|
The Bullshit Thread (pg. 1372)
|
View this Thread in Original format
| Insigma |
bon greggy... va donc t'aérer la tête et...
:stongue: |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by _greggy_
|
J'adooore :D
Non mais vraiment, j'adorais ça les techniques et algo de codage quand je faisais de l'info :) |
|
|
| Kymance |
| quote: | Originally posted by anne348
J'adooore :D
Non mais vraiment, j'adorais ça les techniques et algo de codage quand je faisais de l'info :) |
Disons que les principes m'intéressent beaucoup, y réfléchir, trouver des solutions...
mais après, les implémenter ça c'est juste HORRIBLE ^^ |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by _greggy_
[...] |
Merci pour l'info greggy, connaissais pas cette technique dite de "salage", mais c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, c'est un pas de + pour la sécurité que l'utilisation "simple" d'un MD5 ou d'un SHA. :) |
|
|
| Eddy |
| Du sha-256 pour être tranquil, le md5 c'est mort pour de l'auth. :o |
|
|
| Kymance |
J'ai envie de vous parler du principe de Peter aujourd'hui :
Principe de peter
Énoncé du principe :
« Tout employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence. »
Il est immédiatement suivi du « Corollaire de Peter » :
« Avec le temps, tout poste sera occupé par un incompétent incapable d'en assumer la responsabilité. »
Intéressant :D |
|
|
| Kymance |
Tiens je viens de tomber sur ça :
Né pour être croyant
Bon l'article est un peu "light" mais bon :)
"Nous sommes nés pour croire. Mieux : le fait de croire, que ce soit en Dieu ou autre chose, serait un processus normal de l’évolution. Une question de sélection naturelle, en quelque sorte."
...
"La religion serait donc un « artefact de nos neurones auquel on ne peut échapper », résume Paul Bloom. Cela expliquerait que l’athéisme soit « aussi difficile à vendre ». Croire est facile; rejeter la croyance « nécessite un effort »."
bon ça c'est intéressant aussi mais en anglais :
Is God an Accident ?
(bon ça fait 4 pages :D)
non non je me fais pas chier au boulot :rolleyes: |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by Kymance
non non je me fais pas chier au boulot :rolleyes: |
Bon rentre chez toi, t 'as un train à 16h55 en plus ;-)
zoooooooo
@ toute :) |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Insigma
J'ai beau bossé ds l'info et j'essaie de me tenir au courant de ce qui se fait chaque jour mais quand même... là, je suis total largué par ce qui est écrit.
|
Tiens, je pensais que la force brute et le hachage c'était des notions de base qu'on voyait dans toutes les sections d'études informatiques.
J'en ai bouffé en IUT et encore plus en IUP après. Et comme Kym, c'est très intéressant à voir en pe exos sur papier, mais très chiant à implémenter en vrai programme...
T'as suivi une formation info express, ou alors t'es autodidacte, ou bien tu sèchais certains cours ? (te connaissant, j'ai des doutes sur la dernière proposition :)) |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Tiens, je pensais que la force brute et le hachage c'était des notions de base qu'on voyait dans toutes les sections d'études informatiques. |
Même si je connaissais les termes, durant mon BTS info le sujet n'a jamais été abordé |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by JoeHell
(te connaissant, j'ai des doutes sur la dernière proposition :)) |
:stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue:
enoooooooooorme !
Tu me connais donc très mal ! :eyes: :toothless ou alors ct une joke. Ah non l'école c'était pas fait pour moi :p
Enfin je crois pas avoir séché des masses de cours en BTS Info dc je pense réellement pas qu'on en ait parlé ;) |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Insigma
:stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue:
enoooooooooorme !
Tu me connais donc très mal ! :eyes: :toothless ou alors ct une joke. Ah non l'école c'était pas fait pour moi :p
|
Non c'était sérieux : comme t'as l'air de quelqu'un d'un poil à cheval sur les heures d'arrivée de tes stagiaires au taf, j'ai peut-être mal extrapolé en me disant que tu étais à cheval sur les cours et que tu avais jamais séché.
Mais c'est vrai que ça a pas forcément de rapport : je bleutais le tiers des heures à l'IUT et à la fac ça montait à plus des 2/3, alors qu'au boulot j'ai jamais posé de lapins ou jamais fait de faux certificats médicaux chez mes médecins complaisants (alors que j'en connais un, c'est un warrior du creusage du trou de la sécu qui fait des consultations express de 5 minutes sans oscultations où mon coloc allait très souvent quand il était intérimaire). |
|
|
|
|