|
The Bullshit Thread (pg. 1378)
|
View this Thread in Original format
| Insigma |
| quote: | Originally posted by _IDS_
En voyant même plus loin, Stan toi qui travail pour un éditeur connu et Sony qui est entrain de préparer le terrain des Reader Numérique, il se passera quoi demain quand les gens n'achèteront pas les livres numériques créés parce qu'ils jouissent des patchs d'une équipe de coder surpuissants?
|
Tout ce que je peux te répondre, c'est que le livre "papier" a encore de beaux et longs jours devant lui.. La mort de l'éditeur qui imprime des livres et les vend en librairie n'est pas annoncée prochainement ;)
J'ai eu le chiffre en début de semaine justement, depuis son lancement en octobre dernier, la FNAC a vendu 6000 readers SONY, ce n'est certes pas rien...
Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fond des choses. |
|
|
| _IDS_ |
| Et moi d'accord sur le fait que j'ai vraiment pas envie de lire des livres sur un appareil à Fonts. Si le livre meurt c'est la fin du monde!:nervous: |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Et moi d'accord sur le fait que j'ai vraiment pas envie de lire des livres sur un appareil à Fonts. Si le livre meurt c'est la fin du monde!:nervous: |
Je propose de garder ça dans le Quote of the Year et de le relire dans 20 ans ;) |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Je propose de garder ça dans le Quote of the Year et de le relire dans 20 ans ;) |
Alors c'est qu'on m'y aura forcé, que je ne pourrai pas faire autrement. La technologie ne sera et ne devra pas être l'issue définitive à tout mode de vie. |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Alors c'est qu'on m'y aura forcé, que je ne pourrai pas faire autrement. La technologie ne sera et ne devra pas être l'issue définitive à tout mode de vie. |
Le livre ne disparaitra pas mais la partie de lecture "électronique" va continuer d'évoluer face au papier.
Ca a commencé par le courrier, les actualités, les magazines : le prochain grand pas sera les livres ca se fera progressivement et je pense pas qu'on abandonnera le format papier mais l'utilisation des e book devrait progresser très rapidement. |
|
|
| JoeHell |
La presse quotidienne est celle qui devrait disparaitre le plus rapidement, même si elle a encore quelques années de vie devant elle.
Et quand on voit la rapidité d'évolution de la technologie, dans quelques années les livres électroniques seront autant voire plus pratiques que les vrais livres, déjà au niveau du poids et de la taille.
Par contre niveau durée de vie, de souplesse et de solidité... |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Mais au delà de tous ça, il y a un truc qui me chiffonne. Une bonne partie des gens ici sont informaticiens, ou on un travail qui ne peut aujourd'hui se passer de l'informatique.
Et là je m'adresse aux rois du contournement, aux bidouilleurs d'OS & co, comment ça se passerait demain pour vous si n'importe quel produit informatisé que vous créez était piraté? |
Pour ma part, je ne me sens pas concerné, je bosse exclusivement dans le monde de l'entreprise, pour concevoir des applications spécifiques au métier du client.
Ex.: applications web en Java (= "sites" web/"intranets") ou encore des échanges EAI (techno purement entreprise)
Donc je vois mal qui voudrait "pirater" ce sur quoi je travaille (sachant qu'en plus là, y'a les risques judiciaires entre entreprises - en clair si tu développes pour une entreprise, tu n'as logiquement pas le droit d'utiliser dans une autre entreprise, ce que tu as développé) ; mais bon la plupart du temps, chaque entreprise a ses besoins spécifiques, et à part les briques purement techniques que tu peux réutiliser, tu repars toujours sur un truc nouveau.
Sans compter qu'en plus de ça, les applications en question sont uniquement utilisées en interne, quasiment jamais à l'extérieur (si c'est le cas, les échanges avec les partenaires extérieurs à l'entrerprise, i.e. d'autres entreprises, sont bien contrôlés). |
|
|
| Nightflowers |
| Ca me fait penser à l'usine de papier Canson qui a fermé récemment, perte de marché face à l'informatique |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Pour ma part, je ne me sens pas concerné, je bosse exclusivement dans le monde de l'entreprise, pour concevoir des applications spécifiques au métier du client.
Ex.: applications web en Java (= "sites" web/"intranets") ou encore des échanges EAI (techno purement entreprise)
Donc je vois mal qui voudrait "pirater" ce sur quoi je travaille (sachant qu'en plus là, y'a les risques judiciaires entre entreprises - en clair si tu développes pour une entreprise, tu n'as logiquement pas le droit d'utiliser dans une autre entreprise, ce que tu as développé) ; mais bon la plupart du temps, chaque entreprise a ses besoins spécifiques, et à part les briques purement techniques que tu peux réutiliser, tu repars toujours sur un truc nouveau.
Sans compter qu'en plus de ça, les applications en question sont uniquement utilisées en interne, quasiment jamais à l'extérieur (si c'est le cas, les échanges avec les partenaires extérieurs à l'entrerprise, i.e. d'autres entreprises, sont bien contrôlés). |
+1
La meme idée ici.
Bordel on fait tous le meme taf sur TA.
Dans mon cas on a fait un soft grand public vendu à un petit millier d'exemplaire. Un crack est apparu pour une vieille version ca n'a pas du tout ralentit les ventes on était meme assez surpris de voir que quelqu'un avait pris le temps de faire un crack :stongue: |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by Kartman
Bordel on fait tous le meme taf sur TA.
|
à part defcon et bibi je crois, oui :toothless
au passage j'ai lu dans les posts précédents un mot qui est revenu : un livre, mais bon sang, c'est quoi ? :wtf: :clown: |
|
|
| maxxyme |
| La geekerie est très répandue... :clown: |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by greg69
un livre, mais bon sang, c'est quoi ? :wtf: :clown: |
... tu lis jamais de BD ??? :eyes: :clown: :wtf: |
|
|
|
|