|
The Bullshit Thread (pg. 1623)
|
View this Thread in Original format
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by anne348
Mais c'est passé et ce soir c'est parti pour la Retro Halloweeeeen des familles au Pulse |
Héhé :) |
|
|
| birante |
un jour peut être la marie jeanne dominera le monde :toothless
mais d'abord faudra que les gens évoluent :clown: |
|
|
| JoeHell |
Même pas, le débat qu'il y avait eu dans l'émission de Tadéi à ce sujet était très simple : est-ce qu'il vaut mieux légaliser le cannabis qui engendrerait quelques milliers de cas de dépendance supplémentaires, éventuellement quelques dizaines de morts sur la route, ou rester dans la situation actuelle et avoir des centaines de blessés et quelques morts dus aux trafics, mais surtout des milliers de policiers et gendarmes monopolisés uniquement sur la lutte de cette substance moins nocive que l'alcool ?
Et encore, pour la hausse du nombre de cas de dépendance, comme la France est déjà le pays d'Europe avec la moyenne de consommation par habitant la plus importante, les consommateurs très dépendants sont déjà présents. Le nombre de jeunes qui se prennent des amendes juste pour possession d'1g pour passer une soirée, alors qu'on peut se promener avec plusieurs bouteilles d'alcool fort sans risque, par comparaison c'est complètement stupide. |
|
|
| birante |
| surtout que la weed ou le hash tu en trouves n'importe où, et le fait que ce soit illégal c'est pas ça qui t'empêche d'en trouver, consommer ou autre (perso j'ai jamais plus fumer qu'à l'époque lycée, c'est d'ailleurs là que j'ai commencé), donc le jour où ça sera légal ça n'augmentera pas des masses pour moi, peut-être plus de réticents actuels qui voudront faire l'expérience car ça sera légal mais pour le reste ça changera po grand chose, celui qui veut fumer fume déjà. Idem pour le débat les dealers se mettront à qq choses de plus durs, c'est po le dealer qui fait la conso mais bien le contraire. Et je pense po que légaliser la ganja fera augmenter le nombre de consommateurs d'autres drogues, cqfd : pas plus de demande de X (bien choisi la lettre :toothless ) pas plus de dealers de X. Enfin c'est que mon avis, on a des gens payés pour réaliser ce genre d'études n'aboutissant à rien :p |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by birante
c'est po le dealer qui fait la conso mais bien le contraire |
ça, je suis loin d'en être sûr
qui de mieux qu'un dealer peut t'amener à tester d'autres produits ?
le jour où tu vas le voir pour ton truc habituel mais qu'il n'a qu'autre chose à te proposer, si tu viens de loin que t'avais prévu la tune et la soirée qui va bien derrière, y'a des chances que tu prennes pour pas rester bredouille
| quote: | Originally posted by birante
Et je pense po que légaliser la ganja fera augmenter le nombre de consommateurs d'autres drogues, cqfd : pas plus de demande de X (bien choisi la lettre :toothless ) pas plus de dealers de X |
du coup, je remets ça en doute aussi...
et en un sens je serai les autorités, je serai bien content qu'une certaine couche de la population reste tranquillement dans son coin à fumer son pétard, plutôt que de se retrouver surexcité avec d'autres substances... |
|
|
| birante |
| quote: | Originally posted by greg69
ça, je suis loin d'en être sûr
qui de mieux qu'un dealer peut t'amener à tester d'autres produits ?
le jour où tu vas le voir pour ton truc habituel mais qu'il n'a qu'autre chose à te proposer, si tu viens de loin que t'avais prévu la tune et la soirée qui va bien derrière, y'a des chances que tu prennes pour pas rester bredouille |
hum ça ça marche lorsque tu viens acheter certains produits, mais le mec qui vient acheter de la weed, si le mec lui propose de la C j'suis pas sûr qu'il se dise ah oué tiens on devait se faire une soirée pénard fumette mais on va plutôt la faire excité façon coco.
après faut différencier le profil fumeur de pétard à 100% et le profil conso mixte, les 1er étant très réticents à prendre autre choses dans 90% des cas. Je parle des gens que je connais où que j'ai pu rencontrer en soirée, c'est pas une vérité absolue hein
edit:
| quote: | Originally posted by greg69
et en un sens je serai les autorités, je serai bien content qu'une certaine couche de la population reste tranquillement dans son coin à fumer son pétard, plutôt que de se retrouver surexcité avec d'autres substances... |
idem que pour le premier paragraphe. la drogue est là, tu la trouves partout, je sais que t'as quitté l'école y'a longtemps, mais tu peux y trouver weed à foison et coco et xta sur demande, et pourtant c'était loin d'être le ghetto le lycée où j'étais ;) donc imagines que si on trouve ça dans un lycée, on en trouve partout assez facilement, donc c'est pas le fait que la weed serait légal qui ferait augmenter les conso d'autres substances pour moi.
ceux qui veulent tester autre chose le font déjà facilement |
|
|
| Kartman |
Le problème je trouve est pas vraiment le légal / illégal.
