|
The Bullshit Thread (pg. 187)
|
View this Thread in Original format
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by choukri
Quelque qui fait avancer la France quoi :rolleyes: |
Ah ouais c'est vrai que les socialistes sont les meilleurs... :rolleyes:
C'est eux qui assurent la sécurité et la croissance économique du pays...
Et puis, ils ont fait tellement de choses pour réformer les retraites et boucher les déficits. |
|
|
| Shito |
| quote: | Originally posted by Trancemaster2k
bref je sens le retour du socialisme :thepirate |
Laisse moi rire, la politique a besoin de personnages forts. A gauche y en a pas un. Le seul qui tienne la route c'est jack Lang, mais dans le genre percutant on a qd mm vu mieux...
La gauche on est pas prêts de la revoir moi je dis. Pr ma part j'espere la retrouver ds un ou deux ans, mais avec de nvelles têtes. Parce que celles là me reviennent pas, ces types sont des incompétents notoirs qui pensent qu'à leur gueule... |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Ah ouais c'est vrai que les socialistes sont les meilleurs... :rolleyes:
C'est eux qui assurent la sécurité et la croissance économique du pays...
Et puis, ils ont fait tellement de choses pour réformer les retraites et boucher les déficits. |
qui a dit que c'etait les meilleurs?? :conf:
moi je crois à leurs fondamentaux, après c'est vrai qu'ils n'ont pas reussi sur bcp de plans ces dernières années. Mais ce debat on l'a aussi dejà eu.
Et puis je crois pas qu'on peut dire que l'UMP est meilleur que le PS, et cela pour tous les partie. Une fois au pouvoir, c'est autre chose... les promesses ne se tiennent plus !!
en tout cas je crois au socialisme, aux idées de gauches.. pas forcemment au PS. :thepirate
EDIT : ne soyez pas reducteur, et arretez de penser PS a chaque fois
:rolleyes:
suffit d'un debat houleux pour que tlm vienne :thepirate :rolleyes: :p |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by o
Parce que celles là me reviennent pas, ces types sont des incompétents notoirs qui pensent qu'à leur gueule... |
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: |
|
|
| Lytchix |
Je n'ai pas dit que l'UMP est meilleur que le PS.
Simpleùment, je ne crois pas qu'ils aient vraiment fait avancer les choses ces dernières années... |
|
|
| Shito |
| quote: | Originally posted by Trancemaster2k
Et puis je crois pas qu'on peut dire que l'UMP est meilleur que le PS, et cela pour tous les partie. Une fois au pouvoir, c'est autre chose... les promesses ne se tiennent plus !! |
Réforme des retraites engagée.
Sécurité renforcée.
Nombre de morts sur les routes en nette diminution.
Loi sur la laïcité passée ou presque.
Lutte contre le tabc bien engagée.
Réforme de la Sécurité Sociale en cours de préparation.
C'est ça les promesses pas tenues et les gens qui foutent rien? Ben pr ma part je veux bien de la gauche si elle est capable d'en faire de mm. Mais ça fait longtemps que ça lui est pas arrivé... |
|
|
| Lytchix |
Bien dit o, les choses bougent au moins depuis un certain 21 avril.
Je ne suis pas d'accord avec tout mais il fallait changer certaines choses et c'est bien qu'ils se soient bouger le train.
En face, on voit pas grand choses par contre. :rolleyes: |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by o
Réforme des retraites engagée.
Sécurité renforcée.
Nombre de morts sur les routes en nette diminution.
Loi sur la laïcité passée ou presque.
Lutte contre le tabc bien engagée.
Réforme de la Sécurité Sociale en cours de préparation.
C'est ça les promesses pas tenues et les gens qui foutent rien? Ben pr ma part je veux bien de la gauche si elle est capable d'en faire de mm. Mais ça fait longtemps que ça lui est pas arrivé... |
et QUID de la recherche, de l'education nationale, de l'emploi??
Le tabac, la laicité c'est bien mais c'est pas non plus l'essentiel.
Là ou je suis ok c'est la sécurité routière où ils ont mis en oeuvre des choses simples mais efficaces. Ce que n'a pas fait la gauche à l'epoque.
EDIT : l'opposition a connue une crise comme le RPR a pu connaitre. Now l'objectif est de se coordonner puis de faire face. Mais quand on est dans l'opposion, ya pas grand chose a faire surtout si on est aussi divisé comme c'est le cas. |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by o
Réforme des retraites engagée.
Sécurité renforcée.
Nombre de morts sur les routes en nette diminution.
Loi sur la laïcité passée ou presque.
Lutte contre le tabc bien engagée.
Réforme de la Sécurité Sociale en cours de préparation.
C'est ça les promesses pas tenues et les gens qui foutent rien? Ben pr ma part je veux bien de la gauche si elle est capable d'en faire de mm. Mais ça fait longtemps que ça lui est pas arrivé... |
Chômage en hausse de 6 %, Budget en net diminution et déficit accentué, baisse de l'impor sur le revenu, hausse des impots locaux, fermeture de classe, moins de profs, plus de précarité, CDD de 5 ans sans indemnité, baisse de l'insécurité dans les chiffres, loi sur la laicité confuse et problématique, fin de droit pour les chomeurs de longue durée, moins de moyen pour les hopitaux, securité sociale de plus en plus privatisée, manque d'ambitions, politique à court terme, manque de moyen pour la recherche scientifique (sauf nuléaire, militaire et aéronautique), protection de l'environnement en berne ... |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by Trancemaster2k
et QUID de la recherche, de l'education nationale, de l'emploi?? |
La laïcité, ca me parait essentiel à moi, c'est le respect des uns par rapport aux autres.
Quant à la recherche, c'est inquiétant en effet...
| quote: | | Là ou je suis ok c'est la sécurité routière où ils ont mis en oeuvre des choses simples mais efficaces. Ce que n'a pas fait la gauche à l'epoque. |
Y'a du mieux pour la sécurité tout court mais on est loin du compte malheureusement... |
|
|
| Trancemaster2k |
ah oui parlons de l'environnement :rolleyes: :rolleyes: :stongue:
daccord pour la laïcité, je remets pas en cause. Mais en meme temps on peut pas vouloit s'interesser a ce ddebat et laisser de coté plein de choses tout aussi importantes voir plus |
|
|
| choukri |
Personnellement la politique menée m'inquiète énormément.
La loi sur la laicité n'est qu'un prétexte pour les élections régionales. |
|
|
|
|