indépendant.
Un journal ne doit pas être détenu par un industriel et ne doit pas être public.
Le journaliste est devenu trop partisant et c'est son plus grand mal. |
Bien d'accord avec toi chouk', la démocratie sans contre-pouvoirs n'est plus la démocratie!
Pourquoi vous croyez que la France n'arrive plus à décoller économiquement, qu'on parle de crise politique etc.? Tout simplement parce que la structuration de nos institutions a permis une "professionnalisation" des hommes politiques et la diminution progressive des contrepouvoirs institutionnels (cf l"e Monarque Républicain"). Un système sclérosé ne va nécessairement pas vers la meilleure chose possible, alors s'il est couplé à un pouvoir de l'argent qui s'introduit dans la sphère politique (du fait même de la nature des rapports marchands), ben voilà, on est dans la merde.
Avec un peu de chance on a les 30 Glorieuses, ou alors ça va péter d'une manière ou d'une autre, en bien ou en mal. |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by d-miurge
[...] ou alors ça va péter d'une manière ou d'une autre, en bien ou en mal. |
Chic ! le chaos ! :stongue:
Finalement, c'est pas une mauvaise idée de ne pas se marrier... vu qu'il y aura beaucoup de morts... :crazy:
:wtf: :disbelief |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Finalement, c'est pas une mauvaise idée de ne pas se marrier... vu qu'il y aura beaucoup de morts... :crazy:
|
Quel rapport entre le mariage et la mort ?
J'étais marié, c'est pas un état figé dans le marbre :)
Par contre si y'a un grand chaos, y'aura plein d'avocats qui pourront plus vivre du suçage extrême de clients en foutant rien, et ça ça me fait plaisir ! |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Quel rapport entre le mariage et la mort ? |
Disons que si la personne avec qui tu t'es engagé, meurt... ben je trouve que c'est plus dommage si t'étais marié quoi...
Enfin bon c'était juste une connerie... ;)
| quote: | | J'étais marié, c'est pas un état figé dans le marbre :) |
Euh... c'est un peu quand même le but à la base, non ? :p
Sinon je vois pas trop l'intérêt... :conf:
| quote: | | Par contre si y'a un grand chaos, y'aura plein d'avocats qui pourront plus vivre du suçage extrême de clients en foutant rien, et ça ça me fait plaisir ! |
Ouais... :whip: |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Chic ! le chaos ! :stongue:
|
meuh non, un changement n'implique pas forcément le chaos, moi je pensais surtout à une VIe République...:conf: |
|
|
| Mister NjoY |
:stongue:
PTDR => Invasion :haha: |
|
|
|
|