|
The Bullshit Thread (pg. 747)
|
View this Thread in Original format
| anne348 |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Ouai enfin ce que je disais ne s'appliquait pas forcément à la France, et là en l'occurence c'était même tout le contraire.
Et puis le syndrome de Stockholm il vient bien de Stockholm!:toothless
Ensuite concernant les divers manif de l'hexagone, c'est pas nouveau non plus. Seulement un pays de 60M d'habitants qui fait le cirque, il fait plus de bruit qu'un autre de 11M qui mange la même galère mais qui préfèrent ne rien dire...
Ensuite les Anglais ont déjà eu la même vague de crises avec un pic de révoltes assez violentes, période noir pour UK avec la mort des villes industrielles et des usines du textile tel que Manchester! Un pays qui a redressé la barre après ça puisque aujourd'hui il fait parti des modèles nivx taux de chômage et taux de croissance.
Aujourd'hui en Allemagne on a jamais été autant sur le fil du rasoir, le pays a de plus en plus de mal à absorber les coûts que génèrent son industrie au combien fiable mais chère, et on observe que des grandes marques comme viessmann, weishaupt, etc...vont augmenter pour la 2eme fois cette année leur prix et recommencer encore une autre fois avant la fin de l'année...
La crise du moment démontre que plus on fait d'enfant dans ce pays, et plus on risque de se mettre fortement dans la panade financièrement parlant, et les gens prennent très au sérieux cette leçon!
La Suisse je ne connais pas, et je doute que ça tourne mal pour eux...
L'Italie a accentuer très fortement sa politique de contrôle de l'immigration, fait la chasse aux versements d'allocations diverses douteuses, le ministre de l'économie a démissionné, le commerce extérieur est en déliquescence, la production industrielle mauvaise, de même que la consommation et le moral des ménages...
La Belgique, je n'en sait rien c'est un pays qui reste très discret la dessus...
Bref tous ça pour dire qu'il n'y a pas de secrets, quand un gros pays va pas très bien il n'est jamais vraiment seul.
Que la peur, la dépression, et la violence comme tu dis, sont inhérentes à toutes les populations du monde et ce même dans un pays qui va bien économiquement parlant.
Mais tous ça n'est que la face cachée de l'iceberg. La 2eme révolution est en route, c'est le début du renouveau et de l'air anti-pétrole qui commence...rdv dans 5ans! |
Oui c'est ce que je disais, sauf qu'à situation identique, réactions très différentes suivant les pays je trouve...
Il y a des manières plus ou moins responsables de réagir, les grèves et les pétages de plomb pour un oui ou pour un non, ça ne l'est pas pour moi... (pour reprendre ton ex, en Angleterre ils avaient une vraie raison de le faire!!).
Je veux dire, ailleurs aussi c'est difficile et je vois bien en Allemagne, en Belgique ou en Angleterre où je connais des gens avec qui j'en ai discuté, c'est dur pour tout le monde. Mais j''ai l'impression qu' il y a plus de responsabilité collective dans ces pays là qu'en France.
Par exemple dans ma boite cette année on a eu une prime réduite de moitié car les temps sont difficiles, le marché est saturé etc. Et bien ils nous l'ont expliqué calmement, avec des chiffres, il faut réduire les couts, ok et au lieu de licencier, ils ont préféré diminuer nos primes et recycler l'argent... dans la reconversion du personnel. Pas mal comme idée non? Et tout le monde l'a accepté, pas de grève, de gueulantes, rien.
Ca c'est une attitude responsable. En France, d'abord d'une ça aurait provoqué une grève, et de deux ils auraient licencié. Le cercle vicieux quoi ;) |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Mais tous ça n'est que la face cachée de l'iceberg. La 2eme révolution est en route, c'est le début du renouveau et de l'ère anti-pétrole qui commence...rdv dans 5ans! |
A mort les CDJ et Final Scratch !!!
Le pétrole c fantastique !!!
Suis sorti :toothless |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by anne348
[...] |
Ce que tu donnes comme exemple 3000 sociétés l'ont fait et le font encore ici sans que cela n'engendre de soucis particuliers. C'est des détails de gestions internes aux entreprises ça, on en fait même pas état parce que dtf tlm s'en fout.
De plus les grèves que tu vois en ce moment n'on rien à voir avec des salaires ou autres, c'est simplement une mesure du gouvernement pour un new contrat d'embauche qui ne plait pas à tlm (parents et étudiants donc ça fait plus de monde d'un coup:D).
Mais bon c'est une discussion sans fin, je ne pense pas que l'on soit plus responsable en Belgique qu'ailleurs, surtout quand ça concerne les salaires.
