|
The Bullshit Thread (pg. 62)
|
View this Thread in Original format
| stanymi |
| quote: | Originally posted by Trancemaster2k
Alors ce sujet de Maths etait-il trop dur?? va pas falloir dire que c a cause des greves !! :p
|
http://www.maths-express.com/maths-...SENTATION-S.htm
Le mec il a déjà les correction du sujet de Maths de...20003.PTDR
Je sais pas si c vraiment les corrections, en tt k, je retrouve pas les sujets, c bete... |
|
|
| PEZ68 |
Le jour du probleme , 2 ou 3 amis m ont parlé de ce sujet de maths que tout le monde a trouvé dur apperemment . la PEEP veut faire repasser l epreuve carrement , je trouve ca débile , ils ont juste a surnoté les notes de maths pour arriver a une moyenne correcte. Maintenant je lis aussi "difficulté inhabituelle des sujets" , ca c est totalement faux , il s agissait juste de l epreuve de maths , les autres ne sont pas concernées |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by PEZ68
Le jour du probleme , 2 ou 3 amis m ont parlé de ce sujet de maths que tout le monde a trouvé dur apperemment . la PEEP veut faire repasser l epreuve carrement , je trouve ca débile , ils ont juste a surnoté les notes de maths pour arriver a une moyenne correcte. Maintenant je lis aussi "difficulté inhabituelle des sujets" , ca c est totalement faux , il s agissait juste de l epreuve de maths , les autres ne sont pas concernées |
J'ai fait un Bac S aussi, bon c vrai je l'ai repassé plusieurs fois dc je suis calé sur le sujet...Chaque année, il y a au moins une des 3 matières(Bio, Physik-Chimie, Maths) qui est vachement plus dur que les 2 autres...Et ça se vérifiait chaque année.La cette année, c'était les maths et bah il nous font pas chier, ils se tapent tous 5 et pis voilà basta.:D |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by stanymi
J'ai fait un Bac S aussi, bon c vrai je l'ai repassé plusieurs fois dc je suis calé sur le sujet...Chaque année, il y a au moins une des 3 matières(Bio, Physik-Chimie, Maths) qui est vachement plus dur que les 2 autres...Et ça se vérifiait chaque année.La cette année, c'était les maths et bah il nous font pas chier, ils se tapent tous 5 et pis voilà basta.:D |
oui enfin en général ce sont les candidats qui ralent sur le sujet. Or cette année autant les profs que les élèves ont soulevés la difficulté du sujet. Donc c'est qu'il y a un prob quelque part. Cette année scolaire corresppond aussi a un changement du programme en maths donc les sujets n'ont rien a voir avec ceux des années précédentes. Ca peut expliquer les surprises... |
|
|
| Nightflowers |
| de toutes façons année de réforme des programmes = sujets de merde a la fin, c'est bien connu ;) |
|
|
| Trancemaster2k |
| tout le monde qui est passé auj. sur le forum mais je crois qu'auj. il n'y avait rien a dire lol :p |
|
|
| maxxyme |
Vous voulez que je vous dise ?
JE M'EN TAPE DE SAVOIR SI LE SUJET DE MATHS DE LA SERIE S ETAIT DIFFICILE OU PAS...
s'ils sont autant des quiches les élèves ils avaient qu'à pas prendre S... non mais :mad:
en plus vu que le niveau baisse chaque année de plus en plus, je me demande ce qu'ils finissent par vraiment apprendre en Terminale... :rolleyes: |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Vous voulez que je vous dise ?
JE M'EN TAPE DE SAVOIR SI LE SUJET DE MATHS DE LA SERIE S ETAIT DIFFICILE OU PAS...
s'ils sont autant des quiches les élèves ils avaient qu'à pas prendre S... non mais :mad:
en plus vu que le niveau baisse chaque année de plus en plus, je me demande ce qu'ils finissent par vraiment apprendre en Terminale... :rolleyes: |
C'est une reaction a la ZTL ton post :rolleyes: |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Trancemaster2k
C'est une reaction a la ZTL ton post :rolleyes: |
Bon Alex... s'il te plaît :D ;) |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | | The administrator has specified that you can only edit messages for 0.001 minutes after you have posted. This limit has expired, so you must contact the administrator to make alterations on your message. |
:conf: |
|
|
| cozim |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Bon Alex... s'il te plaît :D ;) |
non mais moi j'agree totalement avec max
d'accord, c'est un coup de péripatéticienne d'avoir pondu et accepté un sujet sur des notions reconnues comme traitées à la va vite et/ou à la fin de l'année voire pas du tout
mais les profs sont aussi en causes : soit fallait pas faire greve, soit fallait s'organiser correctement... quant aux estimations genre "ça ça tombera ça ça teombera pas" c'est à leur risques et périls...
moi cette année pour les mines en SI mon prof nous a pas préparé aux combinatoires en faisant le paris que ça tomberait pas, c'est tombé mais ça m'a pas empeché de bien m'en tirer dans cette matière
et pour finir les élèves sont un peu en cause, dans le sens où ils acceptent le systeme scolaire dans lequel il sont : nivellement par bas, ou reviser ses exos suffit pour avoir ce dimplome nommé baccalauréat, qui n'a plus aucune valeur... si 80% des blaireaux qui le présentent peuvent l'avoir, c'est qu'il y a un bug
maintenant je dis ça, pasqu'apres 1 an de prépa j'ai pris énormément de recul sur toutes mes années de lycée (j'ai fait autant en 1 année que tout le college et lycée réuni), et je vois que la préparation au bac et le bac se font dans une mentalité de fumisterie et de promotion de l'intellectuellement pauvre
il fut un tps le bac était réservé à une certaine élite intellectuelle, et où sans le bac on s'en sortait trse bien dans la vie, et bien maintenant le bac risque de devenir aussi inutile que le brevet des colleges, le bac de l'époque
aujourd'uhi qui passe le bac ? pour etre gentil 66% de blaireaux qui n'ont rien d'autre a faire, font aucun effort ou n'ont pas les capacité, c le genre d'andouille à faire les grèves en premier, surtout quand ça les concerne pas (genre des lycéens qui manifestent contre le changement des régimes des retraites, c hallucinamment stupide), bref des gens mal orientés, qui passent pour des nazes dans ce genre de filières, mais qui, mieux orientés auraient largement pu briller
quant aux 33% autres, c'est ceux qui sont dans la bonne voie, dans leur élement... maintenant les chiffres je dis ça au hasard et ça varie selon les sections, mais il est clair qu'on a pas besoin de 8 bacheliers pour 10 français, et que parmis ceux qui tentent le bac, yen a ptet 4 sur 10 qui méritent de l'avoir
en fait, le bac actuel devrait etre une premiere étape pour valider certaines "compétances" intellectuelles, le vrai bac devrait par ex etre fait l'année suivante, et d'un niveau acceptable, pas une formalité nivellant par le bas comme c'est acutellement la tendance |
|
|
| Nightflowers |
| c'est bien dit Cozim, mais a l'epoque actuelle ca risquerais de créer une grave fracture sociale :eyes: |
|
|
|
|