|
The Bullshit Thread (pg. 1307)
|
View this Thread in Original format
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
(surtout ceux qui ont des PEA bien blindés) |
Euh, :nervous: :nervous: pourquoi ? Désolée j'n'ai pas trop suivi cette fois l'actu .. Concrètement, pr les PEA, pourquoi c'est chaud ? Et quid des autres produits ? |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
Euh, :nervous: :nervous: pourquoi ? Désolée j'n'ai pas trop suivi cette fois l'actu .. Concrètement, pr les PEA, pourquoi c'est chaud ? Et quid des autres produits ? |
Suis pas au top niveau connaissances mais je crois qu'un PEA c'est un placement en bourse donc si les bourses s'effondrent (-2% l'ouverture de la bourse de Paris ce matin) ca se pète la gueule.
Les autres placements non boursiers comme le livret A par exemple sont fiables et garantis.
Je pense que dans le principe c'est a peu pres ca. |
|
|
| Defcon_7 |
C'est ça, PEA = Plan d'Epargne en Actions donc comme son nom l'indique c'est obligatoirement placé en actions, et comme les marchés actions perdent 30% depuis le début de l'année... :nervous:
Après pour les autres placements (livrets d'épargnes, PEL, CEL) tu risques rien (à part une faillite de ta banque et encore en France tu es protégée à hauteur de 70ke alors à moins que je n'ai sous-estimé vos patrimoines vous avez pas de soucis à vous faire! :toothless ) |
|
|
| matviscafcb |
J'ai retrouvé ça :
Le King
la tete des journalistes ! trop bon !
:tongue2 |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
Ah oui et la fille j'espère que t'as pas un compte chez Fortis :haha: |
Purée si, bingo :nervous:
Mais bon j'ai pas de PEA, c'est déjà ça... |
|
|
| JLP |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
C'est ça, PEA = Plan d'Epargne en Actions donc comme son nom l'indique c'est obligatoirement placé en actions, et comme les marchés actions perdent 30% depuis le début de l'année... :nervous:
Après pour les autres placements (livrets d'épargnes, PEL, CEL) tu risques rien (à part une faillite de ta banque et encore en France tu es protégée à hauteur de 70ke alors à moins que je n'ai sous-estimé vos patrimoines vous avez pas de soucis à vous faire! :toothless ) |
Et les assurances vie? |
|
|
| d&b |
| personne aurait vu mon cd de windows XP, la voisine en aurait besoin mais je le retrouve plus :o |
|
|
| severnayaprods |
| quote: | Originally posted by d&b
personne aurait vu mon cd de windows XP, la voisine en aurait besoin mais je le retrouve plus :o |
C'est une maman? :disbelief |
|
|
| V4L |
| quote: | Originally posted by d&b
personne aurait vu mon cd de windows XP, la voisine en aurait besoin mais je le retrouve plus :o |
Tu as regardé dans le coffre de ta voiture? ;) :toothless |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by JLP
Et les assurances vie? |
ça dépend du contrat et de la façon dont tu as orienté tes placements sur le contrat:
- les contrats de capitalisation ou les fonds en euros, aucun risque
- les unités de comptes (équivalent des sicav ou fonds de placement pour l'assurance-vie) ça dépend de l'ouverture de cette unité de compte à la bourse mais ça peut faire assez mal aussi |
|
|
| low-R |
| quote: | Originally posted by V4L
Tu as regardé dans le coffre de ta voiture? ;) :toothless |
:stongue: :stongue:
Excellent ! |
|
|
|
|