J'ai des potes en Belgique qui ont déjà fait grève parce qu'on leur supprimait 1.50€ sur 12€ qu'il touchait par contrat rempli pour une société tierce... Et oui l'homme a ses failles communes à tous, quand l'argent le tiens par les c....... c'est jusqu'à Pékin!:thepirate |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Ce que tu donnes comme exemple 3000 sociétés l'ont fait et le font encore ici sans que cela n'engendre de soucis particuliers. C'est des détails de gestions internes aux entreprises ça, on en fait même pas état parce que dtf tlm s'en fout. |
Dis moi lequelles et je postule ;)
Franchement je ne crois pas que ce soit le genre de méthode qui soit appliquée dans les entreprises en France. Et je t'assure que tlm ne s'en fout pas, surtout quand c'est toi qui vas rester sur le carreau parce que ta boite a décidé de licencier pour faire face à la diminution de la demande dans ton secteur alors que l'équipe d'à côté grandit et embauche des interims et des consultants à la place...
| quote: |
De plus les grèves que tu vois en ce moment n'on rien à voir avec des salaires ou autres, c'est simplement une mesure du gouvernement pour un new contrat d'embauche qui ne plait pas à tlm (parents et étudiants donc ça fait plus de monde d'un coup:D).
|
Pour moi tout ça c'est lié, salaires, contrats, chomage, emplois précaires etc. Ca s'appelle le monde du travail. Chaque pays fixe ses règles (cf ce que propose le gouvernement en France, je suis un minimum au courant ;)) et a ses habitudes propres. C'est ce que je pense en tt cas. Mais je comprends que l'on ne puisse pas etre du mm avis que moi :)
| quote: |
Et oui l'homme a ses failles communes à tous, quand l'argent le tiens par les c....... c'est jusqu'à Pékin!:thepirate |
Eh oui c'est ce qui fait marcher le monde :rolleyes:
Ceci dit je lisais une étude la dernière foiis qui disait que les pb de chomage allaient bientot s'arranger en France avec la diminution de l'indice démographique, et le départ à la retraite des baby boomers. En gros, la population active va diminuer naturellement et du coup il y aura des trous à combler au niveau des emplois. Donc entre autre, finis les emplois précaires pour les jeunes, qui sait pt etre des CDI directs? Bonne nouvelle nan :D
Enfin, pour ça il faudrait qu'ils sachent lire et écrire correctement et arrivent à faire des études, parce que d'après ce que j'ai compris, y a eu quelques lacunes au niveau de l'éducation des jeunes générations... Mais bon, je vais pas vous dire ce que je pense du système éducatif paske là on a pas finis hein!!
Je voulais juste te répondre IDS, pour préciser mon point de vue
Et... ok je sors et je vais faire dodo :D |
|
|
| morphoneo69 |
1..2 test 1..2
Edit : ça marche :p |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by anne348
Ceci dit je lisais une étude la dernière foiis qui disait que les pb de chomage allaient bientot s'arranger en France avec la diminution de l'indice démographique, et le départ à la retraite des baby boomers. En gros, la population active va diminuer naturellement et du coup il y aura des trous à combler au niveau des emplois. Donc entre autre, finis les emplois précaires pour les jeunes, qui sait pt etre des CDI directs? Bonne nouvelle nan :D
|
Il est tard, je vais juste faire une remarque là-dessus : oui, les baby-boomers commencent à partir par paquets, mais il y a quand même près de 10% de chômage officiel, donc environ 20% de chômage réel (en comptant les temps partiels non choisis, les contrats intérim, les stages non choisis, les RMI...), et ces départs vont s'échelonner sur 5 ans environ.
Donc si on me dit : "d'ici 5 ans t'auras un boulot stable, pas de stress !" moi ça me suffit pas comme effet placebo pour payer mon loyer.
Enfin y'aura toujours quelqu'un de super qui va me sortir : si t'es pas content t'as qu'à ouvrir ta propre boîte. |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Il est tard, je vais juste faire une remarque là-dessus : oui, les baby-boomers commencent à partir par paquets, mais il y a quand même près de 10% de chômage officiel, donc environ 20% de chômage réel (en comptant les temps partiels non choisis, les contrats intérim, les stages non choisis, les RMI...), et ces départs vont s'échelonner sur 5 ans environ.
Donc si on me dit : "d'ici 5 ans t'auras un boulot stable, pas de stress !" moi ça me suffit pas comme effet placebo pour payer mon loyer.
Enfin y'aura toujours quelqu'un de super qui va me sortir : si t'es pas content t'as qu'à ouvrir ta propre boîte. |
Tu sais si t'es pas content t'as qu'a ouvrir ta boite.
:clown:
Non sans rire suis assez d'accord avec toi surtout qu'il faut compter avec tous les plans de restructuration d'entreprise qui ont déjà prévu de ne pas renouveler bonne partie de leurs employers partant en retraite donc un retour à une situation plus enthousiaste s'annonce encore plus long...
