|
The Bullshit Thread (pg. 171)
|
View this Thread in Original format
| oxy |
| quote: | Originally posted by _greggy_
je t'aurais bien fait le calcul mais ca fait 5 ans que j'ai plus bossé avec des logarithme. Il me faudrait les 5 dernieres pages (formulaire) d'un <> (j'suis plus tres sur du terme) enfin le bouquin qu'on avait en maths avec pleins de sujet de bac des années précédentes.
J'étais pas trop mauvais en maths en Term S, mais j'ai un peu oublié depuis |
arfff... c'est pas grave... on verra ça lundi :rolleyes:
merci bien greggy :cool: |
|
|
| Tra |
| quote: | Originally posted by oxy
et comment on fait quand la puissance est négative ? :toothless
wala le truc :
194800000 = (62980000(1+i)^-1)+ (59980000(1+i)^-2)+(56980000(1+i)^-3)+(53980000(1+i)^-4)
i doit donner 7,96 % :D |
les puissance négative sont des puissances inverses mais je trouve pas le meme resultat que toi...
il est sur ton resultat |
|
|
| oxy |
| quote: | Originally posted by Tra
les puissance négative sont des puissances inverses mais je trouve pas le meme resultat que toi...
il est sur ton resultat |
en refaisant le calcul je trouve 194813619 :o
bon, c'est peu être un problème d'arondi je sais pas
en tout cas 7,96 % c'est le résultat du prof... tout au moins le résultat qu'il a lu dans le corrigé de l'exercice :p
vu que ce *** sais même pas le faire :rolleyes:
soit il lit les réponses, soit il utilise sa calculatrice et je cite "moi je sais faire, pas vous, aller vous faire foutre" :mrgreen:
je suis completement blasé :( |
|
|
| cozim |
deja, pour le premier i en demandant à la ti89 de résoudre elle dit 0.29, on est loin de 0.08 ou 8 ...
pour le deuxieme, effectivement exp(-a) = 1/exp(a)
l'exponentielle est un homomorphisme de groupe (en clair ça veut dire qu'en l'occurence f(a+b)=f(a)*f(b), t'en déduis que f(a-b)=f(a)/f(b), et enfin f(-a)=f(0-a)=f(0)/f(a) avec ici exp(0)=1 ) |
|
|
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by cozim
deja, pour le premier i en demandant à la ti89 de résoudre elle dit 0.29, on est loin de 0.08 ou 8 ...
pour le deuxieme, effectivement exp(-a) = 1/exp(a)
l'exponentielle est un homomorphisme de groupe (en clair ça veut dire qu'en l'occurence f(a+b)=f(a)*f(b), t'en déduis que f(a-b)=f(a)/f(b), et enfin f(-a)=f(0-a)=f(0)/f(a) avec ici exp(0)=1 ) |
moi je trouve 7.96 :) |
|
|
| oxy |
| quote: | Originally posted by cozim
deja, pour le premier i en demandant à la ti89 de résoudre elle dit 0.29, on est loin de 0.08 ou 8 ...
pour le deuxieme, effectivement exp(-a) = 1/exp(a)
l'exponentielle est un homomorphisme de groupe (en clair ça veut dire qu'en l'occurence f(a+b)=f(a)*f(b), t'en déduis que f(a-b)=f(a)/f(b), et enfin f(-a)=f(0-a)=f(0)/f(a) avec ici exp(0)=1 ) |
cool :p :p :p :p
tout ça pour moi c'est du chinois :eek:
En fait, je suis sensé faire ça en mathematique financière. Là, ça fait plus calcul scientifique :eyes:
C'est vraiment gentil de vouloir m'aider mais là .... :nervous: |
|
|
| Tra |
| quote: | Originally posted by oxy
cool :p :p :p :p
tout ça pour moi c'est du chinois :eek:
En fait, je suis sensé faire ça en mathematique financière. Là, ça fait plus calcul scientifique :eyes:
C'est vraiment gentil de vouloir m'aider mais là .... :nervous: |
tu es en quelle etudes toi? |
|
|
| oxy |
| quote: | Originally posted by Tra
tu es en quelle etudes toi? |
IUP assurances et gestion du patrimoine :o
là, je suis en maitrise et c'est la dernière année...ouff :p |
|
|
| _greggy_ |
j'ai pas trop compris la méthode cozim, j'ai choisis la méthode brute épaisse en n'utilisant pas les ln ou exp :crazy:
le pb c'est que je sais pas résoudre une équation du 4eme degré, j'ai pas compris la méthode expliquée dans google :mad:
avec f=194800000 ; a=62980000; b=59980000; c=56980000 & d=53980000
j'arrive à cette équation :
f*(1+i)^4 - a*(1+i)^3 - b*(1+i)² - c*(1+i) - d=0
avis aux amateurs :crazy: :eyespop: :eyespop: :crazy: :haha: :haha: :haha: |
|
|
| cozim |
une solution serait de développer les (1+i)
cad (1+i)^-1 = 1/(1+i)
(1+i)^-2 = 1/(1+2i+i^2)
etc
après, dénominateur commun, factorisation et résolution ...
ici la méthode ln/exp marche pas, trop de membres a droite |
|
|
| _greggy_ |
j'pense pas qu'il faille développer, j'pensais plutôt poser x = 1 +i et on se retrouve donc avec une équation du 4eme degré à résoudre ;)
plus facile à dire qu'à faire. Cela dit j'essayerais demain de résoudre ca en suivant les méthodes google :p |
|
|
| oxy |
meri, merci et enore merci :gsmile:
c'est vraiment sympa de votre part :cool: |
|
|
|
|