|
The Bullshit Thread (pg. 641)
|
View this Thread in Original format
| benjamin |
| quote: | Originally posted by d&b
c'est tres nul de finir là dessus, visiblement ca sera le dernier, et si c'est vraiment le cas c'est débile de ne pas avoir fini sur une histoire avec cesar..
|
ah je ne savais pas que c'etait le dernier...
décidément, c'est une sale manie que de continuer les séries à succès apres la mort de leur auteur : les derniers Spirou, Achille Talon et Asterix sont de belles daubes, seul le dernier Lucky Luke semble (je dis bien "semble", d'apres des commentaires) avoir échappé à cette malédiction.
pour en revenir à l'album, c'est une belle merde oui. avec cette vieille boule jaune qui flotte au dessus du village comme si le mec avait pas eu envie de se faire chier à dessiner d'autres trucs. c'est trop laid. |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by benjamin
ah je ne savais pas que c'etait le dernier...
décidément, c'est une sale manie que de continuer les séries à succès apres la mort de leur auteur : les derniers Spirou, Achille Talon et Asterix sont de belles daubes, seul le dernier Lucky Luke semble (je dis bien "semble", d'apres des commentaires) avoir échappé à cette malédiction.
pour en revenir à l'album, c'est une belle merde oui. avec cette vieille boule jaune qui flotte au dessus du village comme si le mec avait pas eu envie de se faire chier à dessiner d'autres trucs. c'est trop laid. |
ben ca semble etre bien parti pour etre le dernier, et puis il sort pas des albums toutes les 5 mins uderzo, il est plus tout jeune et c'est pas un highlander..
enfin peut etre qu'apres d'autres scenaristes et dessinateurs prendront le relai pour continuer à faire du fric on sait pas..
c'est clair que la boule jaune.... déja que les perso extraterrestre c'est pas génial, mais alors la boule... |
|
|
| _greggy_ |
j'ai zieuté rapidoss ce fameux album à la fnac samedi, c'est que que c'est  |
|
|
| _ Andy _ |
| quote: | Originally posted by stanymi
http://milenec.free.fr/jeux.htm
17" seulement.
:cool: première fois (et surement la dernière )de ma vie que je vais foutre les pieds là-bas... |
c'est madame qui est invitée, pas toi ! ;) |
|
|
| choukri |
| quote: | Scandale à la SNCM : des marins"se partageaient" une partie de l'argent des ventes à bord
Marins et syndicats" de la SNCM "se partageaient depuis des lustres et en toute illégalité une partie importante de l'argent" des ventes de produits à bord, affirme Le Parisien/Aujourd'hui de lundi 17 octobre, citant des experts liés aux futurs repreneurs.
"C'est en épluchant les comptes de la SNCM (Société nationale Corse-Méditerranée) que l'on a compris qu'il y avait un petit problème à bord. Alors que la compagnie concurrente Corsica Ferries annonçait réaliser presque un tiers de son chiffre d'affaires grâce à la seule vente de produits dérivés à bord de ses navires (...), la SNCM, elle, présentait un bilan quasi nul sur ce poste", explique un expert. "C'est chez nous un élément de politique sociale", a expliqué à cet expert la direction de la SNCM.
Selon un responsable marseillais, cité aussi par Le Parisien, les marins "arrondissaient ainsi sérieusement leurs fins de mois", tandis qu'une "partie des prises de la SNCM était recyclée dans le commerce local".
CAISSES NOIRES
Parmi les ventes, Le Parisien cite le tabac, l'alcool, la restauration et les produits dérivés. "Pendant des années, les ventes à bord ont ainsi financé de nombreuses caisses noires marseillaises et corses", explique toujours dans le journal un haut fonctionnaire.
Le quotidien évoque d'autres "dérives" : "Les paiements en liquide restaient très souvent dans l'escarcelle de l'équipage, qui se les partageait sous l'œil intéressé de certaines organisations syndicales", poursuit le responsable marseillais cité par Le Parisien.
"Certains marins n'hésitaient pas non plus à prélever leur dîme sur les stocks de vivres de la compagnie", souligne le journal. "On comprend pourquoi les marins voulaient conserver intact leur service public et refusaient coûte que coûte toute idée de privatisation", indique le journal, citant le responsable marseillais.
La SNCM, qui va faire l'objet d'un plan de reprise, n'était pas joignable dans l'immédiat lundi matin pour commenter ces informations. Le plan de sauvetage financier de la Société nationale Corse-Méditerranée prévoit que l'Etat conserve 25 % du capital de l'entreprise jusqu'à son redressement effectif, le reste étant partagé entre des opérateurs privés (66 %) et les salariés (9 %).
|
C'est un vrai scandale !! Mais je me demande pourquoi on le dit qu'aujourd'hui ? |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by choukri
C'est un vrai scandale !! Mais je me demande pourquoi on le dit qu'aujourd'hui ? |
Quand les ministres ou autres politiciens piquent dans les caisses, c'est beaucoup plus important et on en entend pas parler, ou alors 10 ans plus tard. Alors bon, faut relativiser. |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Quand les ministres ou autres politiciens piquent dans les caisses, c'est beaucoup plus important et on en entend pas parler, ou alors 10 ans plus tard. Alors bon, faut relativiser. |
Sauf que cette pratique était soulignée dans le rapport d'audit. Au vu et au su de beaucoup !!!! |
|
|
| Kartman |
Vive la SNCM vive la Corse !
Ca m'aurait bien fait rire qu'ils restent en greve et déposent le bilan et le pire c'est qu'ils vont bien réussir a se faire payer leurs jours de grêve :rolleyes:
Comme disait une femme interviewée au JT : "Faudrait qu'ils arrêtent et reprennent le travail ils ont déja la chance de ne pas être au chomage"
Fin y a pire y a un anglais qu'a gagné à l'euro millions :whip: |
|
|
| _ Andy _ |
Ils ont raison de faire grêve et surtout de s'y prendre de cette façon. Aujourd'hui on privatise et on licencie sans que personne ne puisse y faire quoi que ce soit.
Les corses ont des couilles eux, c'est pas comme les fraçais (oui les corses sont français je sais...) qui agitent trois drapeaux dans la rue et qui passent 5 secondes en fin de JT et qui se retrouve à la porte 15 jours après sans que personne le sache.
Le coup médiatique de la prise du bateau montre combien les gens sont pret à garder leur emploi et que ce sont eux qui font l'entreprise et non les patrons. |
|
|
|
|