Et pour les greves et manifs contre le CPE :rolleyes: si déja on avait le droit à un débat sur les intérêts de ce contrat ca serait bien plutot que de voir des étudiants bloquant des FAC. Feraient mieux d'essayer d'expliquer en quoi le CPE va être pire que les pratiques actuelles. Parce actuellement CDD, Interim permet déjà à CERTAINES sociétés d'utiliser à souhait et à courte durée des employers... |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by Kartman
Non sans rire suis assez d'accord avec toi surtout qu'il faut compter avec tous les plans de restructuration d'entreprise qui ont déjà prévu de ne pas renouveler bonne partie de leurs employers partant en retraite donc un retour à une situation plus enthousiaste s'annonce encore plus long... |
Oui je suis d'accord avec vous aussi, il faudra sans doute un peu de temps avant que l'on sente vraiment l'effet de ces départs sur les embauches. Pour notre génération c'est sans doute trop tard (quoique pt etre dans 10 ans) mais pour celle qui arrive, et pt etre même vos enfants, ça peut s'améliorer. Enfin, ça remonte un peu le moral je trouve :)
| quote: |
Et pour les greves et manifs contre le CPE :rolleyes: si déja on avait le droit à un débat sur les intérêts de ce contrat ca serait bien plutot que de voir des étudiants bloquant des FAC. Feraient mieux d'essayer d'expliquer en quoi le CPE va être pire que les pratiques actuelles. Parce actuellement CDD, Interim permet déjà à CERTAINES sociétés d'utiliser à souhait et à courte durée des employers... |
Employés :p
+1 je pense aussi que tout le monde s'enflamme avant d'avoir pris le temps de bien comprendre le pour et le contre de cette proposition. Enfin, je comprends aussi que les gens en aient marre de toutes ces initiatives qui pour l'instant n'ont pas été très efficaces.
Mais la grève et le blocage des facs c'est peut etre pas le meilleur moyen d'arriver à qq chose de positif :rolleyes:
et en plus ça risque de faire reporter les partiels et d'empêcher Severnaya d'aller voir Precision le 20 mai :stongue: :stongue: |
|
|
| maxxyme |
:nervous:
vous en avez de ces discuss dans le bull thread... :conf: |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by maxxyme
vous en avez de ces discuss dans le bull thread... :conf: |
Désolé de polluer le forum avec un peu de sérieux.
J'avais encore commencé une réponse saoûlante sur les différences de priorités de chacun ici, mais c'est pas la peine.
Je rajouterai juste un petit commentaire au sujet : quand on voit que les 2 dernières années ont été les plus prolifiques en bénéfices pour les entreprises du CAC40, et qu'à côté elles délocalisent et font des plans "sociaux", y'a de quoi effectivement en avoir marre, donc rajouter un nouveau contrat précaire sur 2 ans c'est vraiment du foutage du gueule. Et de toute façon, on voit venir leur stratégie : aujourd'hui on a le CPE pour les moins de 25 ans dans toutes les entreprises, le CNE pour tous le monde dans les entreprises de moins de 25 salariés, il y a plus qu'un pas, niveler le tout pour que tout le monde ait automatiquement une période d'essai de 2 ans dans toutes les boîtes à tous les postes. Avec ça, y'aura plus besoin d'intérim ou de CDD, que des avantages à prendre des contrats facilement stopables, en plus qui sont subventionnés sur les charges sociales par l'etat ! |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Et de toute façon, on voit venir leur stratégie : aujourd'hui on a le CPE pour les moins de 25 ans dans toutes les entreprises, le CNE pour tous le monde dans les entreprises de moins de 25 salariés, il y a plus qu'un pas, niveler le tout pour que tout le monde ait automatiquement une période d'essai de 2 ans dans toutes les boîtes à tous les postes. Avec ça, y'aura plus besoin d'intérim ou de CDD, que des avantages à prendre des contrats facilement stopables, en plus qui sont subventionnés sur les charges sociales par l'etat ! |
Oui c'est en effet le risque et plutôt que d'insérer réellement les jeunes, on continue à précariser les emplois. Ca change juste de nom par rapport à ce qui existe déjà quoi :rolleyes:
Sans parler du fait qu'avec 2 ans de période d'essai, va louer un appart, t'installer avec ton copain ou ta copine etc... franchement c'est toute l'intégration sociale des jeunes qui prend un coup avec toutes ces mesures.
Enfin, arrêtons de polluer le bull thread en disant autre chose que de la merde en effet lol :toothless
. |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Désolé de polluer le forum avec un peu de sérieux. [...] |
c'est pas ça... c'est juste que c'est ptet bête de noyer ça au milieu de la masse de ... bull de ce thread ...
à la rigueur faire un thread "HS" ... où toute la discussion serait regroupée, et où (éventuellement) d'autres qui ne s'aventurent pas par ici, pourraient intervenir... |
|
|
|
|