C'est surtout cette banalisation qui s'est installée et qui étrangement touche de moins en moins l'alcool.
J'ai vu de nombreuses fois des gens qui disaient ne pas boire et blamer ceux qui boivent un coup le week end se mettre a défendre les gens prenant de la poudre ou des cachets.
Ca pour moi c'est grave on en arrive a voir des gens penser que prendre des drogues c'est pas si grave que ca.
Les risques sont la et on s en rend compte quand on est au fond, pas quand on a une conso festive qui peut paraitre anodine. |
|
|
| birante |
oué j'ai un paquet de potes ne picolant pas, mais étant défoncé H24 :nervous:
moi je prend en compte que l'alcool est une drogue, comme d'autre drogue ça peut être marrant, cool et autre quand c'est récréatif mais dès que ça s'installe ça peut devenir un cauchemars. je revois tout le temps le report sur les femmes alcooliques, celle buvant du sky dès le réveil bien qu'elle détestait le goût. |
|
|
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by Kartman
Le problème je trouve est pas vraiment le légal / illégal.
C'est surtout cette banalisation qui s'est installée et qui étrangement touche de moins en moins l'alcool.
J'ai vu de nombreuses fois des gens qui disaient ne pas boire et blamer ceux qui boivent un coup le week end se mettre a défendre les gens prenant de la poudre ou des cachets.
Ca pour moi c'est grave on en arrive a voir des gens penser que prendre des drogues c'est pas si grave que ca.
Les risques sont la et on s en rend compte quand on est au fond, pas quand on a une conso festive qui peut paraitre anodine. |
En parlant de coco, t'es vraiment un gaspilleur de ligne blanche Kartman  |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by PEZ68
En parlant de coco, t'es vraiment un gaspilleur de ligne blanche Kartman |
J'espace ca fait des pe rails de texte.
Ca passe mieux pour les débutants ;) |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Kartman
Ca pour moi c'est grave on en arrive a voir des gens penser que prendre des drogues c'est pas si grave que ca.
Les risques sont la et on s en rend compte quand on est au fond, pas quand on a une conso festive qui peut paraitre anodine.
|
Personne ne dit le contraire.
Le truc c'est que si un produit est légalisé, déjà il sera pas coupé avec des saloperies, et surtout ça coupera une branche du trafic qui le concerne, en plus ce serait super taxé donc ça rapporterait du fric.
Le produit en lui-même serait donc un peu moins nocif quand même, les consommateurs fumeraient pas de beuh avec de la poussière de silice dedans, ou du avec 50 produits mélangés. Pour la coco ce serait encore plus flagrant puisque si on croit les reportages, à Paris la pureté de la poudre serait rarement supérieure à 30% !
Le but ce serait pas d'attirer de nouveaux consommateurs, ils existent déjà. Mais il pourrait y avoir plus de prévention sur les produits légaux, et d'informations, ça c'est très important pour les jeunes qui testent sans savoir à quoi s'attendre, et ça c'est très dangereux.
Et puis le 1er but ce serait d'arrêter de considérer les gens qui fument 1 fois par semaine comme des drogués asociaux. Les mettre au même niveau que des personnes qui boivent 3 verres à une fête de famille ou une soirée quelconque. Ça ce serait une grosse avancée. Parce que quelqu'un qui apprécie pas du tout l'alcool va forcément chercher à consommer autre chose s'il a essayé et qu'il a apprécié.
Quand j'entends des gens de ma famille qui regardent par la fenêtre et qui sortent : "regardez, encore des jeunes sur le banc là-bas, qui fument de la drogue !" Alors que sur la table de ces personnes qui se permettent de juger il y a plusieurs cadavres de bouteilles de vin... mais c'est pas pareil, les jeunes dehors fument des joins, mais ils doivent surement se piquer un peu plus loin dans la rue et taper les mamies qui passent pour se payer leurs doses :rolleyes:
@greg : le mec qui veut fumer un joint en soirée, si ça devient légal il ira plus voir de dealer, il ira au bureau de tabac ou au coffee shop et donc y'aura plus d'incitation à essayer autre chose. |
|
|
|
|