|
The Bullshit Thread (pg. 1474)
|
View this Thread in Original format
| chasis.fan |
 |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by ponsshin
En ce quj me concerne, tant qu'on bute pas les animaux à la chaine (abbatage industriel à vif, fourrure animale, vivisection, etc) je m'en tape. |
Je vais certainement choqué du monde mais concernant la vivisection, ok c'est ignoble toussa mais bon on est bien content de sauvé des vies en mettant des médicaments au point.
Et je rappelle qu'entre les tests sur cellules et les essais de phase 1 sur volontaire sain faut bien tester sur un modele animal proche de l'homme pour la fonction étudiée et tester la toxicologie histoire de pas buter la moitié des volontaire sain directement :toothless
Quant au fait que l'animal soit vivant et anesthésié ou non, je citerais wikipedia : "Dans la plupart des pays occidentaux la vivisection fait l'objet de réglementations législatives qui imposent, par exemple, l'usage de l'anesthésie dans tous ces cas où cela ne nuit pas à l'efficacité de l'expérimentation".
Voila, c'est moche mais c'est la réalité. Bien sûr c'est plus discutable quand il s'agit de tester des cosmétiques mais pour tester un nouveau anti hypertenseur potentiel ou une molécule anticancerigene... |
|
|
| Kartman |
Par contre privilégiez les heures de boulot j'ai pas pu suivre la suite du débat.
Pour une fois c'etait animé :toothless |
|
|
| Thib' |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Je vais certainement choqué du monde mais concernant la vivisection, ok c'est ignoble toussa mais bon on est bien content de sauvé des vies en mettant des médicaments au point. |
Perso, mes médocs c'est :
+
Le seul qui trinque, c'est moi dans l'histoire :p |
|
|
| chasis.fan |
Mdr l'homéopathie @ Boiron, je rentrerais pas dans le débat à ce sujet (c'est sur que de l'essence de rose ou autre dilué au milliardieme plusieur fois et imbibé sur un morceau de sucre y a pas besoin de tester sur animaux :toothless)
Enfin bon gardons un esprit ouvert, y a des etudes qui montreraient que l'homeopathie peut soigner des animaux ou des bébés (donc à priori non sujet a l'effet placebo) mais bon je sais pas trop niveau protocole d'étude, méthode statistique, indépendance des organismes etc :o |
|
|
| Thib' |
| /me soigné à ça depuis une crise d'eczema sévère à l'âge de 9 mois non résolue par la médecine "trad" ;) , torché en 3 jours grâce à l'homéopathie :) |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by Thib'
/me soigné à ça depuis une crise d'eczema sévère à l'âge de 9 mois non résolue par la médecine "trad" ;) , torché en 3 jours grâce à l'homéopathie :) |
Ca doit etre les retards et les fragiles, c'est plus sensibles au mojo et autre abware comme population :clown: |
|
|
| Thib' |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Ca doit etre les retards et les fragiles, c'est plus sensibles au mojo et autre abware comme population :clown: |
Demande à la fille :p |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by Thib'
/me soigné à ça depuis une crise d'eczema sévère à l'âge de 9 mois non résolue par la médecine "trad" ;) , torché en 3 jours grâce à l'homéopathie :) |
L'homéopathie Boiron est peut-être certes moins souvent efficace que la vraie homéopathie (avec les préparations faites par le pharmacien), mais ça reste qd même une voie d'essai simple et bénigne en cas de problèmes difficilement solvable par la médecine traditionnelle.
L'acupuncture c'est pareil, ça a des vrais effets (anesthésie, arrêt tabac, etc.): je perdais 1/2 point de vue tous les 6 mois quand j'étais gamin (de 7 à 9 ans), avant d'aller chez l'acupuncteur qui m'a tout arrêté en 6 mois (j'ai plus rien perdu depuis, même en prépa), ce qui de l'avis de mon ophtalmo est très impressionnant. |
|
|
| The Corry |
| quote: | Originally posted by d-miurge
L'homéopathie Boiron est peut-être certes moins souvent efficace que la vraie homéopathie (avec les préparations faites par le pharmacien), mais ça reste qd même une voie d'essai simple et bénigne en cas de problèmes difficilement solvable par la médecine traditionnelle.
L'acupuncture c'est pareil, ça a des vrais effets (anesthésie, arrêt tabac, etc.): je perdais 1/2 point de vue tous les 6 mois quand j'étais gamin (de 7 à 9 ans), avant d'aller chez l'acupuncteur qui m'a tout arrêté en 6 mois (j'ai plus rien perdu depuis, même en prépa), ce qui de l'avis de mon ophtalmo est très impressionnant. |
Je suis un peu de l'avis de Thib' avec la vision "placebo" de l'homéopathie. À chaque fois que j'ai essayé, je n'ai jamais eu des résultats positifs. Mais je veux bien croire que cela peut marcher sur certains patients.
Par contre l'acupuncture, ça m'intéresse. Le fait que tu dises que cela peut stopper, ou dans une moindre mesure ralentir la myopie, m'encourage à prendre RDV avec un acupuncteur.
Mes parents ont essayé pour différents problèmes et pour eux aussi les résultats ont été rapides et efficaces ! :)
'sont forts ces chinois !
.albin |
|
|
| iltman |
| Ah j'étais pas au courant pour la myopie avec l'acupuncture. J'ai une vue super basse, heureusement que les lentilles existent même si avec le vent et le froid ça me gène. Je veux plus de lunettes. |
|
|
| birante |
la médecine à base de plantes, c'est la vie :toothless  |
|
|
|
|